Champs conditionnels sur ads manager

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Champs conditionnels sur ads manager

    Bonjour,

    dans le formulaire de création d'annonce, un champ select possède par exemple 3 choix (option) sur 5 existantes qui, si sélectionnées, font apparaitre un champ texte conditionnel.

    Actuellement, seul le premier choix de la liste permet d'obtenir ce résultat. Les autres sont tout simplement ignorés. Autre cas qui déconne, je sais pas comment faire en sorte que tout les choix SAUF un choix désigné, fassent du conditionnel.

    Merci pour vos lumières.

    Note: j'ai regarde dans comadsmanager/views/edit/default.php particulierement a partir de :
    Code PHP:
    <?php foreach($this->fields as $field) { 
            if (@
    $field->options->is_conditional_field == 1) { ?>
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

  • #2
    Bonjour,

    je fais un peu évoluer cette discussion en fournissant plus de précisions. En poursuivant mes investigations, je me suis rendu compte que le fichier default.php situé à l'adresse comadsmanager/views/edit/ comportait une erreur monumentale (a moins que je n'ai pas la bonne version du fichier)..

    Pour être mieux perçu, supposons le cas suivant:

    1. Nous avons une liste de choix sur une page d'ajout d'annonces;
    2. Dans la liste des choix, 3 choix sur 5 possibles, font apparaitre un champs conditionnel par exemple considérons les choix "célibataire, marié, divorcé, veuf, en couple".. si on choisit, marié ou en couple, ou divorcé alors un autre champ apparait pour demander de renseigner le "nom du conjoint".
    3. Pour l'instant cela ne fonctionne que pour une seule valeur du champ parent.
    4. Si on choisit célibataire dans cette liste, alors le champs "nom de conjoint" n'est tout simplement plus valable, dont disparait.

    Alors j'ai vu qu'il existe dans le fichier cité plus haut, une fonction checkdependency plus particulièrement dans la condition else, qui permet d'obtenir ce mécanisme. Hélas cela ne se fait pas. Alors j'ai effectué des modifications telles que ci-dessous (en surcharge bien sur)..

    Remplacement de:
    (La ligne 872)
    var find = false;

    for(var i = 0; i < parentvalues.length; i++) {
    if (jQ('#adminForm #f'+parentname).val() == parentvalues[i] && find == false) {
    jQ('#adminForm #f'+child).show();
    jQ('#adminForm #row_'+child).show();
    find = true;
    }
    }

    Par :

    jQ('#adminForm #f'+parentname).change(function() {
    var selectedVal = jQ(this).val();

    for(var i = 0; i < parentvalues.length; i++) {
    if (selectedVal == parentvalues[i] && find == false) {
    jQ('#adminForm #f'+child).show();
    jQ('#adminForm #row_'+child).show();
    find = true;
    }
    }
    });

    J'espère ne pas avoir fait une overdose de précisions

    Merci pour vos assistances !
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X