recherche un moyen d'envoyer un message privé à l'auteur depuis un article joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] recherche un moyen d'envoyer un message privé à l'auteur depuis un article joomla

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 3.1.5 (Forum Kunena en page d'accueil ver 3.0.2 - Inscriptions gérées par CB ver 1.9 et éditeur de texte JCE avec installation du composant JCE Administration ver 2.3.3.2 et UddeIM PMS ver 3.1)

    J'ai modifié le fichier qui gère l'affichage des articles d'une catégorie pour que n’apparaisse rien d'autre que le titre de l'article (je précise que j'ai supprimé les lignes de codes sans passer par la fonction hidden (je sais je suis un boulet))

    Cependant je souhaiterais que les membres de mon site puissent lorsqu'ils sont sur un article (après un clic dans la liste affichée) envoyer un message privé à celui qui a écrit l'article (ajout d'une icône comme celles qui sont natives (pdf, imprimer, envoyer par email))

    Merci d'avance pour vos éléments de réponse
    Geoffrey
    Dernière édition par JeffdeMontvalezan à 20/09/2013, 14h44 Raison: Titre explicite

  • #2
    Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

    Bonjour,

    Très mauvaise idée que d emodifier le sfichiers core...

    http://extensions.joomla.org/extensi...-authors/11650 permet d'avoir l'avatar cliquable de l'auteur.
    Le clic renvoie vers CB et si bien configuré, un champ message privé.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

      pour personnaliser une vue d'un composant ou d'un module tu as le choix :

      1. quand c'est possible, le module ou le composant te permet d'ajouter des "modèles"
      2. dans tous les cas, dans ton dossier de templates/ton_template tu trouveras un dossier html qui te permet de "surcharger" la vue de tes extensions. Pour ça il te suffit d'ajouter le chemin templates/ton_template/com_content/ dans ce cas précis, et de copier le fichier que tu as précédemment modifié (default.php)

      Pour intégrer le bouton "Envoyer un message privé à l'auteur", active le plugin qui génère une fiche contact auto, ensuite, dans ta vue, il te faut reproduire l'url vers un contact lambda et intégré l'id de l'auteur

      ps : quand tu postes un message, mets un titre explicite sur ta demande, on se doute bien que tu veux de l'aide...
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Très mauvaise idée que d emodifier le sfichiers core...
        Oui c'est bien pour ça que je me suis autoproclamé boulet

        http://extensions.joomla.org/extensi...-authors/11650 permet d'avoir l'avatar cliquable de l'auteur.
        Le clic renvoie vers CB et si bien configuré, un champ message privé.
        Ce plugin est annoncé compatible Joomla 2.5 or je suis en 3.1.5 et comme j'ai modifié le core de joomla si j'installe le plugin quand même il me génère un message d'erreur Fatal error: Class 'JParameter' not found in /homez.744/paafskrk/www/plugins/content/cbauthorplug/cbauthorplug.php on line 77

        Merci pour cette piste mais qui ne semble pas fonctionner (problème lié à la compatibilité ou à la modification du core de Joomla)

        Commentaire


        • #5
          Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

          [Modo]Peux-tu opter pour un titre explicite s'il te plaît ? Tu peux éditer ton premier message puis dans l'éditeur avancé, tu auras la possibilité d'adapter le titre. merci.[/Modo]
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

            Envoyé par webcrea Voir le message
            pour personnaliser une vue d'un composant ou d'un module tu as le choix :

            1. quand c'est possible, le module ou le composant te permet d'ajouter des "modèles"
            2. dans tous les cas, dans ton dossier de templates/ton_template tu trouveras un dossier html qui te permet de "surcharger" la vue de tes extensions. Pour ça il te suffit d'ajouter le chemin templates/ton_template/com_content/ dans ce cas précis, et de copier le fichier que tu as précédemment modifié (default.php)

            Bonjour Christophe et merci pour ses éléments de réponse, j'ai vu sur les forum (mais hélas trop tard l'astuce de la surcharge).
            1er point je ne me rappelle plus quel fichier j'ai modifié pour virer les lignes correspondantes à l'affichage de l'auteur et le nombre de clic (si vous savez de quel fichier il s'agit je pourrais l'uploader sur le site et écraser mon fichier modifié pour ensuite utiliser la surcharge)

            Pour intégrer le bouton "Envoyer un message privé à l'auteur", active le plugin qui génère une fiche contact auto, ensuite, dans ta vue, il te faut reproduire l'url vers un contact lambda et intégré l'id de l'auteur
            J'ai bien trouvé le plugin Utilisateur - Fiches de contact automatique mais je ne vois pas quoi mettre en configuration

            Merci pour votre aide

            ps : quand tu postes un message, mets un titre explicite sur ta demande, on se doute bien que tu veux de l'aide...
            Oui promis mais à force de ne pas recevoir de réponses à mes précédents post j'ai joué mon joker

            - - - Mise à jour - - -

            Je m'en occupe de suite

            Commentaire


            • #7
              Re : Y'aura t'il quelqu'un pour me répondre ?

              Envoyé par JeffdeMontvalezan Voir le message
              Oui promis mais à force de ne pas recevoir de réponses à mes précédents post j'ai joué mon joker
              Tu n'en avais que un; voilà, il est utilisé. Pas d'appel à un ami ni de 50/50...

              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : recherche un moyen d'envoyer un message privé à l'auteur depuis un article jooml

                Bon et bien je reviens vers vous car comme annoncé dans mon titre initial pas eu de réponse concrète à mon sujet je me permets de relance car j'ai toujours le souci de compatibilité du plugin

                Commentaire


                • #9
                  Re : recherche un moyen d'envoyer un message privé à l'auteur depuis un article jooml

                  Une autre piste t'a été également donnée, avec le plugin Fiche de contact automatique.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recherche un moyen d'envoyer un message privé à l'auteur depuis un article jooml

                    Problème réglé avec le module uddeim simple notifier dernier bug cependant le chemin vers l'icône mail (defaut.png) est incorrect puisqu'il reprends toute l'arborescence de l'hébergement du style homez.xxx/paafxxxxxx/modules/mod.....)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X