Petits trucs pas top dans TinyMCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Petits trucs pas top dans TinyMCE

    Bonjour,

    L'éditeur par défaut de Joomla 3.2.2, TinyMCE a quelques petites lacunes :

    - Pas de gestion de médias, on ne peut intégrer que des images, et encore, il faut utiliser le bouton image sous l'éditeur, on ne peut pas créer de dossier et encore moins mettre une classe sur l'image. L'utilisation d'un "format" ajout un span avec la classe. Pas pratique, du moins dans certains cas. Quand on remplace une image, les styles ne sont pas conservés (j'aime bien proposer des articles avec une mise en forme pré-machée pour que mes utilisateur n'aient plus qu'à modifier les éléments). Du coup, c'est moins pratique.

    J'ai testé Joomla CK qui ne m'a pas convaincu et qui est super mal traduit. JCE editor quand à lui met systématiquement la classe sur le paragraphe parent de l'image, c'est encore pire.

    Y'a-t-il des solutions ?

    Merci

  • #2
    Re : Petits trucs pas top dans TinyMCE

    Envoyé par makina-galaxy Voir le message
    Bonjour,

    JCE editor quand à lui met systématiquement la classe sur le paragraphe parent de l'image, c'est encore pire.

    Y'a-t-il des solutions ?

    Merci
    ?? pas bien compris. Tu utilises probablement mal l'outil.

    JCK souffre (souffrais pas encore testé la dernière version) de bugs désagréables mais ne mérite pas ta remarque.
    En ce qui concerne JCE, il applique la classe (choisie) sur le paragraphe : plus exactement l’élément HTML , qui est courant, celui donc qui contient le curseur et pour profiter pleinement des possibilités, il y a dans la barre de status de l'éditeur (juste en bas de la zone de saisie) un fil d'ariane (breadcrumbs) du DOM dans l'état courant d'utilisation. En cliquant sur l’élément HTML voulu de ce breadcrumbs, on peut appliquer la classe mais aussi tous les styles CSS et attributs voulus sur le BON élément (ou en tout cas sur celui choisi). en outre pour les cas trop délicat, il ets toujours possible de passer en mode HTML natif.

    Si JCE est l'éditeur le plus utilisé par la communauté Joomla aujourd'hui c'est bien parce qu'il présente une grande facilité d'utilisation pour toutes les catégories de compétences ou de niveaux d'utilisateur.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Petits trucs pas top dans TinyMCE

      et le bouton outils > code dans la premiere barre, il sert a quoi a ton avis?
      Tu peut ajouter une classe directement sur la balise img et tu colle la regle css correspondante dans le fichier css de ton template....
      L'import des images se fait via le gestionnaire de médias.. et la tu peut créer tes dossiers.......

      Commentaire


      • #4
        Re : Petits trucs pas top dans TinyMCE

        Ma remarque sur JCE est justifiée. Mettre systématiquement la classe sur le paragraphe parent, c'est pas cool. Le tiny MCE des joomla précédents mettait bien la classe sur l'image si l'on cliquait sur une image. J'ai testé en cliquant sur "img" dans le breadcrumb, JCE met quand même la classe sur le paragraphe.

        Je sais qu'on peut éditer le code HTML, le problème c'est que je ne peux pas demander aux personnes qui gèrent les sites que je fais, d'aller bidouiller le code sachant qu'ils sont néophytes et qu'un CMS est sensé leur simplifier la vie.

        Est-ce qu'il n'y a pas moyen de retrouver le TinyMCE d'antan ? J'ai vu que la version de TinyMCE de joomla est identique à la dernière version officielle (au début je pensais que c'était un skin pour joomla). C'est vraiment dommage. Je me demande pourquoi les développeurs, de manière générale, changent les équipes qui gagnent.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petits trucs pas top dans TinyMCE

          Bonjour,

          Dans l'éditeur JCE, insertion d'images, l'onglet avancé permet de styler uniquement l'élément, donc l'image, soit vie les CSS du template, soit via des classes personnelles. Ces paramètres ne touchent que l'élément (image dans ce cas) et absolument pas le contexte.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X