Composant Caisse Enregistreuse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant Caisse Enregistreuse

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à votre connaissance car j'ai un petit souci qui m'a été posé...
    Dans notre intranet, nous aimerions ajouter pour certain services (qui font de la vente comptoir) un composant caisse permettant de lister toute les entrées et au final avoir un suivi de caisse en fin de journée.

    Cas pratique :

    Madame Clara travaille à la population et "vend" :
    • 3 Permis de conduire (15€ pièce)
    • 2 carte d'identité (25€ pièce)
    • 5 passeport (20€ pièce)



    Monsieur Louis du service population quant à lui :
    • 2 permis de conduire (15€ pièce)
    • 2 passe port (20€ pièce)
    • 1 carte d'identité enfant (10€ pièce)



    Madame Eva de la bibliothèque :
    • 3 carte d'impression (30€ pièce)
    • 15 feuille vierge (1€ pièce)
    • 2 abonnement (20€ pièce)



    Il faudrait que ces personnes (en supposant qu'elle encode chacune de leur vente dans ce composant) puissent avoir en fin de journée le total de leur caisse en cliquant sur un bouton ainsi qu'un détail de ce qui a été vendu (listing).

    Dans l'idéal, il faudrait que Micheline, la chef de la population puisse avoir le même détail par vendeur de son service.

    Bien entendu toutes ces données sont purement fictives et toute ressemblance avec la vie réelle serait purement fortuite ...

    J'avais pensé à du Virtuemart mais comme les "clients" ne commandent pas en ligne cela me paraissait compliqué (euphémisme) à mettre en place.

    Voilà, des idées ?
    Dernière édition par _Ovb à 02/08/2016, 09h00
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

  • #2
    Re : Composant Caisse Enregistreuse

    Bonjour, essaye de voir les point of sales ( POS ) en composant joomla ou cette solution autonome typiquement francophone dans le monde open source : http://www.pasteque.coop
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Caisse Enregistreuse

      Merci Daneel, je vais regarder ça, y a t'il un nom qui sort du lot dans tes souvenirs ?
      Un petit Remerciements fait toujours plaisir

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Caisse Enregistreuse

        Envoyé par _Ovb Voir le message
        Merci Daneel, je vais regarder ça, y a t'il un nom qui sort du lot dans tes souvenirs ?
        Le problème c'est de ne pas avoir de traduction et de ne pas avoir de certification sur le marché français.

        La législation ayant évolué...
        « À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l’éditeur.

        En cas de contrôle, l'absence d'attestation sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié, le contrevenant devant régulariser sa situation dans les 60 jours. »



        En résumé, le choix de logiciel de gestion ou système de caisse dans le monde de l'open source va se réduire fortement surtout pour les entreprises assujettis à la TVA...

        Tu peux lire la discussion sur le sujet :


        Edit : Les auto-entreprises, micro-entreprises et autre structure à TVA non applicable ne seraient pas concernée par cette contrainte.
        Dernière édition par daneel à 26/07/2016, 07h40
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant Caisse Enregistreuse

          J'avais vu cette conversation, mais elle n'est pas applicable dans mon cas...
          Car en fait ce n'est pas pour une "comptabilité" à proprement parler, mais plus pour faciliter un contrôle de caisse en fin de journée.
          Merci pour tes réponsses en tous cas.
          Un petit Remerciements fait toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Composant Caisse Enregistreuse

            Je comprends, le plus simple serait dans ton cas de créer tout simplement un formulaire de saisie en utilisant chronoform, breezing forms ou rsforms...

            Rien à voir avec un système de caisse ou un outil de gestion, ton formulaire peut présenter des boutons au lieu de zone de saisie classique ce qui simplifie l'affichage notamment sur tablette.

            Chaque saisie serait daté et stocké en base de données et tu pourra créer en supplément une vue affichant le résultat au jour le jour, envoyer les totaux ou exporter en fichier csv (excel)...

            Avec Chronoforms et Chronoconnectivity, tu peux faire cela en peu de temps !



            Yann
            Dernière édition par daneel à 26/07/2016, 08h33
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant Caisse Enregistreuse

              Envoyé par daneel Voir le message
              Je comprends, le plus simple serait dans ton cas de créer tout simplement un formulaire de saisie en utilisant chronoform, breezing forms ou rsforms...

              Rien à voir avec un système de caisse ou un outil de gestion, ton formulaire peut présenter des boutons au lieu de zone de saisie classique ce qui simplifie l'affichage notamment sur tablette.
              C'est ce que je pensais faire à la base, mais ...

              Chaque saisie serait daté et stocké en base de données et tu pourra créer en supplément une vue affichant le résultat au jour le jour, envoyer les totaux ou exporter en fichier csv (excel)...
              C'est là que le bas Blesse

              Avec Chronoforms et Chronoconnectivity, tu peux faire cela en peu de temps !
              Je me renseigne au plus vite et test tout cela ...
              Merci


              Yann
              Un petit Remerciements fait toujours plaisir

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X