Desinstallation Seblod : Class 'JCck' not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Desinstallation Seblod : Class 'JCck' not found

    Salut

    J'ai désinstallé Seblod 3.20.1 et je me suis retrouvé avec ce message : 0 Class 'JCck' not found.Pour la désinstallation j'ai utilisé la méthode normal de Joomla.

    Joomla 3.9.24
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    moi à ta place , dans ce cas, j'essayerai de réinstaller proprement seblod puis de le désinstaller.
    à minima tu verras ce qu'il se passe, et sinon, si cela persiste, contacter leur support je pense.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Se peut-il qu'il reste des plugins seblod toujours présent et publié ?
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Le problème c'est que je n'ai accès a rien.Je ne peux donc ni le réinstaller, ni même vérifier s'il reste des plugins.Mais je suis allé voir dans la base de données et il y a des tables cck-core, cck_more et cck_store. Un rapport avec JCck ?
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Que veux-tu dire par "je n'ai accès à rien" ? Est-ce qu'il faut comprendre que tu n'as plus accès à ton admin ? (merci d'être plus précis quand tu postes un message)

          Si c'est cela et si c'est bien un souci avec un plugin, tente ceci : renomme le dossier plugins que tu trouveras sur ton site; cela en utilisant ton client FTP. Ensuite, le dossier renommé, tente de te connecter à nouveau à ton admin. Si cela marche, ce sera donc un souci avec un plugin.

          Renomme le dossier en "plugins" et, au sein de ce dossier, essaie d'identifier celui ou ceux qui pourraient être lié à Seblod et là, renomme ces dossiers-là.

          Une fois identifié; tu pourras soit laisser les dossiers ainsi renommés soit les supprimer (si tu es certain de ce que tu fais).

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que j'ai mal expliqué.Désolé . Pour que ça soit clair voici deux copies écran.

            La première c'est dans le panneau d'admin et la seconde c'est quant je vais ailleurs dans l'admin (même si je veux me déconnecter j'ai ce message).

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : localhost - Erreur_ 0 Class 'JCck' not found (168) 2021-02-21.png  Affichages : 0  Taille : 137,2 Ko  ID : 2024920Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : localhost - Erreur_ 0 Class 'JCck' not found (171) 2021-02-21.png  Affichages : 0  Taille : 90,3 Ko  ID : 2024921

            J'ai donc renommé le dossier plugins, mais je n'ai pas pu me connecter :

            JAuthentication::authenticate : échec du chargement du plug-in plgauthenticationjoomla
            JAuthentication::authenticate : échec du chargement du plug-in plgauthenticationcookie
            Ce que j'ai fait c'est faire une installation de Joomla 3.9.24 et récupérer le contenu du dossier plugins. Je peux me connecter mais le problème est toujours présent (par contre je peux me déconnecter).
            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

            Commentaire


            • #7
              Sur base de ta première image, du coup, cela ressemble à un module admin non ? Tu aurais un module de type admin qui serait toujours publié alors que tu as supprimé Seblod.
              schtroumph aime ceci.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                C'est ça ! j'ai regardé dans PhpMyAdmin et il y avait deux modules Seblod qui étaient publiés. Quant j'ai fait la désinstallation j'aurais peut être dû afficher plus de ligne. Ce qui fait que j'ai sans doute mal désinstallé Seblod.

                Merci pour ton aide
                Dernière édition par schtroumph à 22/02/2021, 16h31
                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                Commentaire


                • #9
                  Bon, mon problème n'est pas vraiment résolu (le problème en lui même oui). Pour être vraiment certain quant tout Seblod soit vraiment desinstallé j'ai voulu le réinstaller et le désinstaller.

                  J'ai donc fait une réinstallation, mais j'ai ce message :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2021-02-22 16_21_01-Excel - Les Bases.xlsx - Excel.png 
Affichages : 192 
Taille : 12,5 Ko 
ID : 2024934

                  Quant je veux aller dans Seblod (dans Composants) j'ai ce message :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2021-02-22 16_27_34-Window.png 
Affichages : 170 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 2024935

                  Contrairement à l'autre problème je peux aller dans les autres page de l'admin. Par contre je me suis rendu compte que le menu principal de l'admin est en double.
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé ! dans mon template (Protostar) il y avait trois dossiers Seblod : seb_blog, seb_one et seb_table. Je les ai supprimé et tout est redevenu normal.
                    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X