Module de comptage statistique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module de comptage statistique

    Bonjour,
    voici ma problématique :
    j'ai 4 standardistes téléphonique dont le travail consiste à transférer l'appel reçu vers un autre service.
    Je souhaite pouvoir compter le nombre de fois où ils transfèrent un appel et connaitre quel service reçoit ce transfert.

    Concrètement, j'imagine un module joomla qui afficherait à l'écran une dizaine de boutons correspondant au nom du service à qui on transfère l'appel.

    A chaque appel transféré, l'utilisateur clique sur le bouton "service X" pour faire un +1.
    Et après coup, soit en base mysql, soit via un module statistique, je serai en mesure de dire : lundi 01/02, entre 12h et 14h, 4 appels ont été transférés vers le service X et 3 vers le service Y.

    Qu'en pensez-vous? est-ce qu'un module se rapprocherait de ça? ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque?

  • #2
    Re : Module de comptage statistique

    Tu pourrais utiliser le composant gestion de bannières(com_banners) de joomla en créant autant de bannières qu'il y a de services.

    Paramétrer ces bannières pour que le composant assure le suivi des clics.

    Ensuite via un gestionnaire de formulaire monter un formulaire qui filtrerait la table stockant les hits de com_banners selon tes besoins
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de comptage statistique

      Merci de ta réponse.
      Je vais me pencher sur ta solution, si quelquechose me bloque, je repasserai en discuter sur ce fil

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de comptage statistique

        Bonjour webcrea;
        j'ai suivi tes indications :
        - création de 2 bannières
        - positionnement de ces bannières dans une position non utilisée
        - Création d'un article dans lequel je met la balise {loadposition positionx}

        je me retrouve donc avec mes 2 "boutons". Il y a effectivement un module natif dans joomla 3.5 qui me permet de comptabiliser le nombre de clics sur ces bannières.
        Mais il y a un défaut : chaque clic sur une bannière entraine l'ouverture d'une fenetre/onglet de navigateur puisque cela pointe sur un lien html. (si je ne met aucune valeur dans le lien cible, les banières ne sont pas cliquables et donc les stats ne bougent pas)
        Comment faire pour rendre ces bannières "insensibles" à l'ouverture de lien?

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de comptage statistique

          Pour le comptage il faut forcément une interaction avec Joomla. Tu pourrait essayer avec une requête ajax ? ou, je n'ai pas essayé, un # pour le lien de la bannière...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X