Tests et avis sur les Page Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Roannais
    a répondu
    Hello....
    Habitué à PB CK et à Template Creator de Cedric Keiflin (Joomlack), j'ai dû - un peu contraint sur demande d'un client - utiliser QUIX...
    Pour moi, il est loin de valoir PB CK
    Chaque modif prend un temps fou à être enregistrée, les duplicate ne fonctionnent qu'une fois sur 2, et ne reprennent pas toujours les paramétrages, les animations sont un peu aléatoires en fonction des navigateurs.. Bref..
    Et, à moins d’avoir mal cherché, je ne trouve pas de fichier FR
    Pas très satisfait . et en plus, il est beaucoup plus cher que PBCK !
    Je m'y fait peu à peu... mais le tandem Template Creator et PBCK est, à mon sens le duo gagnant !

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    dolmenhir hello, j'aurai une petite question pour toi qui n'a rien à voir avec ce fil, est-ce que par MP ça te va? merci

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    dolmenhir hello, tu as pu terminer ta vidéo ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message

    Oui, je mettrai le lien ici.
    J'espère pouvoir faire ça dans la journée, mais elle s'annonce plus chargée que prévue...
    Sinon ce sera ce we.
    super merci

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    dolmenhir tu peux poster le lien de ta vidéo ici une fois qu'elle est prête ?
    Oui, je mettrai le lien ici.
    J'espère pouvoir faire ça dans la journée, mais elle s'annonce plus chargée que prévue...
    Sinon ce sera ce we.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    dolmenhir tu peux poster le lien de ta vidéo ici une fois qu'elle est prête ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message

    Oui, je vais la retravailler et la mettre en ligne d'ici la fin de la semaine.
    super merci :-)

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    je suis vert j'ai raté les 3/4 de ta vidéo live sur SPPB, je suis au téléphone en permanence

    elle sera dispos off line ensuite?
    Oui, je vais la retravailler et la mettre en ligne d'ici la fin de la semaine.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    re,

    si tu devais donner accès au back-end à un de tes clients et que tu devais lui donner accès à SPPB pour ses besoins, tu le ferai via les articles (enrichis via SPPB) ou via les pages directes de SPPB?

    je suis vert j'ai raté les 3/4 de ta vidéo live sur SPPB, je suis au téléphone en permanence

    elle sera dispos off line ensuite?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    C'est déjà pas mal, tu ne crois pas ?
    si c'est impec, je voulais juste dire si y'avais rien d'autres

    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Ni l'un ni l'autre.
    Cela ne peut être aussi tranché, binaire.

    Je m'adapte entièrement au projet, et aux pages.
    Dans certains cas, un blog peut être constitué de pages dont certaines ont besoin d'une mise en page "sophistiquée" alors que pour d'autres, l'usage d'un éditeur standard sera amplement suffisant.

    J'ai également des pages ultra basiques, rattachées à aucune autre page ni catégorie, et qui n'auront pas besoin d'être mise en forme avec un builder (ex : mentions légales, politique de confidentialité).
    ok je vois mieux.


    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/02/2020, 11h10

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    ok mais à part ça...du coup ?
    C'est déjà pas mal, tu ne crois pas ?

    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    - est-ce que tu garderai les articles simples pour le blog et les pages faites avec SPPB dans le menu du composant SPPB
    ou
    - tu mettrai tout dans des articles (articles simples pour le blog + articles qui comportent la mise en page du builder pour les pages design)?
    Ni l'un ni l'autre.
    Cela ne peut être aussi tranché, binaire.

    Je m'adapte entièrement au projet, et aux pages.
    Dans certains cas, un blog peut être constitué de pages dont certaines ont besoin d'une mise en page "sophistiquée" alors que pour d'autres, l'usage d'un éditeur standard sera amplement suffisant.

    J'ai également des pages ultra basiques, rattachées à aucune autre page ni catégorie, et qui n'auront pas besoin d'être mise en forme avec un builder (ex : mentions légales, politique de confidentialité).

