un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : un 'pop-up' est-il aussi bien considéré qu'une 'page' par les moteurs ?

Si tu veux on peut déplacer la discussion vers un sujet sur K2 ? Tu sais comment faire ?

Envoyé par webcrea Voir le message
    Quand tu uploades ou sélectionnes une image grand format, k2 t'en créé 5 en fonction des tailles indiquées dans la config (...)
    ... quand je pense que j'ai re-dimensionné manuellement chacune des 160 images et quelques... J'ai encore travaillé à l'envers quoi...

ou la catégorie (la catégorie primant). Les fichiers se trouvent dans media/k2/items/cache. Ceci dit, cela contredit ce que je disais concernant les noms d'images
    ... contredit quoi, déjà, sur les noms d'image ?

Les tags s'instruisent dans les articles sous la catégorie.
    Oui j'ai vu ça je crois. Tu parles de la boîte nommée 'Etiquettes' ? Si oui, alors pardon mais je vais encore poser une question bien idiote de grande débutante mais... ces 'tags' n'ont rien à voir avec les balise meta description, etc. n'est-ce pas ? Ce sont plutôt des genre de mots-clefs pour regrouper ensuite entre eux des articles (pardon, des éléments) ayant tous trait au(x) même(s) tag(s), oui ?
    Est-ce que c'est foncièrement différent des métadonnées, et notamment de la méta 'description' ?
    Si je réfléchis aux articles/éléments que je vais rédiger pour chaque photo, est-ce que les mêmes infos se trouvent en tags et en métadonnées ? Si oui cette redondance est-elle utile, inutile ou nuisible ?

K2 gère les liens sociaux, voir "Paramètres" k2, onglet "Social". (...).
    A l'endroit indiqué, je trouve une boîte demandant le 'code du bouton social' : est-il possible d'en saisir 3 à la suite (FB-T-G+) ?

Et quel est le "format" du code à saisir ?
    Exemple : Twitter propose ce code JS :

<a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-lang="en">Tweet</a>
    <script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);j s.id=id;js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}} (document,"script","twitter-wjs");</script>

...ou une version iframe.

Jusqu'ici je n'ai jamais pu intégrer un bouton social autrement qu'avec une iFrame (avec le logiciel wysiwyg que j'utilisais avant). Mais là, avec K2, je ne sais pas trop comment faire... et encore moins si je dois mettre 3 'codes' à la suite Comment dois-je saisir ces codes, et quel "séparateur" suis-je censée mettre entre eux (si besoin) ?

Pour les liens transversaux, il faut que j'enrichisse le contenu avant d'en arriver à penser à des liens transversaux. Quand j'en serai là, je relirai ton message (et aurai alors, immanquablement, des tonnes de questions assommantes...)

Par contre, j'ai une tite question sur les liens de menus... : quel est l'équivalent en termes de rendu à l'écran des liens de menus de type blog des articles en vedette ?

Dernière petite question pour ce soir : j'ai importé tout mon contenu sous K2. Qu'advient-il, lors de la publication du site, des articles Joomla "de base" ? Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter les doublons ? J'ai fait une modif' sur le titre d'un article dans K2 : maintenant il existe sous 2 titres différents, 1 pour Joomla, 1 pour k2... Me conseilles-tu de supprimer les articles qui sont encore en dehors de K2 ? (et qui sont donc en double à ce stade)

Et je ne t'ai pas encore parlé des groupes de champs :-) je devrais être vendeur chez k2 ;-)
    Ouais et formateur surtout !!! Merci 1000 fois pour ce partage de connaissances, j'apprécie vraiment très fort.
    Bonne nuit !
    Dernière édition par FlodAriege à 05/11/2013, 23h28
    Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Commentaire

Je ne suis pas modo et je ne peux donc déplacer le sujet mais ce n'est pas important.

K2 est déjà en mode "blog" par défaut, quand tu es dans la gestion des catégories, il te suffit de déterminer la présentation que tu souhaites (nombre d'articles primaires sur combien de colonnes...etc). Ensuite, tu fais hériter les autres catégories du paramétrage de cette catégorie. Ainsi, tu ne modifie qu'une catégorie pour tout le site.

Les doublons, articles Joomla et K2, il faut que tu saches que si l'import de Joomla vers K2 est facile, il n'existe pas de marche arrière, tu ne pourras plus réimporter de K2 vers Joomla ou ce sera compliqué; donc, je te suggère de garder tes articles Joomla en les archivant jusqu'à ce que tu sois convaincue que K2 est la solution qu'il te faut. Si tu ne veux pas t'encombrer, tu peux aussi faire un backup avec akeeba et supprimer définitivement les articles joomla. Ce que je fais sur mes sites, c'est que je garde les articles "statiques" (infos société, mentions légales...etc ) en natif et je gère tout ce qui est "produits" au sens large dans K2.

