un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

    Bonjour,

    Je vais sans doute poser une question bête, mais comme on dit.... mieux avoir l'air bête une fois que rester dans l'ignorance je débute... merci de votre indulgence.

    Je suis en train de remettre à plat le site de mon entreprise (avec Joomla 3), et je me pose des questions sur la bonne façon de présenter notre book photo en termes d'optimisation seo.

    Je m'explique.
    Jusqu'alors avec le logiciel que j'utilisais, quand un internaute cliquait sur une vignette miniature (ici : http://www.rouchenergies.fr/html/nos_realisations.html), cela ouvrait une page dans laquelle je pouvais mettre notamment la ville et le type de matériel installé.
    Résultat, cela me permettait de figurer en pas trop mauvaise place sur certains mots clés liés à notre activité quand ceux ci étaient associés avec une des villes du département où nous nous trouvons.

    Aujourd'hui avec Joomla, je pense présenter nos photos avec une extension comme Simple Image Gallery (j'ai tenté Phoca, mais ooooo... trop compliqué pour moi).
    Là, au lieu d'avoir une "page" internet qui s'ouvre quand l'internaute clique sur une miniature, j'ai un pop-up, avec une courte description intégrant à nouveau la ville et le type de matériel.

    D'où ma question : ce pop-up est-il 'vu' par Google de la même façon qu'une vraie page, alors qu'un pop-up n'a pas (en tout cas pour mes yeux néophytes) d'adresse url ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

    Bonsoir

    Un popup n'a pas d'url ==> ce n'est qu'une et une même page avec celle où la miniature est visible.

    Bonne soirée.