J Comments: modifier l'article de destination des commentaires...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] J Comments: modifier l'article de destination des commentaires...

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le composant de Jcomments.

J'avais un site en version 2.5. Après des problèmes lors de la migration vers la version 3.6, j'ai décidé de refaire entièrement mon site.

Le site étant à caractère commercial, je souhaite garder les commentaires présents sous l'ancienne version. La mise à jour ayant posé problème, j'ai alors récupéré et importé les tables de la base de données de mon ancien site concernant les données de Jcomments.

Seulement, maintenant, les commentaires sont bien présents dans le nouveau site en 3.6 mais ne sont pas placés correctement au niveau des articles originels.

Aussi, je voulais savoir la cause de ceci et surtout de quelle manière je pourrai remédier à ce problème...

J'ai essayé de "bidouiller" dans les tables de la base de donnée.

Les titres de mes menus ayant légèrement changé, j'ai donc rétabli les URL nouvelles et correctes concernant les ID Objects afin que le chemin soit le bon.

Malheureusement, cela ne change rien. Il doit y avoir un paramètres qui bloque l'affichage mais je ne sais lequel..

Je vais poursuivre mes recherches en attendant et en espérant une aide éventuelle de votre part.

D'avance merci

Re : J Comments: modifier l'article de destination des commentaires...

En décidant de refaire le site, les articles ont des id différents de l'ancienne version, c'est normal. Donc il faut reconnecter les commentaires avec les nouveaux id des articles. Manuellement cela revient à faire des requêtes mysql dans phpmyadmin qui changeront l'ancien id de référence (UPDATE #__jcomments SET id_article = nouvel_id_article WHERE id_article = x) vers le nouveau. Cela peut-être fait automatiquement en créant une table de correspondance ancien_id -> nouvel_id, remplacer tous les anciens par les nouveaux.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Merci beaucoup pour cette réponse.

Il me semblait que les modifications des ID des articles allaient poser problème.

Je viens de résoudre le problème manuellement.

Néanmoins, au cas où cela se reproduise pour moi ou quelqu'un d'autre et que le nombre de commentaires soit conséquent, serait il possible d'avoir quelques précisions sur la démarche à effectuer pour une résolution automatique comme tu l'as expliquer?

Comment créer cette table de correspondance? Où la placer? Comment l'utiliser pour prendre en compte les données créées dans cette table?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Commentaire

L'idéal serait de maintenir les ids des articles en migrant les articles et non en les recréant.

Dans le cas où c'est impossible, il faut alors créer une table de correspondance (ancien_id, nouvelle_id)à exploiter après réinstallation de jcomments.

Pour créer cette table, tu peux utiliser les alias ou le titre des articles ou la créer manuellement...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X