Quel composant pour une solide gestion d'événements ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel composant pour une solide gestion d'événements ?

    Bonjour,

    je fais migrer le site d'une association.
    A l'époque, 10 ans déjà..., j'avais utilisé le composant Eventlist pour gérer les activités publiques de l'association.
    Il y a systématiquement plusieurs événements par jour, dont certains récurrents. J'ai environ 30 catégories. Quelques lieux.
    Eventlist s'en est bien sorti et a géré 7000 événements…
    Mais Eventlist n'existe plus et JEM à pris la suite et est animé par une petite communauté. J'ai pu importer mes données Eventlist dans JEM

    Mais je me pose la question du meilleur choix actuel de manager d'événement...
    J'aurais donc besoin de vos conseils !
    ;-)


    Pour l'instant aucune activité n'a été reliée à de la vente. Mais c'est une nouvelle option demandée.
    JEM n'a rien de prévu pour. Mais on doit pouvoir gérer quelque chose avec Virtuemart (le site a une boutique sous Virtuemart)
    Je vois que JEvents a cette possibilité dans sa version Gold avec RSVP Pro. Avec une production de code barre.
    On doit pouvoir récupérer les événements sur son iCal ou Google calendar avec JEM et JEvents
    Peut-être que l'avantage de JEvents ou d'autres versions payantes est d'avoir un support pro...

    De votre côté :
    - qu'en pensez-vous ?
    - quelles solutions retiendriez-vous ?

    Merci pour vos conseils !
    Paul





  • #2
    Bonsoir,
    J'ai utilisé des versions gratuites aussi et j'ai préféré passer à une version pro, j'ai retenu RSevents pro, rapport qualité prix c'est pour moi le meilleur choix. Stable, efficace, support, design et responsive, avec aussi son système de billetterie avec plusieur plugin de paiement en ligne pour qlq roro en sus.
    Gestioñaire d'événements très complète qui vaut le coup d'y jeter un oeil

    Commentaire


    • #3
      S il n y avait pas eu d événements récurrents, j aurai bien conseillé les Custom Fields comme pour joomladay.fr :-)

      Mais ici le besoin est plus pointu.
      Je sais que AllEvents (dvpé en France par Emmanuel) est puissant.
      Sinon, DJ Extensions vient de sortir une extension d événements. A vérifier...
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis.

        • DJ-Events ne peut pas exporter vers iCal ou Google Calendar. Rien avec Virtuemart actuellement.
        • AllEvents : j'ai demandé des infos complémentaires au support. Il y a des liens cassés sur leur page de contact. Ce n'est pas très rassurant...
        • JEM il faudra mettre la main dans le moteur (DA et fonctionnalités) et aller voir du côté de Virtuemart ce qu'on peut faire. Le + c'est que toutes mes données sont compatibles.
        • Avec JEvents par contre ça ne sera pas très simple pour importer les datas de mes événements actuels et passés. Mais possible. A priori le plus "rassurant"


        Aucun gestionnaire d'événements sur Joomla ne se détache vraiment des autres ?
        Des retours d'expériences ?
        Dernière édition par Mister Paul à 23/03/2018, 10h19

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X