Breezingform : convertir le contenu d'un formulaire en article joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Breezingform : convertir le contenu d'un formulaire en article joomla

    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir s'il est possible de convertir un formulaire créé par Breezingform en un article joomla. Ce formulaire contient l'adresse email du rédacteur, le titre de l'article, un fichier jpg pour l'image d'introduction, le texte de l'article et la catégorie.
    Je serai attentif à toutes vos remarques .

  • #2
    Bonjour.

    Je pense que les possibilités sont existantes mais restreintes.

    Comme Joomla! propose la création d'articles sur le frontend, je ne comprends pas bien l'utilité de BF dans ce cas précis.

    Peux-tu détailler le besoin ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy en merci pour ton message.

      Le besoin est le suivant : pouvoir mettre en ligne un article le plus simplement possible car réservé par exemple à des personnes handicapées et/ou réticentes à " l'informatique " ;-)
      J'ai trouvé un composant du nom de Post-By-email que je trouve génial et que j'utilise actuellement, composant qui permet d'ajouter un article en envoyant un email à une adresse définie. Cela fonctionne super bien mais le seul problème est que le composant ne permet pas de prendre l'image en pièce jointe et la placer dans la zone image d'introduction. Le dev du composant a du mal à répondre, c'est trés dommage... ;-(

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        BF ne pourra pas faire mieux sans programmation, il faut encore voir comment son construites les tables des articles et surtout comment l'image d'intro y est définie.

        Rien de simple en tous cas pour un non développeur.
        Dernière édition par Eddy.vh à 29/04/2021, 19h02
        lamalisss aime ceci.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Je confirme : pour un utilisateur qui n'est pas trop à l'aise, le plus simple est de proposer la création d'articles via le front-end.

          Et ensuite, il est vrai que ça fait encore pas mal d'onglets et de champs.

          Pour simplifier ça à fond, j'utilise volontiers EasyLayouts.
          On peut créer son propre formulaire d'article, avec uniquement les champs qu'on veut et disposés comme on veut.

          Exemple : pour une conférence où il y avait 1000 participants qui pouvaient poster un article, je n'affichait que
          - le titre
          - l'éditeur JCE Pro, avec juste les boutons utiles
          - et je précisais que pour uploader une image, il suffisait de glisser-déposer dans l'éditeur
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            lamalisss sinon avec un peu de dev tu peux faire ceci :
            • tu conserves ton formulaire normal qui crée des enregistrements en base de données
            • tu créés un script php ou shell qui va lire la table de données du formulaire (planifié via crontab)
            • tu récupères les enregistrements
            • et pour chaque enregistrement tu créé un article
            • et tu supprime l'enregistrement associé
            alors certains y'a un peu de dev, mais ca reste assez simple...après faut savoir faire je suis d'accord.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X