Flux RSS par email ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flux RSS par email ?

    Bonjour,

    j'ai une rubrique Blog dans un site. Je vais indiquer le flux RSS pour qui souhaite être informé automatiquement des nouveautés.
    Mais peu de personnes ont un agregateur de flux RSS. Et puis ça oblige à le consulter régulièrement.

    Y aurait-il une extension qui permettrait de s'abonner au fil RSS et qui lui enverrai automatiquement les nouveaux articles ?


    Merci pour l'aide
    PAul
    Dernière édition par Mister Paul à 10/04/2020, 14h31

  • #2
    Ah ça alors… Il y a eu pendant peu de temps une réponse où on m'indiquait Blogtrottr pour gérer ce que je souhaitais faire.
    Je n'ai pas pu y répondre que hop. Il avait disparu !

    Modération ? Un souci avec ce site ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En fait, c'est plus un problème avec l'utilisateur qui répond un peu n'importe quoi et, sauf erreur de ma part, blogtrottr ne semble pas vraiment correspondre à votre demande.

      Merci de me dire si je me trompe.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...
      If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        il y a peut-être d'autres solutions que je ne connais pas mais Obsewhere peut faire ce genre de chose.

        En fait, il surveille sous formes d'observations ce qui se passe sur le site et permet de "programmer" différentes actions selon ce qui se passe.

        Exemple.
        Tu crées une observation : "Publication d'article" et pour cette observation, l'action d'envoyer un e-mail aux membres inscrits pour recevoir ces nouvelles et un lien vers l'article juste publié.

        Il reste juste la partie "inscription" des intéressés à gérer.

        J'avais préparé, pour un membre du forum, une série de 3 formulaires BreezingForms pour gérer cette partie. Inscription, confirmation et désinscription (en-cas de désintérêt).

        Si tu utilises par hasard BreezingForms et que cette solution t'intéresse, il suffit de m'en informer en MP.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A l'origine, c'était une fonction de feedburner qui permet d'ajouter un formulaire d'inscription à un flux rss :
          https://feedburner.google.com

          Ce dernier avait été vendu à google il y a quelques années, le projet est resté à l'abandon mais il fonctionne toujours, lol (et toujours gratuitement)
          Il y a eu des rumeurs de fermeture et certains ont proposé des alternatives comme https://feed.press/ ou mailchimp mais le standard rss n'a plus vraiment la côte...
          et on a d'autres possibilités.

          En réalité, vous avez besoin de créer un formulaire d'inscription à une newsletter. Cette newsletter sera généré automatiquement par la publication du contenu.

          Donc oui avec acymailing en version entreprise, on peut utiliser les plugins pour générer la newsletter depuis les articles mais également d'autres extensions tierces comme les gestionnaires d'evenements ( ohanah, icagenda, jevents... ) et autres sources de contenu. J'ai des sites en production qui transmettent un mail récapitulatif de la semaine quand il y a du contenu publié. L'avantage, c'est la personnalisation complète et pas besoin de créer un compte joomla

          Sinon il existe bon nombre d'extensions de notification pour s'inscrire par mail pour suivre la publication de nouveaux articles :
          https://extensions.joomla.org/extens...notifications/
          C'est moins puissant qu'acymailing mais c'est tout aussi pratique.

          N'oublions pas non plus les push ( type onesignal) et autres solutions pour suivre les publications...

          Au passage, j'ai déjà expliqué cela sur le forum, on avait également pris le cas de notificationAry :
          https://gruz.ml/en/extensions/notifi...al-information

          Enfin, n'oubliez pas la reglementation européenne ( GDPR )
          Dernière édition par daneel à 10/04/2020, 16h54
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Ben.. euh.... sauf erreur, j'ai l'impression que Blogtrottr correspond assez bien à ce que je cherche.
            D'accord ce n'est pas une extension Joomla. Mais chacun peut s'inscrire (feed RSS + email) et hop on reçoit un email à chaque nouveau feed. Pas mal.

            Obsewhere est vraiment très intéressant, mais, à mon avis, pas pour du fil RSS (en fait ça compliquerait plus qu'autre chose).

            Feedburner est très bien, mais il faut avoir une adresse gmail. Evidemment ça limite...

            L'idée d'Acymailing est très intéressante. Mais elle est un peu différente dans l'esprit (on constitue une newletter à partir des articles du blog). Là je souhaite être tenu informé en temps réel de la parution d'un nouvel article.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mister Paul Voir le message
              Ben.. euh.... sauf erreur, j'ai l'impression que Blogtrottr correspond assez bien à ce que je cherche.
              Hello,

              Oui Si tu veux spammer tes visiteurs, tu peux les inviter à utiliser ce service car selon leur conditions, tu pousse à de la pub ou à acheter un abonnement pour eviter la pub. Tu est vraiment certain de ton choix, tu as vu ce qu'il propose ? C'est aussi un outil parmi des centaines d'autres qui ne sont plus dignes d'intérêt (obsolètes ou disparus).

