Composant JEvents ne fonctionne plus en Backend (erreur 504)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant JEvents ne fonctionne plus en Backend (erreur 504)

    Bonjour,
    je gère un site sous Joomla 3.4.8, mise à jour prévue plus tard vu le nombre important d'extensions et d'adaptations.
    quand je clique sur Composant - JEvents, un message 504 gateway Timeout The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
    Auriez-vous une piste ?et solution ?
    hébergement OVH
    Merci
    Catherine
    Dernière édition par catherine63 à 16/06/2018, 19h36

  • #2
    Bonjour,
    le "504 gateway Timeout" c'est reccurent chez ovh parfois ... ça peut etre aussi un signe de surcharges du serveur chez l'hébergeur

    je gère un site sous Joomla 3.4.8, mise à jour prévue plus tard vu le nombre important d'extensions et d'adaptations.
    Peu importe le nombre d'extensions ... sans ces mises a jour tu n'es pas a l'abri de tout perdre.
    Il y a eu des mise a jour de SECURITE depuis cette version
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,
      Oui j'ai vu sur les forums qu'OVH était sujet à ce genre de surcharge, mais le problème perdure depuis un moment, et j'ai lu qu'en principe, quand OVH était en cause, le(s) composant(s) pouvaient fonctionner à nouveau au petit bonheur la chance...
      Donc d'après toi, je fais d'abord mes mises à jour Joomla + composants ?
      je sais, c'est pas bien de ne pas faire les MàJ mais je l'ai déjà tenté (je ne peux le faire que les nuits de WE) et planté tout, obligée de restaurer. Du coup, je dois y aller pas à pas et cela va prendre beaucoup de temps, plus que j'en ai en ce moment... je me console en disant que la BD est sur sql privé et que AESecure est installé et actif... pas suffisant certainement pour une attaque éventuelle mais bon...
      le problème peut réellement venir de ces MàJ non effectuées ?

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai vu sur les forums qu'OVH était sujet à ce genre de surcharge, mais le problème perdure depuis un moment, et j'ai lu qu'en principe, quand OVH était en cause, le(s) composant(s) pouvaient fonctionner à nouveau au petit bonheur la chance...
        Oui c'est pas faux ... il faudrait les contacter pour ce problème, ils t'en diront plus que nous ici


        Donc d'après toi, je fais d'abord mes mises à jour Joomla + composants ?
        le problème peut réellement venir de ces MàJ non effectuées ?
        Non pas spécialement .... mais rester en 3.4 n'apporte rien de bon ... et plus tu recules, plus ça deviendra compliqué !


        je l'ai déjà tenté (je ne peux le faire que les nuits de WE) et planté tout, obligée de restaurer. Du coup, je dois y aller pas à pas et cela va prendre beaucoup de temps, plus que j'en ai en ce moment...
        Tu devrais faire ces mises a jour dans un environnement de test (serveur local ou sous domaine) vu tes soucis

        je me console en disant que la BD est sur sql privé et que AESecure est installé et actif... pas suffisant certainement pour une attaque éventuelle mais bon...
        Jusqu'au jour ou .... je ne te le souhaite pas mais il faut quand même qu'on te le rappelle .... certaine mise a jour sont "critique", et celles ci, elles ne sont pas négociables pour la securité de ton site
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X