Choix d'extensions pour un site de commerciaux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choix d'extensions pour un site de commerciaux

    Bonjour,

    Je voudrais créer un site Joomla sur lequel des commerciaux entreraient des infos clients pour créer des fiches.
    Il me faut donc la possibilité de créer un formulaire complexe.
    La fiche s’afficherait dans une page Web accessible seulement à un groupe d'utilisateurs.

    D’autre part, des préconisations seraient émises selon les informations rentrées.

    Par exemple, dans le formulaire, pour un champ donné, on peut rentrer une valeur 1, ou 2 ou 3.

    La valeur appropriée va s’afficher dans la fiche finale.
    En plus, selon la valeur, une préconisation a ou b ou c va s’afficher dans la fiche finale.

    Et cela pour plusieurs critères du formulaire.

    Il faut de plus que les préconisations puissent être générées sous la forme d’un email envoyé au client et sous la forme d’un PDF qui servira au commercial lors d’un RDV ultérieur.

    Pour finir, il faut pouvoir placer la localisation du client dans une carte Google Map, avec insertion d’une photo et système de recadrage et réduction du poids de la photo.

    Quelles solutions voyez-vous pour répondre à ces besoins ? J’ai déjà fait quelques recherches mais j’aimerais recueillir quelques avis.

    Un seul composant peut-il répondre à ces éléments ou faut-il en mixer plusieurs ?

    Merci à l’avance de vos réponses.
    Marie

  • #2
    Bonjour,

    Sans extension tierce (juste avec un Joomla natif), on peut déjà quasiment faire tout cela avec les Champs Personnalisés (je dis quasi tout, pcq l'exportation en PDF ça c'est autre chose).

    Et sinon, au niveau des outils de formulaire, parmi les plus performants il y a Convert Forms et RSForms.

    Ce sont en tout cas des premières pistes à investiguer
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse et ton intérêt.
      Je ne pense pas qu’on puisse faire exactement tout cela avec Joomla natif… Toutefois, je ne connais pas encore Joomla 4… et l’étendue de ses possibilités.

      Par exemple, mettons que dans un formulaire on ait la question :
      - Quel type de chauffage utilisez-vous en principal pour votre logement ?
      Réponses possibles :
      - le gaz
      - l’électrique
      - le fioul
      - le bois

      Dans la fiche finale, il y aurait des contenus pré-enregistrés du type :
      Dans votre logement, vous utilisez comme type de chauffage principal : < contenu du champ « type de chauffage »>

      D’autre part, selon la valeur du champ, une préconisation différente va s’afficher. Donc un affichage de texte conditionné à la valeur du champ.
      Et ce principe va se répéter pour plusieurs champs.

      Le document final va donc agréger plusieurs contenus conditionnels et des portions de texte contenant les valeurs indiquées ou choisies dans des listes déroulantes.

      Déjà cette partie, je ne vois pas comment on peut la faire avec joomla natif…

      Je connais RSForm qui permet effectivement de créer des champs qui n’apparaissent dans le formulaire que si une valeur donnée est choisi dans un champ précédent. Très pratique.
      Mais cela ne fournit pas l’agrégation de contenus.
      Dernière édition par marie13600 à 19/01/2022, 12h49

      Commentaire


      • #4
        Tout ce que vous venez de décrire dans le second message, c'est exactement ce qu'on fait
        1. en ajoutant des Custom Fields (champs persos)
        2. et en créant des Overrides ("surcharges" en français) ou Alternate Layouts pour personnaliser le rendu et intégrer les Custom Fiels à n'importe quel endroit et de n'importe quelle façon
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X