impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

    Bonjour à tous,
    J ai installer kunena et community builder sur mon site mais après installation de community builder je n'arrive plus à créer de compte avec mon forum kunena .
    Lorsque je fini de remplir le formulaire d'inscription de kunena et que je clique sur s'inscrire je suis redirigé vers la page de connexion de community builder.
    j utilise la version 3.5.1 de joomla ,la version 2.0.14 de community builder et la version 4.0.10 de kunena.
    Je vous mets les captures d'écran pour que puissiez voir de quoi je parle:
    Lorsque je clique sur créer un compte:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,3 Ko 
ID : 1824217

    Lorsque je remplis le formulaire et que je clique sur le bouton s'incrire l inscription ne se fait pas et je suis rediriger sur la page de connexion de community builder

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,2 Ko 
ID : 1824218Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,2 Ko 
ID : 1824218

    Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

  • #2
    Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

    une petite recherche dans gogol

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

      Merci webcrea j ai deja vu ce tuto et j'ai suivi les étapes(peut etre que j'ai loupé quelque chose) mais le souci ici c'est que je veux pas utiliser le formulaire d'inscription de community builder pour mon forum parce que les utilisateurs de mon forum n'auront pas tous accès à mon espace community buider.
      J ai donc decider de garder le formulaire d'inscription de kunena mais c'est ce qui pose problème .Quand je clique sur s'inscrire à partir de mon formulaire d'inscription kunena l'enregistrement ne se fait pas et je suis rediriger sur la page e connexion de community builder

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

        Le problème est que kunena et cb partagent les même infos natives utilisateurs donc je serais d'avis de gérer via les droits. Un groupe uniquement forum et un groupe accès forum+cb.

        En plus cela permettrait à l'utilisateur cb de ne pas avoir à mettre à jour ses infos partagées sur les 2.
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

          d'accord c'est noté.donc si je comprend bien c'est un problème de conflit entre kunena et community builder?Bn vu que je trouve pas de solution je vais essayer de creuser à ce niveau là.Mais pour la gestion des groupes on peut le faire directement avec joomla ou bien il serait préférable de prendre une extension?

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

            Ce n'est pas un problème de conflit, c'est un aspect des composants qui partagent le username, la date d'inscription, les droits...etc

            Les droits et les groupes sont gérés par Joomla nativement. Je pense que le plus simple serait d'affecter aux utilisateurs inscrits les droits d'intervenir sur les forums et de créer un groupe membres qui hériterait des droits des utilisateurs + ceux spécifiques à CB.
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

              D'accord c'est noté .Mais est ce qu'on peut gérer ses droits à la création de compte?C'est à dire lorsque l'utilisateur s'enregistre il peut avoir la possibilité de choisir son groupe?ou bien tout ça doit se faire manuellement dans joomla pour chaque utilisateur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                Et bien là on rentre dans le principe de la "membership", tu peux décider quand un utilisateur s'inscrit sur ton site, le groupe auquel il adhère, en général le groupe "Utilisateurs" (Voir paramètres utilisateurs si tu veux changer).

                Par la suite, s'il faut payer pour passer dans le groupe "membres", tu as pour CB, le composant additionnel CBSubs, qui une fois installé, gérera automatiquement la souscription, le paiement, le passage dans le groupe membres de l'utilisateur fraîchement inscrit ainsi que toute la vie de la membership.

                Si c'est selon ton bon-vouloir, tu le fais manuellement utilisateur par utilisateur en allant dans son profil.
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                  Non il faudra pas payer pour devenir membre.Bon je te donne plus d'explications sur ce que je veux faire:
                  J ai mon site (c 'est pour un établissement scolaire) qui contient une rubrique forum et une rubrique annuaire des anciens .Les utilisateurs qui vont s'enregistrer à partir du forum auront accès seulement au forum qui est accessible à tout le monde(je veux dire tous les types d'utilisateurs).Mais les utilisateurs qui vont s’inscrire à partir de l'annuaire des anciens qui est géré avec CB auront leur espace sur l'annuaire des anciens mais pourront également accéder au forum

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                    Donc tu les inscris manuellement..
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                      J ai lu quelque part qu'il y a des extensions comme noix acl qui permettent de gérer les droits peut etre que ça me permettra de regler mon problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                        je ne connais pas cette extension mais les acl sont implémentées nativement dans joomla donc pourquoi te compliquer la vie?
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                          Je ne connais pas vraiment le mecanisme de fonctionnement des acl mais je vais m'y mettre avant d'essayer d'installer une extension.Pour mon formulaire d'inscription y'a t'il un moyen de choisir le formulaire qui s'affiche en fonction du lien à partir du quel on clique?
                          Je m'explique :L'internaute qui désire s'incrire en cliquant sur créer un compte à partir du forum kunena aura un formulaire avec des champs qui lui seront propres
                          Tt comme l'internaute qui va s'inscrire à partir de community builder aura des champs qui lui seront propres

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                            Je pense que le mieux serait d'utiliser le même formulaire CB basique à l'inscription et chacun ira modifier ses champs propres dans son profil.
                            Cela revient à ne pas faire apparaître les champs supplémentaires de CB à l'inscription.
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : impossible d'enregistrer un utilisateur sur kunena

                              Merci j'y avais pas penser.L'idéale pour moi serait maintenant de trouver un moyen pour l'utilisateur de choisir son groupe lorsqu'il s 'inscrit.ça m'aiderait vraiment.Parce que ça sera difficile de le faire manuellement pour chaque utilisateur

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X