Menu et sous-menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu et sous-menu

    Bonsoir,

    J'ai une question en rapport avec la gestion des menus mais je préfère tout de suite vous mettre un exemple :

    exemple :

    -Accueil
    -Photos
    --2013
    ---Voyage 1
    ---Voyage 2
    ---Voyage 3
    -Contact

    Dans mon exemple ci-dessus, je voudrais que quand on clique sur "2013", une page s'affiche avec :

    - Voyage1
    - Voyage 2
    - Voyage 3

    Est-ce possible avec Joomla ? Si oui, nativement ou avec une extension ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Sub
    Dernière édition par subran à 19/01/2014, 15h28

  • #2
    Re : Menu et sous-menu

    Bonjour,

    En natif, sur 2013, choisir comme type d'élément de Menu, "Liste de toutes les catégories" et sélectionnes 2013 comme catégorie parente.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu et sous-menu

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      En natif, sur 2013, choisir comme type d'élément de Menu, "Liste de toutes les catégories" et sélectionnes 2013 comme catégorie parente.
      D'accord mais avec cette option il va me mettre toutes les catégories qui se trouve dans 2013.
      Moi je voudrais juste qu'il m'affiche les sous-catégories du lien 2013 dans le menu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu et sous-menu

        Si tes liens de menu correspondent à des sous-catégories de 2013, il les affichera, c'est dans la logique même des choses.
        Si par contre tes catégories ne correspondent pas vraiment à cette arborescence, effectivement, tu auras des indésirables dans le lot.

        Pour que ça fonctionne, il faut que ton arborescence des catégories puisse être reflétee dans le menu.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu et sous-menu

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Si tes liens de menu correspondent à des sous-catégories de 2013, il les affichera, c'est dans la logique même des choses.
          Si par contre tes catégories ne correspondent pas vraiment à cette arborescence, effectivement, tu auras des indésirables dans le lot.

          Pour que ça fonctionne, il faut que ton arborescence des catégories puisse être reflété dans le menu.

          Oui, j'ai bien compris cette fonction.

          Mais je souhaiterais trouver une solution pour ne faire apparaitre que les liens de mon menu 2013 quand on clique sur 2013. Une sorte d'option liste des sous-menus du menu en question.

          Dans un menu on insère parfois autre chose qu'un article et alors on se retrouve sans solution pour un récapitulatif du menu sur une page.

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu et sous-menu

            Là on quitte le logique des automatismes. Mai ssi tu ne veux qu'une liste figée de sous catégories, rien ne t'empêche de réaliser un article et d'y mettre ce type de lien, pour avoir cette vue statique que tu recherches.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu et sous-menu

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Là on quitte le logique des automatismes. Mai ssi tu ne veux qu'une liste figée de sous catégories, rien ne t'empêche de réaliser un article et d'y mettre ce type de lien, pour avoir cette vue statique que tu recherches.

              Pas si statique vu que le menu est créé dans Joomla. Dommage que cela n'existe pas. Je pense que cela pourrait être intéressant.

              Bon je vais m'adapter à Joomla
              Dernière édition par subran à 19/01/2014, 15h27

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X