Les étiquettes n'ont rien à voir avec les méta, c'est juste un gadget permettant de créer des connexions entre articles. Il ne faut pas être trop exhaustif avec car cela te créerait trop de connexions et la partie "Liens par étiquettes" ne serait plus pertinente.
      Par exemple : Sur un article concernant un poêle à pellets, on serait tenté de faire monter tous les poêles à pellets en connexion alors qu'ils sont déjà tous dans la catégorie "poêles à pellets" et qu'il suffit de créer un module les affichant. Avec les étiquettes, tu pourrais ne faire monter que les articles "Livraison de pellets", "Installation d'un poêle à pellets" et "Maintenance d'un p à p"...

Note que ces liens pourraient se trouver dans la description si peu utilisée de la catégorie en question... La question à se poser: Si tu as un contrat de maintenance particulier pour les PàP, alors dans la description, si c'est le même que pour un poêle à bois, alors dans les étiquettes. L'article décrivant le contrat de maintenance devant être en "Featured" avec comme étiquettes : PàP, PàB

Je disais que les noms d'images devait être le plus explicites possibles pour un meilleur référencement, dans le cas de l'upload K2, tu constateras que leur nom n'est en rien explicite...

Pour les liens sociaux, oui, tu peux inclure le code html de tes boutons comme si tu le faisais via une iframe
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

Commentaire

Bonjour

[Modo]Je viens de déplacer vers la section CCK sous laquelle tombe le composant K2. Bonne journée.[/Modo]
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

@webcrea

Je suis en train d'expérimenter avec K2, et je rencontre quelques difficultés... J'ai essayé de changer les paramètres en passant par composant / K2 / paramètres mais je ne dois pas changer les bons paramètres, car cela reste sans effet...

Le seul moyen que j'ai trouvé de faire ce que je veux, c'est de changer les paramètres de la catégorie sur laquelle je travaille. Mais il doit bien exister un moyen de le régler ainsi par défaut pour l'ensemble des catégories, non ?

Voilà ce que je voudrais changer :

EN VUE 1 ELEMENT :
          Comment supprimer "écrit par auteur" et la date ? (tout en gardant si possible les outils "taille de police", Imprimer et E-Mail)

Le titre de l'article ne respecte pas le style css du Template. Et de toutes façons, je préférerais qu'il ne s'affiche pas (il s'affiche déjà "dans" l'article) : à quel endroit dois-je cocher masquer le titre ?

En bas de page, comment supprimer :
          * Dernière modification le....
          * Evaluer cette élément
          * Nom de l'auteur (deux affichages différents l'un au dessus de l'autre, et moi je n'en veux aucun)
          * Dernier de auteur : (je préfère le "Plus dans cette catégorie")
          * La case "URL du site internet" dans "Laissez un commentaire"
          * Lien "retour en haut" (j'ai déjà un module qui affiche ça)

Comment faire "remonter" l'affichage "Plus dans cette catégorie" au-dessus de "Laissez un commentaire" ?

EN VUE CATEGORIE

Mes menus de gauche se trouvent complètement décalés vers le bas de la page... Je n'ai pas ce problème dans la vue 1 élément... bizarre, non ? Ai-je la moindre chance de pouvoir résoudre ce problème vu mon niveau d'ignorance ?

Autre souci d'affichage : alors qu'en mode Joomla 'Blog des articles en vedette' l'affichage en colonnes des articles se fait nickel, là les deux articles se retrouvent collés l'un à l'autre sans aucun espace entre les 2... Dans mon Template (JSN Boot Pro), j'avais un problème similaire mais j'ai réussi à le régler avec les conseils des créateurs du Template en question en modifiant Template.css comme ceci :

Remplacer :

div.grid-layout2 div.grid-col {
          float: left;
          width: 49.95%;
          }

Par :

div.grid-layout2 div.grid-col {
          float: left;
          width: 47%;
          padding: 0 10px;
          }

Si la modif' à faire n'est pas beaucoup plus compliquée que celle-là, je devrais pouvoir y arriver : sais-tu ce que je dois changer ?

