erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

    Bonjour,

    J'ai installé joomla 3.15 en local.
    Je veux m'initier à K2 mais j'ai une erreur systématique à l'installation du zip de l'extension (K2 version 2.6.7) dont voici la mention :

    Une erreur s'est produite :
    1146 Table 'j315.qc7ai_k2_categories' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `qc7ai_k2_categories`

    j315 est le préfixe des tables que j'ai saisi à l'installation de joomla. Aurais-je dû garder le préfixe par défaut ?

    Merci pour vos pistes.

  • #2
    Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

    Envoyé par romain69 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai installé joomla 3.15 en local.
    Je veux m'initier à K2 mais j'ai une erreur systématique à l'installation du zip de l'extension (K2 version 2.6.7) dont voici la mention :

    Une erreur s'est produite :
    1146 Table 'j315.qc7ai_k2_categories' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `qc7ai_k2_categories`

    j315 est le préfixe des tables que j'ai saisi à l'installation de joomla. Aurais-je dû garder le préfixe par défaut ?

    Merci pour vos pistes.
    CEla vaudrais mieux:
    la il cherches une table avec ce préfixe : j315.qc7ai

    alors que joomla as gardé le prefixe de base :qc7ai_ .

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      CEla vaudrais mieux:
      la il cherches une table avec ce préfixe : j315.qc7ai

      alors que joomla as gardé le prefixe de base :qc7ai_ .
      En fait, j315 est le nom de ma base de données, et non un préfixe qui lui est bien qc7ai_ (vu dans configuration/serveur).

      Je ne vois pas le problème, un nom à la base de données est nécessaire comme le préfixe qui est celui par défaut d'ailleurs. Y-aurait-il un subtil paramètre à changer ?

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

        L'erreur que tu cites se produit lorsque tu installes K2 ? ou quand tu essaies de l'utiliser ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

          Envoyé par RobertG Voir le message
          L'erreur que tu cites se produit lorsque tu installes K2 ? ou quand tu essaies de l'utiliser ?
          A l'installation : gestion des extensions / parcourir / le fichier zip / démarrer

          L'erreur est systématique. Je suis sous xampp en local.

          Aucun K2 n'apparait dans le menu des composants de joomla.

          Une extension déjà installée interférente ?

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

            Il est fort possible en effet que la première installation ait été incomplète et que les suivantes n'essaient plus de créer les tables.
            Désinstalle K2, sauvegarde ta base, puis supprime les tables K2 et la ligne correspondante dans la table "menu", s'il y en a une.
            Ensuite, modifie dans php.ini la valeur de max_execution_time, en passant de 30 à 300 ou plus, puis relance le serveur.
            Réessaie alors d'installer K2.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il est fort possible en effet que la première installation ait été incomplète et que les suivantes n'essaient plus de créer les tables.
              Désinstalle K2, sauvegarde ta base, puis supprime les tables K2 et la ligne correspondante dans la table "menu", s'il y en a une.
              Ensuite, modifie dans php.ini la valeur de max_execution_time, en passant de 30 à 300 ou plus, puis relance le serveur.
              Réessaie alors d'installer K2.
              C'est que K2 ne semble pas du tout installé, donc difficile à désinstaller :
              - aucune table ayant un nom contenant K2
              - menu composant : aucun item k2

              c'est vraiment un bug à l'install...

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

                Bonjour,

                si tu te rends dans Extensions => Gestion des extensions => Gestion, trouves-tu des éléments K2 ?
                Si oui, comme le conseille RobertG, désinstalle ces éléments puis tente une nouvelle installation.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  Bonjour,

                  si tu te rends dans Extensions => Gestion des extensions => Gestion, trouves-tu des éléments K2 ?
                  Si oui, comme le conseille RobertG, désinstalle ces éléments puis tente une nouvelle installation.
                  Ben non justement, aucune trace de K2 dans Extensions => Gestion des extensions => Gestion.
                  Le seul truc que j'ai trouvé c'est le plugin "Xmap pour K2", que j'ai désinstallé, mais il s'agit de xmap qui était déjà installé, pas de K2...

                  Je patauge...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

                    Donc sauvegarde ta base et vérifie si tu as des tables K2 et une entrée K2 dans la table des menus, puis modifie ton php.ini pour pouvoir installer.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur K2 à l'installation sur joomla 3 en local

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il est fort possible en effet que la première installation ait été incomplète et que les suivantes n'essaient plus de créer les tables.
                      Désinstalle K2, sauvegarde ta base, puis supprime les tables K2 et la ligne correspondante dans la table "menu", s'il y en a une.
                      Ensuite, modifie dans php.ini la valeur de max_execution_time, en passant de 30 à 300 ou plus, puis relance le serveur.
                      Réessaie alors d'installer K2.
                      Pour clore le sujet, effectivement, j'ai réinstallé Joomla! 3, en local, puis K2 juste après et K2 s'est correctement installé. Il s'agissait probablement d'une incompatibilité d'extension.

                      Merci à vous qui m'avez aidé.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X