Site inaccessible avec message d'erreur concernant cupdater.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site inaccessible avec message d'erreur concernant cupdater.php

    Bonjour,

    J'utilise joomla! depuis plusieurs années pour gérer le site de mon association, sans aucun problème.

    Je viens de créer un deuxième site, doc-vintage38.com , pour mon activité professionnelle avec le même hébergeur (o2switch) et les mêmes extensions. Ce site fonctionnait parfaitement, bien qu'étant en cours de construction et donc non publié.

    Hier, alors que je n'y avais plus accédé depuis un mois, une fenêtre rouge m'avertit que le site n'est plus accessible, tant en frontend qu'en backend, et indique le message d'erreur suivant :
    Argument 1 passed to plgSystemCupdater::getEmailsForUsersInGroups() must be of the type array, string given, called in /home/duje5430/public_html/plugins/system/cupdater/cupdater.php on line 155.

    N'ayant rien fait depuis la fermeture de la dernière session, je ne comprends pas ce qui se passe. Ma version de joomla! est 3.9.X (je ne peux pas vérifier exactement la version puisque le site est inaccessible) mais était à jour.

    je n'ai pas trouvé de forum concernant cupdater mais le site du concepteur (compojoom.com) propose une release sous forme d'un ZIP que je ne pourrai appliquer qu'après décompression, via Mozilla.

    Est-ce la bonne solution ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et a une explication au phénomène ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par Doc'Vintage à 17/09/2019, 17h13

  • #2
    Bienvenue !

    Tu peux te contenter de copier les deux fichiers php et xml dans le dossier du plugin, mais il y a de grandes chances pour que ça n'arrange rien, ce plugin datant de 2013 et n'étant probablement plus compatible sinon avec Joomla!, probablement avec les versions récentes de PHP.
    Je te conseille plutôt de passer par ton client ftp pour renommer ou supprimer le dossier "cupdater" qui doit être dans "plugins/system"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Je viens d'effectuer l'opération que tu m'as conseillée, via mon client FTP (Fillezilla et non Mozilla, comme je l'avais écrit ) et j'ai de nouveau accès au site.

      Avec tous mes remerciements et bravo pour ta réactivité !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X