Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

    Bonjour,

    Après différents essais d'extensions trouvées sur JED, j'envisage d'opter pour Coalaweb Social Links version Pro, mais j'avoue que j'hésite encore, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider d'un conseil judicieux ?
    Voici où j'en suis:

    J'ai absolument besoin:
    - D'un bouton "Share" Facebook qui mette un paramètre meta property="og:image" différent pour chaque article "partageable" sur Facebook, avec un lien vers l'image que j'aurai choisie pour chaque article particulier.
    - D'une possibilité de partage sur Facebook, Tweeter et LinkedIn

    En revanche, je n'ai pas du tout besoin:
    - de 20 réseaux sociaux différents
    - de 24 options différentes de "follow us"
    - et des 12000 options différentes proposées par Coalaweb

    Je ne voudrais pas installer une usine à gaz pour un besoin finalement assez élémentaire. Mais pouvoir gérer facilement et efficacement le paramètre og:image de manière différente pour chaque article me semble vraiment indispensable.

    Sur le site de CoalaWeb, ils disent en gros qu'il n'y a pas besoin de leur version pro pour faire ça et que plein de plugins gratuits font ça aussi pour les "core users":
    (There are loads of free Open Graph plugins over in JED so have a look around to see if one fits your needs.)
    Du coup, je ne sais plus trop quoi penser?

    Tout avis serait le bienvenu.

    Christophe

  • #2
    Re : Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

    Bonjour,

    C'est pas la même approche mais peut être regarder de ce côté la.

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

      Bonjour,

      Coala Web Social Links est un très bon outil, mais c'est vrai qu'il est un peu cher et complet (style golden hammer) pour un besoin minimal.

      Je te suggère de regarder de ce côté : https://developers.facebook.com/ où tu trouveras le code à intégrer dans ta page éventuellement avec un outil comme celui proposé par nonumber y compris dans sa version gratuite : https://www.nonumber.nl/extensions/sourcerer


      A noter qu'il est impropre de dire :
      D'un bouton "Share" Facebook qui mette un paramètre meta property="og:image" différent pour chaque article "partageable" sur Facebook, avec un lien vers l'image que j'aurai choisie pour chaque article particulier.
      Les boutons Share mettent juste en relation ton article avec une page facebook. S'il existe dans ta page, des meta opengraph (og:image et toutes les autres), le code share proposé par facebook en profitera et les utilisera prioritairement, mais ce n'est en aucun cas le code intégré par un bouton share qui les générera.

      par contre il existe d'excellents outils de gestion et d'intégration opengraph pour Joomla! que tu trouveras (par exemple) sur : http://extensions.joomla.org/extensi...clearfilters=1
      oue encore : http://extensions.joomla.org/extensi...clearfilters=1


      Un des gros avantages de Coala Web Social Links dont tu parlais est d'avoir un excellent moteur de génération de balises meta opengraph.
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

        Merci à Marie-Louise de cette réponse qui m'a fait progresser, mais en effet, c'est une autre approche qui ne correspondra pas tout à fait à mes besoins.

        Et merci aussi à PieceOfCake. En effet, ma formulation prêtait à confusion. J'ai déjà un bouton Facebook qui est bien et qui fonctionne bien, mais il met les mêmes méta opengraph pour tous les articles et ce dont j'ai besoin, c'est en effet d'un outil qui me permette de générer facilement des meta opengraph différentes pour chaque article.

        C'est surtout pour l'image que j'en ai besoin, vu que pour le titre et le texte d'introduction des partages, Facebook reprend le titre de l'article et la métadescription que j'ai mise dans l'interface standard de Joomla, ce qui est tout à fait suffisant pour mes besoins.

        Je vais donc tester quelques-uns des extensions gratuites que tu m'as indiquées dans les jours prochains.
        Pour moi, l'idéal (tel que je le vois en ce moment), ce serait juste d'avoir un champ supplémentaire "og:image" dans l'onglet métadonnées des articles. Bien sûr, si je pouvais juste "glisser-déposer" l'image que je veux dans l'éditeur des articles, ça serait la cerise sur la gâteau !

        Je ne marque pas le sujet comme "Résolu" pour l'instant, car j'imagine que la suite de cette recherche pourrait intéresser d'autres personnes. Je reposterai donc ici d'ici quelques temps quand j'aurai trouvé une solution satisfaisante à mon problème.
        Dernière édition par chdioux à 07/03/2016, 23h08 Raison: orthographe

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre conseil pour un bouton "share" Facebook ?

