VirtueMart, et plantage du site?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] VirtueMart, et plantage du site?

    Bonjour à tous,

    j'ai voulu installer "VirtueMart" pour le tester, pendant l'installation la page est devenue blanche, puis plus rien, et depuis mon site est inaccessible

    est-ce que c'est une coïncidence et ça n'a pas de rapport? ou est-ce que c'est lié à cette installation?

    et surtout comment faire pour que le site soit de nouveau accessible?

    merci infiniment pour votre aide
    Dernière édition par Bege à 01/06/2016, 10h08

  • #2
    Re : VirtueMart, et plantage du site?

    ouf! ça fonctionne de nouveau, j'ai renvoyé les fichiers par FTP,

    mais j’aimerais tout de même savoir pourquoi ça a planté et si "VirtueMart" est vraiment compatible?

    merci pour vos réponses

    Commentaire


    • #3
      Re : VirtueMart, et plantage du site?

      Tirons une petite (double) morale de cette histoire :
      1 - Pour tester une extension que l'on ne connait pas toujours utiliser un site de test.
      2 - Une sauvegarde n'est jamais inutile, surtout avant de se lancer dans des expériences.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : VirtueMart, et plantage du site?

        c'est bien vrai, d'ailleurs j'ai toujours (ou presque) testé sur un site de test, mais là j'étais un peu dans l'euphorie
        et j'ai complètement zappé ça persuadé que ça fonctionnerait, et ben non

        mais la question reste posée, pourquoi cette extension ne fonctionne pas ?

        Commentaire


        • #5
          Re : VirtueMart, et plantage du site?

          Bonsoir,
          +1 avec Lesoutier .... tu aimes le risque !

          Pour ta question, VirtueMart fonctionne, ça c'est sur ! Mais ce n'est pas une "petite extension"
          La prise en main ne se fait pas en 1 jour ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : VirtueMart, et plantage du site?

            oui je m'en doutais un peu que ce n'était pas simple, mais qu'est ce qui a pu faire que ça plante complètement mon site?
            parce que maintenant je n'ose même plus tenter de l'installer, même sur un site de test

            Commentaire


            • #7
              Re : VirtueMart, et plantage du site?

              mais qu'est ce qui a pu faire que ça plante complètement mon site?
              comme ça, de but en blanc, et sans boule de cristal .... aucune idée !

              maintenant je n'ose même plus tenter de l'installer, même sur un site de test
              et pourquoi ça .... tout peut etre effacer sur un site de test ... c'est justement fait pour ça ... non ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : VirtueMart, et plantage du site?

                et oui, mais quand tout sera effacé, je n'en saurais pas plus?

                Commentaire


                • #9
                  Re : VirtueMart, et plantage du site?

                  si le transfert des fichiers via ftp a fait en sorte que cela refonctionnes, il s'agit probablement d'une erreur durant la copie des fichiers....

                  Donc l extension est fonctionnelle.

                  Il s'agit plus d'un bug à l'installation et non une incompatibilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VirtueMart, et plantage du site?

                    bon et ben je vais ré essayer alors

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X