Utiliser ajax avec le composant Jumi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utiliser ajax avec le composant Jumi

    Bonjour,

    Débutant en dév sous Joomla, je dois générer un contenu dans une page à partir des données renseignées par un module (ICagenda). En l'occurrence une liste d'inscrits à des événements (le module standard ne nous fournissant pas en standard les infos dont on a besoin).
    J'ai utilisé le module Jumi pour générer mon code.
    La liste des événements s'affiche correctement avec pour chacun d'entre eux, la liste des inscrits.

    Maintenant, on me demande de pourvoir éventuellement invalider/revalider les inscriptions en cliquant sur un bouton bascule. J'ai donc ajouté un bouton OK quand la personne est inscrite (statut = 1 dans la BD) ou KO dans le cas contraire). En l'occurrence c'est un état qui vaut 1 ou 0 dans la base.
    J'ai donc besoin de modifier la BD en dynamique.

    Je me suis donc attelé à générer un appel AJAX vers un fichier php en lui passant la valeur de l'Id de l'inscription.
    Ce fichier récupère la valeur du statut de l'id, lui change sa valeur et met à jour la valeur dans la BD.
    Je ne connais pas (encore) AJAX et ne sais encore moins l'intégrer dans Jumi.

    Mon appel dans ma fonction Javascript ressemble à :
    $jQuery.ajax({
    type: "POST",
    url: "/components/com_jumi/files/bascule_statut_inscription.php",
    data: id
    })
    J'ai placé le fichier bascule_statut_inscription.php dans le répertoire components/com_jumi/files mais ça ne marche pas du tout.
    Un peu d'aide serait la bienvenue.

    Cdt, NC

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X