Insertion video dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insertion video dans un article

    Bonjour,

    Je voudrais insérer une vidéo (.flv ou.swf) dans un article. J'ai testé pas mal de solutions préconisées mais rien ne fonctionne !!
    J'ai par exemple installé le module JW Player mais je n'ai aucun résultat si ce n'est une erreur "Erreur loading media - File not found'.. alors que j'ai correctement (il me semble) défini la chemin d'accès à la vidéo (je suis en 'local'): "localhost/joom/images/animations/video.flv"

    Quelqu'un peut-il me conseiller ? Peut-être une autre solution ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Insertion video dans un article

    Bonjour,

    Intégrer du FLV de nos jours est quelque peu une hérésie, le format est en voie de disparition, non supporté déjà par les iTrucs Apple, et Google est aussi peu à peu en train de le bannir, il vaut mieux encoder en MP4 ou WebM (Handbrake est un logiciel réalisant aisément ces conversions) pour être conforme aux règles d'inclusion vidéo du HTML5. Les autres formats peuvent être intégrés, mais sans garantie aucune qu'un iPhone ou iPad ou encore une tablette sous Android puisse les lire.

    Il me semble que pour JWPlayer, les chemins doivent être relatifs au site, donc '/images/animations/video.mp4' serait correct.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion video dans un article

      Merci pour cette réponse rapide. J'ai aussi essayé avec un fichier MP4...
      J'avais déjà essayé avec le chemin relatif... sans résultat ...
      Mais je suis en local où j'ai installé plusieurs types de sites (Joomla, Wordpress, Prestashop etc...) et c'est pourquoi mon chemin relatif comportait /joom...
      J'ai mis le dossier 'animations' à la racine (directement sous htdoc) et là ça fonctionne ... Merci pour ta réponse qui m'a mis la puce à l'oreille !!!

      JP

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X