              Je t'ai indiqué 3 solutions qui répondent à ce principe :


              Créer un formulaire dans joomla pour proposer d'être notifié par mail à la publication d'un article dans le blog donc ceux qui souhaite être informé automatiquement des nouveautés !
              1. Pour Feedburner, les utilisateurs n'ont pas besoin de compte gmail pour s'inscrire et c'est très vieux !
              La méthode est très simple : Tu incris ton flux rss que tu personnalise (y compris avoir la page en français).
              Cela va permettre d'obtenir un formulaire d'inscription intégré dans le flux rss donc d'habiller le xml ! Ensuite tu installe un module (Oui une extension joomla!) dans ton site comme https://extensions.joomla.org/extens...up-for-joomla/ pour proposer le formulaire d'abonnement directement dans le site.
              C'est gratuit et cela ne génère pas de publicité autre que tes publications.

              Exemple avec Joomla.org qui utilise depuis lontemps FeedBurner : https://www.joomla.org/rss-news-feeds.html
              Ainsi on peut s'inscrire par mail pour connaître les dernières extensions : https://feeds.feedburner.com/JoomlaExtensions
              formulaire d'inscription mail (oui, pas besoin de gmail!!) : https://feedburner.google.com/fb/a/m...omlaExtensions

              Cependant, je te déconseille car on reste dépendant d'un service qui pourrait être plus vieux que toi ! De plus, il faudrait filtrer le flux rss des éléments dynamiques (iframe, shortcodes) qui ne seront pas interprétés. Je l'ai utilisé il y a des années et bien qu'il fonctionne encore, j'ai opté les autres solutions.

              2. Pour Acymailing donc également une extension joomla, tu peux décider du délai de publication (temps réel ou avec délai)... Tu peux envoyer un mail dès la publication ou faire un regroupement après plusieurs heures, jours, mois... Tu est complétement libre, les visiteurs n'ont pas besoin de créer un compte utilisateurs et tu as ce qu'il faut pour respecter la réglementation européenne (RGPD).

              En effet, si tu propose un service de souscription qu'il soit lié à un service web, un outil ou directement dans ton site, tu dois obtenir l'acceptation et pouvoir annuler la souscription à tout moment. Sinon un petit malin aurait vite fait de transformer ton site en outil de spam avec ton contenu !

              Pour le délai, je ne préfère pas l'envoi automatique car j'ai des clients qui publient un peu trop vite.

              3 Pour NotificationAry, c'est un plugin joomla qui propose aux personnes enregistrés de s'abonner pour recevoir les nouvelles publications par mail.
              Pour tester la dernière version, j'ai du corriger quelques bugs notamment pour php 7.4 que j'utilise. Le plugin offre la possibilité de créer un ou plusieurs flux d'informations d'après les sources du site ( articles mais aussi des extensions tierces ), d'associer un id du flux dans un shortcode pour créer un formulaire d'abonnement comme expliqué dans le plugin, le reste est sans difficulté. On peut personnaliser le mail et avoir un lien de desinscription. L'abonnement ne fonctionne uniquement que sur les utilisateurs identifiés de joomla (donc avec compte). Le fichier de langue FR est inclus dans le plugin.

              4. Enfin, je dois citer également le service OneSignal qui à l'origine notifie avec le navigateur par l'intermédiaire du push. Aujourd'hui, onesignal gère également la notification par mail. La gratuité se limite aux nombres d'inscrits (30000), ce qui laisse une certaine marge. L'intégration dans joomla se fait manuellement ou avec l'aide d'une extension.

              A titre perso et pour répondre aux mêmes besoins, j'ai des clients qui utilisent acymailing v5 (et pas la v6), d'autres qui utilisent OneSignal seul ou en complément (uniquement pour le push). C'est les seuls outils que j'utilise en prod.

              Le petit plus, c'est de combiner engagebox avec le formulaire d'abonnement. Ainsi tu peux détecter les personnes qui ne sont pas inscrites et qui n'ont pas encore eu l'idée de le faire. Tu peux configurer de façon à limiter la promotion de souscription afin de ne pas "polluer" ton site. ( https://extensions.joomla.org/extension/engage-box/ ).
              Dernière édition par daneel à 11/04/2020, 10h59
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Waouh... ça c'est de la réponse ! Merci daneel !
                Merci d'avoir pris le temps.

                woluweb aime ceci.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis parti vers l’option Push avec OneSignal.
                  Mais ça n’est pas très simple à configurer (surtout que je souhaite n’offrir le service push que sur la partie Blog du site).

                  Effectivement il y a des extensions pour paramétrer OneSignal sur Joomla. J’ai vu Push notification de Extension Base qui me paraît plutôt pas mal…
                  Qu’en pensez-vous ?

                  Merci pour vos infos et recommandations
                  Paul

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  1 sur 2 < >

                  C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                  A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                  Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                  Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                  2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                  3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                  4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                  2 sur 2 < >

                  Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                  Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                  Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                  Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                  UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                  Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                  Installation :

                  1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                  Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                  2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                  3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                  4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                  5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                  6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                  Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                  Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                  En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                  Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X