JComments 3.0.7 : plus d'affichage des commentaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JComments 3.0.7 : plus d'affichage des commentaires

    Bonjour,

    Suite au passage à Joomla 3.9.21 et PHP 7.4 les commentaires ne s'affichent plus sur mon site muni du certificat SSL.
    Ils apparaissent si je repasse le PHP en version 7.3
    Ils apparaissent sur un site identique en PHP 7.4 mais non muni du SSL.

    Avez-vous une suggestion ?

    Est-ce que le PHP 7.4 nécessite une actualisation du htaccess (ou php.ini) pour autoriser l'affichage de certains champs ?
    La base de donnée est conforme les données y sont bien présentes, c'est un problème d'affichage uniquement.
    Sous JComments lorsque je veux modifier le contenu du commentaire les données apparaissent.

    Merci pour votre soutien.

    Cordialement.

  • #2
    Bonjour.

    C'est étrange parce que je suis en ssl depuis très longtemps, en php 7.4 depuis longtemps également (7.4.9 actuellement) et mes commentaires Jcomment sont bien affichés sans avoir changé quoi que ce soit.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy et merci pour votre réponse.

      Je suis aussi sous le PHP 7.4.9, vous êtes chez quel hébergeur ?

      Pour ma part je suis chez 1&1

      Nouveau problème détecté sous PHP 7.4 : plus possible de créer un commentaire, le message "Vous n’avez pas l’autorisation d’utiliser ce mot-clé." apparaît systématiquement...

      Tout est ok en PHP 7.3.

      J'ai désinstallé/réinstallé JComments 3.0.7 , rien ne change.

      Merci pour vos suggestions.
      Dernière édition par oliversan à 05/09/2020, 11h11

      Commentaire


      • #4
        Je suis chez o2Switch.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci Eddy

          Je reviens vous donner quelques nouvelles :

          Le contenu des commentaires ne s'affiche pas dans le frontend ET backend (colonne Comment title). Il reste toujours présent dans la table SQL et apparaît lors de l'édition en frontend ou backend.

          J'ai vérifier l'intégralité des bases, c'est ok pas de problèmes rencontrés.

          J'ai synchronisé Community Builder, c'est ok

          Je suis passé au Captcha Google au lieu de KCaptcha, j'attends les effets

          Rien d'autre de nouveau ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le problème a été réglé en effaçant la base de données SQL JComments (toutes les tables jos_jcomments xxx) et en l'installant à nouveau à partir du paquet d'installation JComments 3.0.7.5.
            Afin de retrouver mes anciens commentaires j'ai importé les tables jos_comments et jos_objects que j'avais sauvegardées préalablement.

            Tout est rentré dans l'ordre sous PHP 7.5

            J'espère que cela servira à quelqu'un d'autre si besoin.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ce qui est un peu inquiétant est que JComments a été abandonné pendant longtemps et que son développeur a fait une brève apparition pour publier cette version 3.0.7 !

              Akeeba a publié un nouveau système de commentaires : Engage. Je n'ai pas pris le temps de le tester.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Robert et merci pour ton commentaire.

                Pour l'instant JComments répond à mes besoins, nous verrons bien par la suite. Cela m'a aussi permis de me replonger dans le code du site et revoir certains paramètres.

                C'est à travers les bugs que parfois on apprend de nouvelles choses, c'est intéressant.

                Cordialement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X