Et enfin, comment faire pour supprimer :
          * L'affichage de l'icône dossier
          * La description de la catégorie (mais... si elle ne s'affiche pas là, reste-t-elle disponible pour Google ?)
          * Et là aussi, l'Auteur, la date, l'icône flux RSS

Quand je modifie les paramètres au niveau de la catégorie : En coupant l'article après 100 mots, je n'ai plus le problème de colonnes collées sans espace, mais (est-ce que ça vient de ce paramètre ou du fait que je demande à ne pas afficher le titre de l'article pour ne pas l'avoir en double ?)... le titre de l'article se retrouve sans aucune mise en forme à l'intérieur du morceau d'article qui s'affiche, juste placé en début de texte sans même un retour à la ligne... Si seulement K2 avait un peu de littérature technique...
          Dernière édition par FlodAriege à 06/11/2013, 14h12
          Flo, Ariège

Commentaire

Il y a beaucoup de littérature technique sur k2, même un forum dédié : voir le http://www.getk2.org

Le problème des div qui glissent vers le bas viennent souvent d'une div qui est à cheval sur le readmore. Pour la trouver, regarde en mode html les articles affichés quand ça le fait...

Dans les paramètres K2 : Tu as le choix d'appliquer la css k2 ou non...

la goutière qui se met entre tes "zones" se définit dans la fauille de style par
            padding: 0 10px;

Dans l'ordre de préséance des paramétrages : Tu remarqueras que quand tu demandes dans une option de menu l'affichage d'une catégorie, l'interface se grise et ne te permet pas de personnaliser l'affichage. C'est le paramétrage de la catégorie appelée qui est pris en compte.

Dès que tu sélectionnes plusieurs catégories, l'interface est accessible tout simplement parce que joomla ne peut pas deviner le paramétrage à appliquer donc il t'offre la possibilité de le faire au niveau de l'option de menu.

Dans le paramétrage de K2, tu définies le paramétrage par défaut pour toutes les catégories... A partir du moment où tu laisses par défaut dans l'interface de paramétrage d'une catégorie, c'est le paramétrage général qui est pris en compte.

Plusieurs catégories peuvent hériter du paramétrage d'une autre catégorie, ça se définit dans la catégorie sous le titre

"Hériter les options de paramétrage de la catégorie" et tu as un gros "Savoir ce que cela signifie" si vraiment ça ne te parle pas.

Pour les finitions :

En bas de page, comment supprimer :
            * Dernière modification le.... Dans le paramétrage de la catégorie
            * Evaluer cette élément Dans le paramétrage de la catégorie
            * Nom de l'auteur (deux affichages différents l'un au dessus de l'autre, et moi je n'en veux aucun) Dans le paramétrage de la catégorie
            * Dernier de auteur : (je préfère le "Plus dans cette catégorie") si tu es en joomla 3.1.5 tu as dans gestion des langues, Substitutions qui te permet de changer une traduction, sinon tu as le fichier de langue dans langages/fr-Fr/fr-Fr_com_k2.ini
            * La case "URL du site internet" dans "Laissez un commentaire" là tu dois surcharger dans templates/ton_template/html/com_k2
            * Lien "retour en haut" (j'ai déjà un module qui affiche ça) en surchargeant tu peux le faire

Comment faire "remonter" l'affichage "Plus dans cette catégorie" au-dessus de "Laissez un commentaire" ? --> surcharge

Je te vois venir ;-) : "C'est quoi une surcharge?" Cela mérite une nouvelle formation :-))
            Cherche un peu sur le forum, tu trouveras des réponses...
            Christophe

Commentaire

pour les surcharges K2:

Pour les reglafges de multiples catégories:
              si ceux ci sont identique, paramtrez une catégorie et dans les suivantes . heriter le parametrage et choisir la catégorie paramètrée.

Commentaire

@webcrea
                Merci, c'est bon, j'ai presque tout réussi à régler. En fait il suffisait que je fasse les réglages dans les paramètres de la catégorie "mère" pour qu'ils soient hérités plus bas.
                Bon, reste à voir comment surcharger le css (vu que c'est un langage que je n'ai pas encore appris), mais je vais faire mes devoirs, et il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas
                Ce qui m'inquiète les plus, c'est cette histoire de div qui chevauche le readmore, parce que si j'ai le même problème sur x pages, et que je dois régler ça manuellement à chaque fois... ça va être une sacrée galère. Surtout que pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à voir quelle balise div posait le problème...
                Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ta patience d'ange, et pour m'avoir fait découvrir l'existence même d'un CKK (plus le conseil d'opter pour K2). Si je décide au final de l'utiliser, je n'en utiliserai probablement qu'une infime partie, mais les quelques fonctionnalités qui m'intéressent valent à mon avis le coup à elles seules.

