compteur de connexions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] compteur de connexions

    bonjour
    sous joomla 3 et beez 3
    mon site est hébergé chez ovh; environ une fois par semaine la consultation des statistiques donne un résultat invraisemble (de l'ordre de 50 à 100 fois la fréquentation habituelle)

    1) y a t il une explication ?
    2) j'ai cru comprendre qu'il existe des extensions joomla qui font aussi des statistiques quotidiennes
    sont-elles + fiables ?
    que me conseilleriez-vous ?
    merci d'avance

  • #2
    Re : compteur de connexions

    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre les stats et la lecture analytique car l'interprétation est différente

    Le plus souvent, les chiffres de ces extensions "compteurs de connexion" ne prennent pas en compte l'adresse ip, le nombre de fenêtre ouverte sur un seul navigateur, le fait de revenir sur le site, que l'on soit visiteur humain ou un robot d'indexation...

    Les stats serveurs étant basé sur les logs, ils sont tout aussi approximatifs et ne doivent pas être pris à la virgule près...

    De l'autre, Google Analytics ou Piwik utilise du code javascript et cookie pour obtenir des indications supplémentaires et donner un résultat plus proche de la réalité. Bien evidemment les solutions doivent être paramétrés correctement.

    Mais j'aurais plus tendance à croire l'estimation de GA ou Piwik qu'un simple compteur de visites. Par ailleurs, afficher le nombre de connectés sur le site était populaire fin des années 90, devenu obsolète car on sait très bien que c'est faux.



    En résumé, il ne faut pas croire véritablement à ces chiffres. Mais dans le cas d'utilisation de véritables solutions de tracking ou analytiques utilisant des cookies (comme GA), il faudra respecter la loi et informer de leur présence (voir la cnil sur l'alerte cookie).
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : compteur de connexions

      si tu cherches un compteur de visites fiable,
      regardes extrawatch.
      Il fait cela et bien plus encore.....

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X