Formulaire personnalisé sous Fabrik

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire personnalisé sous Fabrik

    Bonjour,

    Je voulais savoir une chose.
    Voilà l'objectif : Je voudrais avoir une zone de liste (qui contiendrait la liste des codes postaux ou des villes, qui sont stockées dans une table), et quand la personne choisit un élément de la liste, ça lui affiche les coordonnées (nom, adresse, mail et téléphone) de la personne.

    Je ne sais pas si c'est possible.
    J'ai essayé avec le CCK Fabrik, mais je n'y suis pas parvenu. Je suis juste arrivée à faire un input de recherche, qui affiche bien le détail du contact, mais c'est tout. Mais ce n'est pas ce que je veux exactement. Je dois reconnaître que l'avantage de Fabrik est tout de même la création de table indépendante, qui est très intéressante et évite de toucher à la structure de Joomla.
    Et je suis sûre que c'est possible. Mais je ne sais pas comment faire !

    Pourriez vous me guider et me dire comment faire, ou vers quoi m'orienter pour parvenir à faire ça ?

    Merci beaucoup,

    Sabrina

  • #2
    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien. Tu sélectionnes dans la liste des adresses et tu récupères le détail du contact : quelle différence fais-tu entre ces détails et les coordonnées ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En faite, le détail du contact, et les coordonnées du contact, sont la même chose. Mon problème est que je veux qu'il m'affiche le détail d'un contact, mais à partir de la selection du code postal.
      En gros, l'internaute, choisis le code postal dans une liste (select), et à partir de cette selection, on l'affiche le détail du contact correspondant, ou une liste, s'il y en a plusieurs dans cecode postal.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        S'il n'y en a qu'un, le tri peut se faire via un champ "databasejoin", l'affichage se faisant ensuite par des champs de type "display" pour chacun des éléments de la table, ou par concaténation.
        S'il y en a plusieurs, je n'ai pas suffisamment d'expérience de Fabrik pour dire s'il y a une solution simple, mais peut-être faudra-t-il une requête PHP/MySQL sur la table des contacts et récupération d'un tableau des enregistrements.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X