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    précisions à ma question : je prends spécialement le cas ou des articles simples cohabitent avec des articles enrichis avec le builder, car si le site est très simple, tout faire avec le builder suffit comme tu l'as dit précédemment.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Pour les blogs de catégories, cher ami.
    Beaucoup de sites ont des pages qui ne sont pas de simples pages isolées, mais un ensemble de pages classées par catégories et sous-catégories.
    Dans ce cas, on peut profiter du builder pour façonner ces pages autrement qu'avec l'éditeur classique.
    De plus comme il est possible d'exporter/sauvegarder les pages et les blocs pour en faire des modèles réutilisables, il est possible de façonner un ensemble de pages en réutilisant un modèle existant et ainsi avoir une mise en page uniforme pour toutes les pages de telle ou telle catégorie.
    ok mais à part ça...du coup ?

    Envoyé par dolmenhir Voir le message
    Cela reste un danger tout relatif dans la mesure où, en front, il suffit de cliquer sur le bon bouton d'édition pour modifier, soit l'intro, soit la parte sous SPPB, et en backend, les boutons sont quand même bien visibles.
    Mais on est pas à l’abri d'un oubli, cela m'est d'ailleurs déjà arrivé.
    Sauf qu'on s'en rend vite compte puisque, normalement on va toujours vérifier la page que l'on vient de modifier.
    Donc si on ne voit pas sa page mis en forme, c'est qu'on a oublier de re-cliquer sur le bon bouton.
    Oui en effet..et que ce soir depuis le front-end ou le back-end, le bouton est bien visible.
    après je trouve que SPPB est plus agréable à utiliser depuis le front-end que depuis le back-end...du coup, c'est vrai, peut-être plus simple pour un user lambda.

    et question à 1 000 000 pour voir, car je me la posais ce soir justement.
    images tu as un site, qui pour des raisons X ou Y, doit faire cohabiter des articles simples pour un blog disons (avec pas spécialement de mise en forme) et des pages plus design faites avec SPPB. comment tu gérerais ça via le front-end et le back-end?

    - est-ce que tu garderai les articles simples pour le blog et les pages faites avec SPPB dans le menu du composant SPPB
    ou
    - tu mettrai tout dans des articles (articles simples pour le blog + articles qui comportent la mise en page du builder pour les pages design)?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    yes carrément..
    j'ai relu nos échanges et un point me taraude encore un peu...me jette pas des cailloux
    sauf pour le blog, avec SPPB, je vois toujours pas l’intérêt de mettre la mise en forme du builder dans l'article alors qu'on peut faire un lien de menu directement vers une page faite avec SPPB?
    Pour les blogs de catégories, cher ami.
    Beaucoup de sites ont des pages qui ne sont pas de simples pages isolées, mais un ensemble de pages classées par catégories et sous-catégories.
    Dans ce cas, on peut profiter du builder pour façonner ces pages autrement qu'avec l'éditeur classique.
    De plus comme il est possible d'exporter/sauvegarder les pages et les blocs pour en faire des modèles réutilisables, il est possible de façonner un ensemble de pages en réutilisant un modèle existant et ainsi avoir une mise en page uniforme pour toutes les pages de telle ou telle catégorie.

    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    de plus, comme tu l'as dis, la gestion dans l'article est dangereuse car si le client enregistre son article en n'ayant pas cliqué au préalable sur le bouton SP PAGE BUILDER au lieu du bouton de l'éditeur classique, il va enregistrer le mauvais truc.
    Cela reste un danger tout relatif dans la mesure où, en front, il suffit de cliquer sur le bon bouton d'édition pour modifier, soit l'intro, soit la parte sous SPPB, et en backend, les boutons sont quand même bien visibles.
    Mais on est pas à l’abri d'un oubli, cela m'est d'ailleurs déjà arrivé.
    Sauf qu'on s'en rend vite compte puisque, normalement on va toujours vérifier la page que l'on vient de modifier.
    Donc si on ne voit pas sa page mis en forme, c'est qu'on a oublier de re-cliquer sur le bon bouton.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    yes carrément..
    j'ai relu nos échanges et un point me taraude encore un peu...me jette pas des cailloux
    sauf pour le blog, avec SPPB, je vois toujours pas l’intérêt de mettre la mise en forme du builder dans l'article alors qu'on peut faire un lien de menu directement vers une page faite avec SPPB?

    de plus, comme tu l'as dis, la gestion dans l'article est dangereuse car si le client enregistre son article en n'ayant pas cliqué au préalable sur le bouton SP PAGE BUILDER au lieu du bouton de l'éditeur classique, il va enregistrer le mauvais truc.

    donc je vois pas vraiment le truc la

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X