          Pour moi, l'idéal (tel que je le vois en ce moment), ce serait juste d'avoir un champ supplémentaire "og:image" dans l'onglet métadonnées des articles. Bien sûr, si je pouvais juste "glisser-déposer" l'image que je veux dans l'éditeur des articles, ça serait la cerise sur la gâteau !
          Sauf que ça ne marche pas vraiment comme ça, opengraph est une norme avec des spécifications précises (Facebook, Google+ et Twitter) y puisent leurs informations en priorité et les propriétés title, type et url sont (de mémoire) obligatoires pour valider le flux opengraph complet, la propriété app_id étant elle aussi indispensable pour communiquer avec Facebook ce qui donne pour une page (à peu près) complète un flux comme celui ci-dessous :
          <!-- Open Graph Tags -->
          <meta property="og:title" content="La fête des brasseurs"/>
          <meta property="og:type" content="website"/>
          <meta property="og:image" content="http://www.guerrier-celeste.fr/images/GC/Progresser/evenements/brewday/brewday_banner.jpg"/>
          <meta property="og:url" content="http://www.guerrier-celeste.fr/progresser/evenements/fete-de-la-biere.html"/>
          <meta property="og:site_name" content="Guerrier Celeste"/>
          <meta property="og:description" content="La timeline complète et détaillée de la fête des brasseurs, qui chaque année à Norrath rassemble les nains et les adorateurs de Brell autour d'une bonne chope. ..."/>
          <meta property="fb:app_id" content="999999999999999"/>
          Ce qui rend le tout un peu difficile à gérer soi même avec uniquement (par exemple) l'extension sourcerer de nonumber.nl

          J'ai retrouvé dans mon coin "A tester" (mais jamais testé en fait) les articles ci-dessous :
          The Shack Icons module include 5 icon sets. Click here to see the Shack Icons icon sets {loadposition easysociaicons} ...

          et
          The Shack Icons module include 5 icon sets. Click here to see the Shack Icons icon sets {loadposition easysociaicons} ...

          l'extension semble intéressante mais coûte 15$ (c'est peu si ça fonctionne comme prévu !), si l'utilise tiens moi au courant, ça m'intéresse !

          tu peux aussi lire et tirer profit d'un (déjà vieil) article que j'avais commis sur le sujet : http://magazine.joomla.org/internati...ialement-votre
          et également rechercher (avec profit) sur ce forum avec seulement le mot-clé opengraph qui va te retourner pas mal de liens intéressants sur des billets sur le sujet qui te préoccupe.

          Bon courage
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre conseil pour un bouton &quot;share&quot; Facebook ?

            Un grand merci pour le lien vers ton article !
            Les réseaux sociaux sont devenus totalement incontournables. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Difficile de juger, mais leur intégration dans les sites web, quels qu'ils soient, est devenu inévitable. Echanger des informations concernant son site avec Facebook et Google+ ne peut plus être ignoré des webmasters. A tel point que Facebook, toujours à la...


            Je comprends beaucoup mieux les choses maintenant, et ça répond même à plein de questions que je n'avais pas voulu poser dans ce post pour ne pas trop l'encombrer !

            Puis-je suggérer au passage un petit ajout à ton article?
            Si les apostrophes du clavier cassent les balises meta opengraph, j'imagine (mais je n'ai pas encore vérifié) qu'il faut les remplacer par des apostrophes "typographiques" (alt+0146 sous Windows) ?
            Pour un pro ce genre d'info va probablement sans dire, mais pour un lecteur ordinaire dans mon genre, qui a besoin d'articles comme le tien, ça pourrait peut-être aider.

            Je vais approfondir tout ça et je reviens dès que j'ai avancé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre conseil pour un bouton &quot;share&quot; Facebook ?

              Bon, et bien pour finir, j'ai renoncé à essayer l'extension de JoomlaShack (qui est passée à 18$). Trop de bizarreries sur leur site web, beaucoup de logiciels proposés dont les dernières mises à jour semblent remonter à 2012, bref, pas confiance.
              J'ai payé 18$ pour Coalaweb Social Links version Pro avec un support de 3 mois. Pour l'instant, je ne regrette pas du tout. Ca fait beaucoup plus de choses que ce dont j'ai besoin, mais ça fait vraiment très bien ce dont j'ai besoin.
              Encore merci pour les conseils !

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre conseil pour un bouton &quot;share&quot; Facebook ?

                Je suis d'accord avec toi sur coalaweb
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X