A bientôt pour d'autres "aventures" !
                Flo, Ariège

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Eh ben voilà, merci lefab, grâce à ton article, je vais pouvoir commencer à travailler sur la surcharge (les sous templates comme tu l'écris) avec une base solide ! J'espère que mon Template actuel est compatible avec K2 (je pense que oui, car c'est un Template de JoomlaShine, et j'ai vu JoomlaShine sur k2.org).
                  Merci pour le lien vers ton article
                  Flo, Ariège

Commentaire

si c est pour un joomla classique :

LA seule difference entre un sous template K2 et une mise en page alternative ou une surcharge est que l emplacement des fichier que tu doit copier est different.

Commentaire

Pour le readmore, tu n'as pas trop le choix, le pseudo-bug vient du fait que quand tu te places à un endroit et que tu cliques sur le bouton "Insérer le readmore", il s'insère exactement où se trouve le curseur, c-à-d juste avant la balise de fermeture qui peut-être un </P>, un </DIV>, un </H2>...etc et quand il te balance que les intros, bein, le navigateur trouve des balises non-fermées...

Pour détecter l'article mal construit, tu dé-publies un à un les articles affichés jusqu'à ce que cela revienne à la normale. Ensuite, tu n'as plus qu'à chercher dans le code le "<hr id="system-readmore" /></div>" et à remonter le div avant le readmore pour avoir "</div><hr id="system-readmore" />"

Avec les sous-templates ou modèles de K2, sans compter la surcharge tu as là de quoi faire tout ce que tu souhaites... Note qu'il y a des modèles aussi pour les modules, n'hésite pas à alléger le code pour un traitement accéléré
                      il existe aussi un composant K2 nommé k2store qui te permet de transformer tes articles en produits et ton site en boutique en quelques clics..

Pour finir, tu as 2 possibilités pour gérer les styles, soit, reprendre les classes, id et balises de K2 et construire ta feuille de styles, c'est ce qui est fait le plus fréquemment. Soit, via les modèles et surcharges affecter les styles de ton template aux balises des vues de k2
                      Christophe

Commentaire

Pour le readmore, tu n'as pas trop le choix, le pseudo-bug vient du fait que quand tu te places à un endroit et que tu cliques sur le bouton "Insérer le readmore", il s'insère exactement où se trouve le curseur, c-à-d juste avant la balise de fermeture qui peut-être un </P>, un </DIV>, un </H2>...etc et quand il te balance que les intros, bein, le navigateur trouve des balises non-fermées...
                        Le hic, c'est que je n'ai (encore) jamais inséré de 'lire la suite' nulle part....

Pour finir, tu as 2 possibilités pour gérer les styles, soit, reprendre les classes, id et balises de K2 et construire ta feuille de styles, c'est ce qui est fait le plus fréquemment. Soit, via les modèles et surcharges affecter les styles de ton template aux balises des vues de k2
                        Je vais essayer la 2ème méthode, qui me semble plus à ma portée
                        Flo, Ariège

Commentaire

pour les modifs css, utilise firebug, il t aideras a localiser d'ou viens le problème avec les readmore.

Si tu utilise tinymce, tu as un bouton basculer l'éditeur, qui te permettras de voir le code HTML de ton article.

Après tu localise la balise hr du readmore, et tu agit en conséquence.

Si ton template intégres K2, normalement les developpeurs se sont deja intérréssés aux CSS K2.
                          Pense a désactiver l'utilisation du fichier K2.css de base dans les paramètres de K2, si tu as un conflit.

Pour savoir si ton template est prévu pour K2, fait un tour sur la demo de ton template.Généralement, on y trouves des liens vers les différentes vues K2 (k2 item, K2 catégory...).
                          PS : si tu bloques sur certaines choses envoies moi un mail via mon site ou contactes moi par MP ici.
                          Dernière édition par lefabdu51 à 09/11/2013, 08h49

Commentaire

pour les modifs css, utilise firebug, il t aideras a localiser d'ou viens le problème avec les readmore.
                            J'ai effectivement trouvé des readmore, qui doivent être ajoutés automatiquement par K2 dans la vue... je ne me souviens déjà plus comment on l'appelle, mais bon, celle qui est comme le blog des articles en vedette de Joomla.
                            Il y a un sacré paquets de lignes pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais sérieusement "mis les mains dans" le code...

Si ton template intégres K2, normalement les developpeurs se sont deja intérréssés aux CSS K2.
                            Pense a désactiver l'utilisation du fichier K2.css de base dans les paramètres de K2, si tu as un conflit.

