Cherche un plugin pour du styling facile d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cherche un plugin pour du styling facile d'article

    Bonjour,

    Je cherche une manière facile de proposer des styles de textes aux rédacteurs des articles du site que je crée.
    A ma manière de la drop-down des styles dans l'éditeur JCE.
    Je ne leur ai pas mis JCE pour le moment mais TinyMCE car je trouve JCE trop complexe pour des archi-novices. De plus la drop-down des styles dans JCE reprend tous les styles dispo dans la stylesheet alors que je voudrais limiter à 5-6 styles.

    Donc est-ce que vous connaissez
    * soit un plugin qui ajoute dans l'éditeur une liste de styles pré-définis par le designer
    * soit une extension (type plugin+component) qui permettent d'appliquer des formatages sur du texte saisi par le rédacteur.
    * soit une manière de réduire les styles proposés dans JCE ?

    Merci,
    Laurent

  • #2
    Bonsoir,

    De mémoire, il est possible d'indiquer une feuille de style éditeur pour JCE (editor.css)
    Avec tinyMCE également, voir Classes CSS du template. Et son explication : "Activer/Désactiver la prise en charge dans l'éditeur des styles CSS du template.Par défaut, le plug-in recherche le fichier 'editor.css'. S'il n'en trouve pas dans le dossier css du template, il utilise le fichier 'editor.css' du template 'system'."
    Vous pouvez aussi créer des gabarits. Il suffit d'ajouter les modèles de code HTML dans le dossier /media/editors/tinymce/templates
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Je regarde ça. Merci

      Commentaire


      • #4
        J'ai retenu 2 approches :
        1) l'édition du fichier tinymce.min.js et l'ajout de types de blocs de formatage pour le menu Formats,
        2) l'ajout d'une feuille de style particulière. Ce mode est compliqué, car il semble qu'il y ait du caching des css. Dans une configuration de TinyMce via javascript, il est souvent recommandé d'ajouté des timestamps à l'appel de css, comme dans cet exemple.
        <p>In my use case, we have multiple tinymce editor instances on the same page. In one of them , we require custom skin.  However, we see CSS in both custom and default (lightgray) gets loaded and applied to the required editor which I need to avoid.</p> <p>Could someone please advise?</p>

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X