Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

    Je ne pense pas, la mise à jour était essentiellement là pour effacer de manière 'normale' les fichiers .js et .xml du répertorie cache de Komento
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

      Bonjour ici,

      Je remonte ce topic à la surface, vu que j'ai les mains dans le cambouis, j'en profiterai bien pour dégager Komento de mon blog et le remplacer par autre chose qui aurait l'avantage d'être gratuit. En fait, j'ai très très peu de commentaire mais je pense qu'un blog doit offrir au visiteur la possibilité de commenter.

      Je vais tester JComments mais déjà au moment de le télécharger, j'ai une boite d'alerte qui dit :
      This extension inserts backlinks to the developer and may impact SEO.
      J'ignore l'impact de vet avertissement, il est juste pas encourageant.

      Qui utilise un gestionnaire de commentaire simple, basique et gratuit voire peu cher ?
      Merci à vous !
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

        Bonjour,

        c'est marrant (très relatif, juste une façon de parler ) mais lorsque j'ai installé jComments en test sur une version miroir, je n'ai pas vu cet avertissement.

        Ceci dit, c'est plutôt honnête de leur part de signaler qu'il va y avoir quelque part sur ta page un lien renvoyant vers JComments. Komento a aussi ce lien sur sa version gratuite et je n'ai pas souvenir qu'ils signalent quoi que ce soit. C'est une coutume courante d'ailleurs dans le monde du développement de composants gratuits, je ne pense pas que cela est un lien négatif important sur ton positionnement.

        A mon sens JComments n'a que deux défauts (mais ça ne va pas m'empêcher de l'utiliser dès que j'ai fini tous mes tests ) :
        - impossibilité d'installer un RECaptcha (la version Captcha de base est un peu limite en terme de sécurité et très désagréable à mon sens vis-à-vis des utilisateurs : personnellement j'échoue 2 fois sur 3 à reconnaître le texte affiché !
        - difficulté à adapter et modifier les CSS pour personnaliser l'affichage.

        Gros avantage (a contrario) par rapport à un certain nombre de concurrent : il reconnaît parfaitement le système précédent à migrer (lorsqu'il y en a un) et j'ai migré sans problème les commentaires Komento vers JComments (CComment le fait aussi mais seulement avec sa version payante)

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

          BonjourPieceOfCake,

          Loin de moi l'idée de reprocher l'existence d'une éventuelle contrepartie à la gratuité du programme mais peut être justement, le fait qu'il prévienne inquiète, tellement la démarche est unique. De plus, l'avertissement parle de blacklinks (au pluriel) mais aussi d'impacter le seo (jusqu'à quel point ?).

          Mais tu a raison, d'autres en font certainement autant mais sans dire mot.

          Le produit semble très efficace, bien conçu et complet mais il est vrai que sur le plan visuel, y a beaucoup d'efforts à fournir là où ce n'est pas bridé. J'ai trouvé comment me débarrasser du captcha à défaut de pouvoir en choisir un autre. Je crois que ce problème se trouve aussi avec le module Acymailing.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

            J'ai trouvé comment me débarrasser du captcha
            Ben oui mais ça c'est facile, il y a une option Utiliser CAPTCHA : Oui / Non ... mais ne rien mettre à la place est ce très raisonnable ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

              This extension inserts backlinks to the developer and may impact SEO.
              c'est l avertissement du JED ca non?

              perso,j'ai arrété komento car vu qu il etait sur un site K2, je n avais plus droit aux mises à jour car le support de k2 est passé dans le version pro sans avertissement.....

              Je suis rvenu au systeme de commentaires K2 de base et c est pas plus mal (une extension de moins sur le site).....
              Dernière édition par lefabdu51 à 13/12/2016, 06h49

              Commentaire


              • #22
                Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

                @graphiquedesign
                l'avertissement parle de blacklinks (au pluriel) mais aussi d'impacter le seo (jusqu'à quel point ?).
                tu n as pas en bas de ton composant ou de l'interface un lien du type powered by jcomment ?
                C'est ce que font beaucoup d'extensions libre.

                Quand à l avertissement concerant le seo, il est la au cas ou, pour pas que l'on puisse leur reprocher qqchose, mais normalement, ce n est pas ce type de liens qui impacteras ton seo.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Stackideas ne fait vraiment rien pour qu'on aime leur produit Komento

                  Merci Lefabdu51
                  Si si, bien sûr, une petite signature discrète au bas du formulaire avec un lien URL. Si ça se limite à ça, effectivement, cela ne causera aucun soucis.
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X