Help : Carte Google maps qui ne s'affiche pas !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Help : Carte Google maps qui ne s'affiche pas !

    Bonjour à tous,

    Je crée un site joomla en local, je souhaite intégrer sur une page un module pour afficher une localisation dans google maps.
    J'ai testé 3 extensions :
    - BT google maps
    - Gmapfp
    - Phocamaps

    J'ai le même problème avec ces 3 extensions, la carte google maps commence par s'afficher puis 1 seconde après elle disparait et elle est remplacée par un point d'interrogation.

    J'ai essayé de changer mon template mais le problème persiste. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage de mon site, est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Ce serait très sympa !

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Help : Carte Google maps qui ne s'affiche pas !

    Bonjour,
    Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution. Je vous la donne ci-après :

    Le problème était dû au fait que je ne disposais pas de clé API pour utiliser google maps. J'ai dû créer un identifiant sur google et j'ai demandé une clé API google maps javascript (on trouve des discussions sur ce sujet dans divers forums).

    Pour afficher la carte google maps, j'ai choisi d'utiliser le module BT Google Maps. Il faut ensuite aller sur l'emplacement de votre site Joomla, dans modules / mod_bt_googlemaps / fichier helper.php

    Dans ce fichier, il faut remplacer la ligne : $mapApi= '//maps.google.com/maps/api/js?language='.$language->getTag();

    Par le code : $mapApi= '//maps.google.com/maps/api/js?key=VOTRE_CLE_API_ICI&sensor=true&language='.$language->getTag();

    Voilà j'espère que cela pourra aider !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X