Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

    Bonjour,
    J'aimerais creer des articles types (elements sous K2).
    Avec une mise en page imposée (disposition,titre, description, image etc...)
    Je teste actuellement JCK et JCE.
    A priori il existe des plugins payants sans trop d'expliquations concernants leurs fonctions.
    Que me conseillez vous ?

    Je me permet de poser une question de néophite :
    J'aimerais importer dans un article un contenu provenant d'un tableau ou d'une "base de données"
    Je m'explique, je gère un site associatif de colonies de vacances.
    Il va donc y avoir 5 articles dans 5 categories differentes. Chaque article devra proposer une information comme la date du départ.
    J'aimerais eviter de modifier chaque artiche (un à un) mais plutot de remplir un tableau dont les cellules mettraient à jour l'info dans l'article correspondant.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

    Envoyé par ricardo40 Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais creer des articles types (elements sous K2).
    Avec une mise en page imposée (disposition,titre, description, image etc...)
    Je teste actuellement JCK et JCE.
    A priori il existe des plugins payants sans trop d'expliquations concernants leurs fonctions.
    Que me conseillez vous ?

    Je me permet de poser une question de néophite :
    J'aimerais importer dans un article un contenu provenant d'un tableau ou d'une "base de données"
    Je m'explique, je gère un site associatif de colonies de vacances.
    Il va donc y avoir 5 articles dans 5 categories differentes. Chaque article devra proposer une information comme la date du départ.
    J'aimerais eviter de modifier chaque artiche (un à un) mais plutot de remplir un tableau dont les cellules mettraient à jour l'info dans l'article correspondant.

    Merci pour votre aide.
    Regardes flexicontent. C est le plus adapté pour les mise en page du contenu imposées.
    ou alors un composant de formulaire tel que breezing forms ou chronoforms.

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

      Merci pour cette réponse.
      Pour les deux "forms" pas possible d'auto implementer un article ou alors pas compris ....
      Pour flexicontent pas du tout compris les fonctionnalité. J'utilise K2 et j'ai l'impression que flexicontent fait sensiblement la même chose.
      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

        F2C devrait correspondre à tes attentes
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

          Merci !!!
          j'essaye de suite, impréssions à suivre ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

            Sinon pour ce qui est de l'intégration de tableau issus de la base de donnée j'utilise Fabrik qui est assez long à prendre en main mais très complet
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

              Pour F2C (à mon avis) pas beaucoup d'interêt !
              Il affirme (sur leur sîte) pas besoin de s'y connaître en HTML et c'est faux !
              De plus pas compatible avec K2 donc pas de reconnaissances des catégories.
              J'utilise Content Templater Pro (la version free aurait suffit) qui offre strictement les mêmes fonctionnalités mais avec d'avantage d'ergonomie.
              Je n'ai pas encore testé Fabrik, mais je me permet de reposer mon cahier des charges : J'aimerais importer dans un article un contenu provenant d'un tableau ou d'une "base de données". Exemple dans une cellule j'ecris du texte qui va implementer ensuite une zone dans un article..
              est ce faisable ?
              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                F2C est ciblé pour créer des articles en Front-end avec une mise en page imposée par des utilisateurs divers pour garder au site sa cohérence graphique.
                Fabrik doit pouvoir pour se connecter aux table K2, mais il est lui-même capable de créer des tables, des champs et des formulaires pour les mettre à jour et les enrichir.
                Je ne conseille pas d'utiliser 2 CCK en même temps (risque d'altération des tables)
                Pour l'affichage
                lit ceci qui est une bonne intro
                Bonjour à tous, ceci est mon premier post ici :) Ma première question est en rapport avec l'affichage des données récupérées d'une table via le...
                Dernière édition par abmag à 15/03/2013, 16h29 Raison: complément
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                  J'enrage
                  Exite t-il un editeur de code HTML wysiwig (pas trouvé de convaincants sur google) afin de creer mes mises en page d'articles sans toucher au code html ex: rendre un tableau de largeur fixe, ou creer une zone de saise de texte de dimensions figées etc..
                  Merci pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                    Envoyé par ricardo40 Voir le message
                    J'enrage
                    Exite t-il un editeur de code HTML wysiwig (pas trouvé de convaincants sur google) afin de creer mes mises en page d'articles sans toucher au code html ex: rendre un tableau de largeur fixe, ou creer une zone de saise de texte de dimensions figées etc..
                    Merci pour votre aide.
                    et intégrer à Joomla ?
                    Posé comme ça la réponse est non!
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                      Pas forcement integré...
                      Mais un d'où je pourrais à la fin recuperer le code HTML généré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                        Je pense que tu n'es pas sur la bonne voie dans tes recherches
                        Bon courage
                        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                          Comment (et avec quoi) procedez vous les professionnels pour proposer des articles superbes avec une mise en page soignée ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                            Envoyé par abmag Voir le message
                            et intégrer à Joomla ?
                            Posé comme ça la réponse est non!
                            tinymcepropose un systeme comme cela pourtant, mais il y as des modifs a faire pour cela.C est une fonction native de tinymce qui n est pas implémentée par les devs de joomla........

                            secundo, si la mise est identique pour chaquz article d une catégorie, tu peut aussi passer par les surcharges du composant K2
                            Dernière édition par lefabdu51 à 21/03/2013, 19h00

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche editeur pour creer des gabarits d'article.

                              secundo, si la mise est identique pour chaquz article d une catégorie, tu peut aussi passer par les surcharges du composant K2
                              Peux tu être plus précis ?
                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X