album photo 1/6 (FlexiContent)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] album photo 1/6 (FlexiContent)

    Bonjour
    comme c'est pas un bug mais un conseil, je m'adresse plutôt aux utilisateurs que sur le forum

    j'explique d'abord mon besoin:
    mon site est un très gros album photo (https://smilecollector.photos)

    malgré un poids de photos réduit, pour certains événements (spectacles de danse, championnat de twirling/majorettes ou des carnavals), je suis obligé de créer plusieurs items (articles).

    l'idée est de noter le nombre d'items qui existent et de dire où on en est...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : album1-6.jpg  Affichages : 41  Taille : 27,8 Ko  ID : 2015789

    problème:
    Je ne sais jamais à l'avance combien il y aura d'articles puisque ça dépendra du nombre de photos exploitables et donc je dois pouvoir mettre à jour cette information sur tous les albums d'un coup...
    mes gros événements sont entre 6 et 7 albums (en français et en anglais) mais comme je les publie au fur et à mesure, je n'ai pas envie de revenir tout le temps sur tous les albums

    ce que j'ai essayé:

    1. J'ai d'abord tenté de mettre en place un champ de type "text select" qui me permet donc de choisir dans une liste
    avantage: je peux les différencier facilement puisque je peux y mettre des décimales et n'afficher qu'un nombre entier
    inconvénient: la mise à jour ne se fait pas sur les anciens articles - à moins qu'il y ait une option que je ne connaisse pas)
    question: il est possible de forcer la mise-à-jour "historique"?


    setup:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : text select.jpg  Affichages : 30  Taille : 36,7 Ko  ID : 2015790
    dans l'article:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : text select2.jpg  Affichages : 29  Taille : 12,7 Ko  ID : 2015791


    2. J'ai ensuite essayé de mettre en place une "relation" puisque les titres des items qu'on crée comme
    avantage: la mise à jour sur les anciens items déjà créés et en relation se fait bien
    inconvénient: comme ce sont les titres et pas les alias qui apparaissent, ça manque un peu de précision - les deux événements ont 6 albums mais je n'ai pas fini le 2e
    question: vous savez si on peut afficher les alias au lieu des titres dans le menu déroulant?


    setup:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : relation1.jpg  Affichages : 29  Taille : 8,8 Ko  ID : 2015792
    dans l'article:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : relation2.jpg  Affichages : 30  Taille : 13,2 Ko  ID : 2015793

    bref, si vous avez une idée - je prends
    Dernière édition par Cosmic à 21/04/2020, 22h24

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X