lecture de fichiers MP3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lecture de fichiers MP3

    Bonjour,

    Je suis en train de chercher à modifier un site de chorale (http://projet.choralemosaique.fr/ind...l/en-ce-moment) et je cherche à pouvoir faire lire des fichiers .mp3 qui correspondent à des extrait d’œuvres que l'on va chanter... J'ai téléchargé et installé 2 plugins pour me permettre cela UP-LOMART et/ou Mediabox CKK...
    Or après avoir essayé les deux, je ne parviens à lire aucun des fichiers Mp3 installés chez mon hébergeur (IONOS).
    Avec UP-LOMART j'ai une barre hachurée et aucun chargement, avec Mediabox CKK j'ai uniquement une réponse pour le chargement d'une vidéo Youtube, mais rien pour le fichier Mp3... Je ne comprends pas ce qui se passe... Il faut dire que je suis débutante sur Joomla et que les explications simples me manquent cruellement !
    Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2022-07-09 at 16-45-02 Hébergement IONOS.png  Affichages : 15  Taille : 126,0 Ko  ID : 2041113Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-07-09 164906.jpg  Affichages : 14  Taille : 38,7 Ko  ID : 2041114Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-07-09 165050.jpg  Affichages : 12  Taille : 74,7 Ko  ID : 2041115

    Cordialement
    Colette
    Dernière édition par ChoraMosa à 09/07/2022, 21h47

  • #2
    Bonjour,

    Essaye de mettre ton fichier mp3 dans le dossier images, et le code suivant pour UP Lomart:

    {up media_plyr=audio | mp3=images/1-Kyrie.mp3 | class=ombre w4 wm8 ws12}

    ou si tu laisse ton fichier sous media/Audio/MisaTango, le code suivant:

    {up media_plyr=audio | mp3=media/Audio/MisaTango/1-Kyrie.mp3 | class=ombre w4 wm8 ws12}

    Ton fichier mp3 fonctionne et est actuellement présent à l'adresse suivante:

    http://projet.choralemosaique.fr/med...go/1-Kyrie.mp3

    Égal ce que tu choisi, contrôle bien le chemin de ton mp3

    ----------------------------

    Tu peux aussi simplement insérer ce code dans ton éditeur, en mode code:

    <audio src="/media/Audio/MisaTango/1-Kyrie.mp3" controls="controls"></audio>


    Dernière édition par Helloo à 09/07/2022, 16h17

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci beaucoup ! Cela fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi ! Pourquoi un fichier "son" doit-il être dans un dossier "images" et pourquoi le chemin relatif proposé par l'hébergeur ne fonctionne-t-il pas ? Il faut spécifier directement un nom "codé" comme images ou "média" après le mp3= ?
      Je crois que je vais lire avec intérêt "Joomla pour les nuls ! " j'y découvrirai certainement des réponses qui m'éviteront de perdre du temps !

      En tout cas merci mille fois...
      Colette

      Commentaire


      • #4
        Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          ChoraMosa, si tu es en train de refaire le site, pourquoi ne pas directement le refaire en version Joomla 4 ?

          Fin du support Joomla 3 - Août 17, 2023

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X