Insertion d'une fiche de contact dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insertion d'une fiche de contact dans un article

    Bonjour,

    voici l'adresse du site de notre association : http://www.uck-nef.com/
    dans l'onglet Contact&accès je souhaiterai mettre une option pour permettre aux usagers d'envoyer un e-mail directement depuis le site.celui-ci serait idéalement placé entre le plan et la fin du texte.
    j'ai créé un contact pour la secrétaire et une fiche de contact.
    mais quand ont clique sur le lien j'ai un affichage bizarre de la page d'accueil qui apparait.
    j'ai suivi les conseil du fofo en installant "component anywhere " mais le résultat et l'affichage de la page d'accueil à la place de la fiche de contact..
    j'aimerai comprendre pourquoi et ou je merdouille...
    débutant sous joomla je vous remercie par avance.

    Laurent
    Dernière édition par Logarou à 21/03/2019, 20h24

  • #2
    Bonjour,

    S'il s'agit d'un simple formulaire, tu peux regarder ce qui se fait du type de RSContact!, qui est un module que tu peux donc insérer dans les articles. Il y a longtemps que je l'ai testé, il faudrait t'assurer qu'il utilise bien un captcha.
    Un article à lire : https://cinnk.com/joomla/cms/extensi...oomla-tutoriel
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour ta réponse rapide, je vais regarder du coté de RSContact...que je ne connais pas. ce que tu me dis c'est qu'il n'est pas possible d’insérer la feuille de contact native de joomla dans un article ou RSContact est un moyen plus simple de faire les choses ?
      L'article que tu cites date de 2015 est ce que c'est un module qui est mis à jour régulièrement ? je pense à la sécurité, car nos 1500 adhérents vont utiliser le site pour divers usages...
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        L'article date de 2015 mais les éléments dont il parle sont mis à jour régulièrement…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il est probablement possible avec Components Anywhere d'insérer le formulaire standard (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer), mais il me semblait en effet plus simple d'utiliser un module, plus compact (et je n'en suis plus sûr ! ).

          Il est aussi possible de construire ta page directement sur le formulaire de contact, en utilisant les différents champs nécessaires et en masquant les inutiles, en insérant la carte soit dans le formulaire (je l'avais fait pour un client, il y a longtemps, en utilisant l'onglet "informations complémentaires"), soit dans un module, et le texte lui aussi dans un module au-dessus.
          Pour ça, ton lien vers cette page doit être l'adresse du formulaire, ce sera alors plus direct, d'autant que le formulaire peut être présenté fermé par défaut.
          J'imagine que le lien actuel censé ouvrir ce formulaire présente une erreur, pour expliquer ce bug d'affichage.
          Logarou aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            je vais utiliser RSContact et voir ce qu'il donne pour notre site
            merci beaucoup

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X