Recherche de mots cachés par le plugin "conditional content"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche de mots cachés par le plugin "conditional content"

    Bonjour,
    Le plugin "conditional content" est censé cacher certaines parties du texte d'un article aux visiteurs non loggés suivant certaines conditions.
    J'explique ce que j'observe :
    1- Je suis un visiteur (non loggé)
    2- Une partie du texte de l'article que je visite est caché aux visiteurs non loggés par l'intermédiaire de "conditional content". Une autre partie est visible (else)
    3- Je fais une recherche (module recherche de Joomla!) sur des termes contenus dans la partie visible ou cachée par "conditional content".
    4- Résultat de la recherche : la partie du texte caché apparaît soit en partie soit en totalité en fonction de sa longueur.
    Pour moi, il s'agit d'une faille.
    Qu'en pensez-vous ?
    Jack78

  • #2
    Il s'agit en fait d'une limitation (connue ?) de ce plugin.
    L'explication est que la recherche Joomla! s'effectue directement dans la base de données tandis que le plugin se contente de supprimer (ou pas) le contenu protégé lors du rendu final de la page par Joomla!. Il faudrait vérifier chez les développeurs s'ils proposent une solution pour contourner le problème.
    Jack78 et cavo789 aiment ceci.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette explication claire. Cette limitation est dommageable à la confidentialité du texte que l'on a de bonnes raisons de vouloir cacher.
      J’essaierai de contacter le développeur mais je doute que la solution soit simple compte tenu du concept qui changerait radicalement d'après votre explication ! A suivre...
      Encore merci.
      Jack78

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour être précis, le problème ne se pose qu'avec la Recherche standard (qui de fait cherche directement sur la database)... mais pas avec la Smart Search (qui cherche sur le rendu front-end).



        Donc basculer vers le smart search fait l'affaire si vous utilisez conditional content pour masquer du contenu "privilégié"...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes ces précisions.
          Je ne trouve pas Smart Search en natif dans mon Joomla. Une aide sur ce sujet ?
          Jack78

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            "Smart search" a été traduit en "Recherche avancée", disponible depuis le menu "Composants". Il faut en activer le plugin s'il ne l'est pas déjà.
            woluweb aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup
              Jack78

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X