DJ-Classifieds

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] DJ-Classifieds

    Bonjour,

    Débutante sur Joomla, j'ai acheté l'extension DJ-Classifieds car je souhaite faire un site de petites annonces. Mon problème est qu'une fois l'extension installée j'ai bien accès au menu de l'extension afin de créer des catégories (et autres), mais même une fois des catégories crées rien n'apparaît sur mon site. Aucun contenu spécifique à un site de petites annonces n'est visible. Quelqu'un saurait-il m'aider car je suis bloquée depuis 3 jours et j'ai épuisé tout ce que j'ai pu trouver sur internet et rien n'a solutionné ce problème. merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : DJ-Classifieds

    Bonjour,
    et bienvenue sur le forum,


    Envoyé par 8Nie Voir le message
    Débutante sur Joomla, j'ai acheté l'extension DJ-Classifieds car je souhaite faire un site de petites annonces. Mon problème est qu'une fois l'extension installée j'ai bien accès au menu de l'extension afin de créer des catégories (et autres), mais même une fois des catégories crées rien n'apparaît sur mon site. [...]
    La documentation de DJ-Classifieds est très complète, mais, il est vrai, entièrement en anglais .

    Solution : vous avez créé des catégories d'annonces = vous avez défini des catégories d'annonces... mais, pour autant, vous n'avez pas demandé d'afficher les annonces ainsi définies, catégorie par catégorie. => Il vous faut mettre en place des liens de menus spécifiques (= une catégorie => un lien de menu).
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : DJ-Classifieds

      Merci Phil cela me donne une piste mais je ne sais absolument quel lien inscrire dans quel menu.

      J'aurais sûrement dû commencer par une première question à laquelle je ne trouve aucune réponse même si la documentation a l'air effectivement très bien pour expliquer les points spécifiques, l'anglais n,était pas un obstacle.

      Depuis l'installation de l'extension rien à changer sur mon site. J'ai cru que cela venait du fait qu'il n'y ait aucune catégories crée mais après en avoir créé un certains nombres, rien ne s'est passé non plus.
      Après passé pas mal de temps à chercher une explication, je me suis aperçu que plusieurs montrait la page d'accueil suite à l'installation et l'architecture d'un site de petites annonces est bien là, ce qui n'est pas du tout mon cas.
      Je viens d'explorer un peu plus la version drive test et ai remarqué que dans leur MENU, outre le menu principal et ceux des différentes langues, Dj-Classiefeds apparaissait, ce qui n'est as non plus mon cas !

      J'avoue que je pensais vraiment en achetant Dj-Classifieds que cela me donnerait l'architecture d'un site de petites annonces et que j'aurais ensuite besoin de personnaliser le tout (intitulé des catégories et sous catégories, aspect visuel du site...). Mais là je suis un peu déroutée.

      Alors encore merci pour ton aide car je patauge complètement...

      Commentaire


      • #4
        Re : DJ-Classifieds

        Bienvenue !

        Ce n'est pas parce que tu as installé l'extension qu'elle se verra automatiquement sur le site. Il faut créer des liens de menus pour ça.
        Je te conseille fortement la lecture du Livre Joomla 3 sur http://cinnk.com afin de comprendre ce fonctionnement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X