Pour savoir si ton template est prévu pour K2, fait un tour sur la demo de ton template.Généralement, on y trouves des liens vers les différentes vues K2 (k2 item, K2 catégory...).
                            Je n'ai rien trouvé de tel sur la démo du Template JSN Boot, ce qui me faisait dire que ça devait être compatible, c'est juste que j'ai vu une "pub" pour les Template JSN sur le site de K2.

PS : si tu bloques sur certaines choses envoies moi un mail via mon site ou contactes moi par MP ici.
                            Waou, merci beaucoup pour cette proposition d'aide ! Je te promets de ne pas en abuser ! Je vais persister à essaye de me dépatouiller toute seule le plus possible, et si vraiment je n'y arrive pas, je t'appellerai à l'aide. Merci encore.
                            Flo, Ariège

Commentaire

Bonjour,
                              Envoyé par FlodAriege Voir le message
                              Je n'ai rien trouvé de tel sur la démo du Template JSN Boot, ce qui me faisait dire que ça devait être compatible, c'est juste que j'ai vu une "pub" pour les Template JSN sur le site de K2.
                              Dans le répertoire html du template JSN Boot Pro, il y a un répertoire com_k2, avec des surcharges category, category_item, catégoryitem_link, item, latest, latest_item, tag et user.

Donc le template intègre des surcharges des vues k2.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

pour les modifs css, utilise firebug, il t aideras a localiser d'ou viens le problème avec les readmore.(...) Après tu localise la balise hr du readmore, et tu agit en conséquence.
                                J'ai vérifié une des pages à problème avec firebug, et je trouve bien 2 "readmore", mais pas de balise hr...
                                En fait, je crois que ce ne sont pas des "lire la suite" comme quand on insère un bouton lire la suite (d'ailleurs, comme je le disais plus haut, je n'ai encore jamais inséré ce truc).

Le readmore en question ressemble à ça :

<div class="catItemReadMore">
                                <a class="k2ReadMore" href="/blablabla"> En savoir plus... </a>
                                </div>

Et quand je lance une recherche sur hr, je ne trouve rien (enfin si , un href, mais ça n'a rien à voir...)

Le problème (menu de gauche qui se fait gicler en bas de page) apparaît uniquement dans les vues de catégorie, pas dans les vues d'un élément.

Si ton template intégres K2, normalement les developpeurs se sont deja intérréssés aux CSS K2. Pense a désactiver l'utilisation du fichier K2.css de base dans les paramètres de K2, si tu as un conflit.(...)
                                Voir la réponse de Jisse ci-dessous : oui le Template est compatible K2.

Voici ce que j'ai essayé :
                                Composants / K2 / paramètres, onglet Vues d'affichage, sous les paramètres css, le CSS par défaut était sur Activer, je l'ai passé en Désactiver.
                                Mais ça ne change rien à l'apparence du titre de l'article / élément : Activer ou Désactiver, le titre n'est pas conforme au style défini par le template. Je crois essentiellement qu'il ne reprend pas la POLICE du template (Oswald, c'est une Google font je crois) : je ne sais pas trop quelle ligne il faudrait que j'aille modifier... dans quel fichier css d'ailleurs ??? Je vois ça comme code :

<h2 class="itemTitle">blablabla</h2>

Par contre, quand je choisis de Désactiver... je me retrouve avec des balises <li> partout, ce qui évidemment donne un affichage complètement chamboulé :
                                - les outils taille de police / imprimer /e-mail se retrouvent affichés sur 3 lignes au lieu d'une
                                - évaluer cet élément : les étoiles ont disparu, et sont remplacées par 12345 écrits l'un au-dessous de l'autre
                                - laissez un commentaire : tous les champs se retrouvent en largeur très réduite (et donc tout en hauteur). Dans le code des commentaires, je lis cols=10 rows=20... j'ai cru que ça pouvait venir de ça, mais en fait quand je réactive le css par défaut, l'affichage redevient "normal", et le code cols=10 rows=20 est toujours là.

Envoyé par jisse03 Voir le message
                                (...)Dans le répertoire html du template JSN Boot Pro, il y a un répertoire com_k2, avec des surcharges category, category_item, catégoryitem_link, item, latest, latest_item, tag et user.

Donc le template intègre des surcharges des vues k2.
                                Bonjour Jisse, merci pour cette info. Moi je n'ai toujours rien compris à cette histoire de surcharge et de sous-template... Tout ce que j'ai compris, c'est que surcharger consistait à ajouter des lignes à la fin d'un fichier css... Mais peut-être qu'avec l'info que tu donnes, lefabdu51 pourra me dire où aller faire des modifs ?

J'ai l'impression que je vais avoir bien du mal à dompter K2...
                                Flo, Ariège

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X