Un souci sur le formulaire Breezingforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un souci sur le formulaire Breezingforms

    Bonjour

    Voici mon souci :
    1 - J'ai voulu utiliser le module associé au composant pour pouvoir afficher en fond d'écran une image.
    Problème rencontré :
    L'envoi de mail ne se fait pas ( voir http://shiva.freesite.host/contact)

    2 - Pour solutionner ce problème, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai lancé le formulaire depuis le lien de menu Contact( mais je n'ai pas mis d'image en fond d'écran).
    Voir https://www.naakiconseil.fr/contact
    Je ne pense pas que l'image ait une quelquonque raison de poser souci, mais je ne comprends pas pourquoi l'envoi de mail ne se fait pas avec le module

    Vos avis ?

    merci
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que les autres mails partent de ton site shiva.freesite.host ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      En fait, je pense avoir trouvé une piste intéressante.
      J'ai désactivé le cache progressif de joomla et je me suis aperçu que le formulaire lancé depuis le module faisait bien partir les mails.
      Si je réactive le cache le mail n'est pas envoyé et l'enregistrement n'est pas crée dans la base Breezingforms.
      Intéressant, mais cela reste , pour moi, inexpliqué.
      Y-a t-il un rapport entre le cache de joomla et l'envoi de mails via Breezingforms. ?
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Il peut en effet avoir des problèmes entre le module BF et le cache.
        Il suffit de ne pas mettre ce module en cache et tout devrait fonctionner normalement.

        Crosstec propose même un outil en cas de besoin pour le composant, qui se nommée "cache control" mais pour un module, l'option dans ses paramètres suffiront je pense.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'ai mis l'option Enable Cache à "No" et j'ai fait un test avec le cache Progressif.
          résultat :
          la Page 2 de remerciement du formulaire ne s'affichait pas, l'enregistrement n'était pas généré dans la base et le mail n'était pas envoyé

          Dés que je suis repassé en Cache désactivé, le message de remerciements est apparu, l'enregistrement a été généré dans la base et le mail a été envoyé.

          Pas concluant, je suis donc repassé en mode cache désactivé
          Merci

          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X