Problème avec menu basé sur MaximenuCK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec menu basé sur MaximenuCK

    Bonjour,

    Sur un site actuellement en production, conceptogram.com, j'ai un soucis sur le menu principal.
    Le lien de menu en question est celui intitulé "Service".
    Ce menu principal a 3 sous-menus.
    J'accède au premier sous-menu sans soucis, par contre lorsque je veux aller cliquer sur le deuxième ou le troisième sous-menu, la zone d'affichage des sous-menus se rétracte tout de suite et je n'arrive pas à cliquer sur l'un ou l'autre de ces sous-menus. J'ai le même soucis avec le deuxième sous-menu du menu intitulé "Ligne d'ensachage".
    Même problème sur certains autres liens de menus qui ont plus de 1 sous-niveau .

    Ce site tourne la dernière version de Joomla (3.9.20) et la dernière version de MaximenuCK (9.0.16)

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance.
    JP
    Fichiers joints
    Dernière édition par chti56 à 11/08/2020, 16h42

  • #2
    Bonjour,

    En fait, le problème se pose dès qu'on survole le sous-menu plus bas que la zone avec l'arrière-plan jaune.

    Ca c'est pour affiner le constat.
    Mais je n'ai pas d'explication ou de solution en tête à ce stade...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir woluweb,

      C'est bien ça le problème... Je continue à chercher sur une copie en local (je ne veux pas toucher au site en production).
      Merci pour ton message.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        "fav-nav" passe devant, il faut trouver le bon z-index pour que les lignes de sous-menus qui se trouvent derrière repassent devant.
        En supprimant son affichage, les menus ne posent plus de problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir RobertG,

          Peux-tu préciser ? Cela concerne le module MaximenuCK je pense.

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            La div dont l'id est fav-nav (géré par theme.css du template) passe devant les sous-menus, ce qui rend inaccessibles à la souris certains des liens. Le plus évident est le menu "Archives". (tests faits sous Chrome)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai continué mes tests en local sur les menus qui pose problème (à partir de "Lignes d'ensachage") et je constate que c'est le deuxième lien qui pose problème. Le premier sous-menu ne pose pas de problème.
              Quand on accède aux liens à partir du 3ème (si il en existe) le problème ne se produit pas.
              A n'y rien comprendre...
              Dernière édition par chti56 à 12/08/2020, 09h01

              Commentaire


              • #8
                Fais un F12 pour avoir l'inspecteur, sous Chrome ou Firefox, sélectionne la flèche puis survole la zone sous le menu, et tu verras l'espace que prend ce "fav-nav" et tu sauras quels sous-menus passent derrière. Il te faut trouver le bon z-index en fonction de celui de la zone de menu pour que ton MenuMaxiCK sot derrière : à ce moment-là, tes sous-menus ne te poseront plus de problème.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  En visualisation le code source de la page d'accueil, voici ce que j'obtiens (voir fichier joint).
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai placé le module MaximenuCK sur une autre position et le problème disparaît...
                    Avant il était à la position 'notice', maintenant il est à la position 'breadcrumbs'. J'ai fait ce test en local avant de l'appliquer au site de production.
                    JP
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par chti56 à 12/08/2020, 10h42

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X