Saisie et accès/export à des données individuelles en Front office par l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Saisie et accès/export à des données individuelles en Front office par l'utilisateur

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet à réaliser et je me tourne vers la communauté pour faire le bon choix technique.
    J'ai une assez bonne connaissance de Joomla, pour avoir monté une quinzaine de site dans des domaines divers et variés.

    J'ai un cahier des charges dont les éléments principaux sont ceux ci :

    A travers des accès individuels, je dois créer des registres (basés sur des documents Cerfa), avec des formulaires de saisie, l'idées est de reprendre les champs présents dans ces documents officiels, de permettre à l'utilisateur de saisir ses données, d'y accéder, de pouvoir exporter/imprimer certaines (csv ou PDF), chaque utilisateur n'accède bien entendu qu'à ses propres données.

    Je pense devoir passer par un CCK, mais... lequel ? Après avoir passé quelques heures sur Flexicontent, j'ai un doute sur ce dernier, notamment sur la partie "droits utilisateurs"...

    J'avais aussi pensé à un gestionnaire de formulaire avancé, RSForm par exemple que je connais bien, la création de champs est simple, le css pour la mise en page accessible et j'aime la coté step by step pour le remplissage, mais il n'est pas prévu pour des accès individualisés, le gros des fonctions d'export est en Back Office et je veux que l'utilisateur reste en Front Office et accède aux fonctionnalités via des liens de menu accessible dans "Son compte" ou des boutons prévus à cet effet.

    Si je résume, j'ai des formulaires communs à l'ensemble des utilisateurs identifiés, mais dont les données saisies doivent être individualisées, accessibles, exportables et imprimables pour ce dernier en Front Office.

    Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose de similaire ? si oui avec quel système....

    Merci à ceux qui ont une piste et qui prendront le temps de me répondre.

    Seb
    Dernière édition par SebC à 12/05/2019, 10h37

  • #2
    Bonjour.

    Je ne connais pas suffisamment RSForm pour savoir si ce type de chose est réalisable.

    En utilisant BreezingForms et en le couplant à ContentBuilder du même éditeur, il est envisageable de mettre à l'œuvre ce que tu cherches à faire.
    CB permet la création d'une base de données à partir de son propre formulaire mais aussi et surtout à partir d'un formulaire BreezingForms.
    Les données sont accessibles en front sous forme de tableau et les droit sont très personnalisables dans la vue en question, ce qui permet de ne donner à l'utilisateur un accès qu'à ce qu'il a lui-même renseigné.

    Ces données sont exportables en xlsx depuis le tableau et imprimables depuis la page des données. Ces données peuvent être éditées ou supprimées au besoin par l'utilisateur par l'admin du site.
    Aperçu en pièce jointe.

    Le composant est en anglais et j'ai une traduction personnelle que je dois encore terminer et envoyer à Crosstec pour publication, au besoin, me contacter en MP
    Fichiers joints
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy,

      Merci pour cette piste de travail et le screenshot.

      J'avais testé il y a 1 ou 2 ans BreezingForms et je n'avais pas été convaincu sur le moment, je ne sais plus vraiment pourquoi... ça date ! J'avais donc opté pour RSForms que j'utilise systématiquement. Ce nouveau projet est peut-être l'occasion d'approfondir mes connaissances... si en plus un tuto en français est disponible je vais explorer cette voie.

      Je vais découvrir au passage ContentBuilder, que je ne connais pas du tout... Existe t-il une documentation en français pour ce dernier ?

      Merci pour ta réponse, je ne clos pas ce post volontairement, je ferais un retour sur le sujet dès que j'aurais commencé à bosser là dessus dans un but de partage communautaire.

      Seb

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Non pas de documentation en français que je sache mais il n'est pas trop difficile à prendre en main.
        Sur le site de Crosstec, il y quelques petites vidéos en anglais qui sont relativement aisées à comprendre.
        En documentation en français pour BreezingForms en assez complet, je n'ai jamais rien trouvé, c'est la raison pour laquelle j'ai créé https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Depuis un ou deux ans, BreezingForms n'a pas vraiment changé dans ses fonctionnalités. J'espère même qu'il se rattrapera au niveau des types de champs avec la prochaine version.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Eddy,
          Je viens de déplier ContentBuilder et regarder le tuto général, j'ai cru comprendre que CB permettait l'ajout de champs paramétrables au contenu, quel est concrètement l'intérêt d'y adjoindre BreezingForms ? ça fait doublon, non ?
          Merci pour tes lumières.
          Seb

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Le formulaire de Content Builder est assez limité dans ses fonctions. Il peut se suffire à lui-même si on se contente d'un formulaire simple, si j'ai bien tout compris.
            Il permet toutefois un peu de script si on doit personnaliser un peu.
            J'imagine que si Crosstec a travaillé à un jumelage de ces deux extensions, il doit y avoir des raisons de flexibilité.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X