Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

    Bonjour,
    je suis débutante sur Joomla,
    Je suis en train de réaliser un site avec un portfolio sous la dernière version de Joomla, j'ai installé K2 qui me servira à la fois pour le blog du site et le portfolio. J'ai créé des catégories et sous catégories, ainsi que 2 éléments pour tester, Seulement voilà, mes items s'affichent sous forme de blog, avec les articles complets en dessous (alors que j'aimerai que ça ne soit qu'au clic sur l'item choisi...

    De plus j'aimerai que la liste des réalisation s'affiche d'abord en général, mais qu'on puisse reclasser (sites web / supports imprimés...), les catégories sont bien créées mais comment activer un module de tri des éléments ?

    Au final, il me semblait vouloir quelque chose de très sobre (genre mosaïque d'images qui renvoient chacune à un projet) mais je ne trouve pas d'autres dispositions possibles dans le module.

    Merci à ceux qui pourront m'aider

  • #2
    Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

    A quel niveau sont situé tes elements?
    Dans une categorie de bas niveau?
    ou tu as des éléments dans chaque catégorie ou sous catégorie ?

    As tu activé le mode catalogue pour tes catégories?
    sites web / supports imprimés...
    ce sont des catégories? des champs supplémentaires?

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      A quel niveau sont situé tes elements?
      Dans une categorie de bas niveau?
      ou tu as des éléments dans chaque catégorie ou sous catégorie ?

      As tu activé le mode catalogue pour tes catégories?

      ce sont des catégories? des champs supplémentaires?
      J'ai des éléments dans des sous catégories, type :
      Portfolio
      --Web
      ----projet1
      ----projet2
      --Print
      ----projet1
      ----projet2

      J'ai fais des catégories, et ai rajouté des tags en me disant que ça passait peut etre aussi par ça
      De plus certains projets passent dans plusieurs catégories et je n'ai pas trouvé comment en attribuer plusieurs à un projet

      Oui j'ai activé le mode catalogue

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

        dans ta catégorie web tu as un paramètre dans la colonne de droite qui s appelles mode catalogue.
        Passe le sur oui.
        et ensuite, pour tes catégories projet 1 et projet 2 tu choisit heriter les paramètres de la catégorie web.


        Pour ce qui est de l affichage du texte complet, dans la catégorie tu as options d'affichage dans les liste de catégories.
        A toi d ajuster les paramètres en fonction.

        Tes éléments K2 contiennt un texte complet, ou un texte complet et un texte dintroduction ?
        Pour le multi catégories, ce serat pour K2 V3.1 donc pas tout de suite en natif.
        Pour le moment il faut passer par une extension tierce:



        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          Pour ce qui est de l affichage du texte complet, dans la catégorie tu as options d'affichage dans les liste de catégories.
          A toi d ajuster les paramètres en fonction.

          Tes éléments K2 contiennt un texte complet, ou un texte complet et un texte dintroduction ?
          C'est ok pour le multi catégories, merci (ps : projet 1 et projet 2 sont des éléments)
          Actuellement j'ai ce genre de chose : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultat-actuel-01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,3 Ko 
ID : 1803620 ça ressemble plus à un blog qu'autre chose
          J'aimerai ce genre de chose : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultat recherché-01-01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,3 Ko 
ID : 1803621

          Il me manque principalement le tri des éléments en fonction de la catégorie cliquée : soit "web "print" et "tous les projets",
          et la présentation avec juste image et titre, qui renvoie à l'élément pour atteindre le contenu avec d'autres images.

          Mes éléments n'ont qu'un texte de contenu.
          Dernière édition par EmilieDl à 18/08/2014, 10h31

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

            est ce qu il y a une position juste au dessus de la zone de contenu ?

            Ces liens sont sur la page d'acceuil ?

            Si c est le cas, utilise comme lien de menu derniers éléments d'une catégorie K2 (cela fonctionnes aussi avec le lien de type catégories).

            dnas les paramètres de l'éléments de menu:

            Paramètres de la catégorie
            tu séléctionnes les catégories dont les éléments doivent être affichées.
            ensuite tu met toutes les options suivantes sur masquer

            en dessous tu as Options d'affichage de l'élément communes pour les sources 'Catégorie' et 'Utilisateur'
            tu met titre, image sur afficher
            tout le reste sur non ou masquer.
            taille de l'image petite

            ca ce sont les reglages de l'element de menu.
            Apres il faudras surement parametrer les catégories aussi.

            secundo, si tu as une position juste au dessus de la zone de contenu, tu peut créer un menu appellé tri, l'associer à un module
            Les liens de menu a créer
            touts les projets :lien identique a celui au dessus
            print : lien de menu de type categories avec comme seule categorie la categorie print
            web : lien de menu de type categories avec comme seule categorie la categorie web

            Apres pour l'afficher a l horizontale, c est une affaire de css.
            De meme pour passer le titre en dessous de l image de l'élément.

            Les images qui apparaitront devront etre insérés via l'onglet image de l'élément.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message

              Ces liens sont sur la page d'acceuil ?

              Si c est le cas, utilise comme lien de menu derniers éléments d'une catégorie K2 (cela fonctionnes aussi avec le lien de type catégories).

              dnas les paramètres de l'éléments de menu:

              Paramètres de la catégorie
              tu séléctionnes les catégories dont les éléments doivent être affichées.
              ensuite tu met toutes les options suivantes sur masquer

              en dessous tu as Options d'affichage de l'élément communes pour les sources 'Catégorie' et 'Utilisateur'
              tu met titre, image sur afficher
              tout le reste sur non ou masquer.
              taille de l'image petite

              ca ce sont les reglages de l'element de menu.
              Apres il faudras surement parametrer les catégories aussi.

              secundo, si tu as une position juste au dessus de la zone de contenu, tu peut créer un menu appellé tri, l'associer à un module
              Les liens de menu a créer
              touts les projets :lien identique a celui au dessus
              print : lien de menu de type categories avec comme seule categorie la categorie print
              web : lien de menu de type categories avec comme seule categorie la categorie web
              En fait, c'est dans une page de contenu, un article. J'ai fais un article avec du blabla, et j'ai créé un module K2 assigné à mon article, pour qu'il soit sur la même page, et mon lien de menu sur la page d'accueil en barre de menu va vers l'article (donc une nouvelle page).

              Mais j'ai un souci avec le multicolonnage : pour le blog, j'ai fais un lien de menu direct vers ma catégorie, et j'ai à la fois une liste comme pour le portfolio qui est en fait un module (que j'ai donc caché pour éviter la répétition) et la catégorie qui s'affiche en dessous, que je peux effectivement régler avec les colonnes comme je veux.

              Or je n'ai pas cette partie dans mon portfolio, d'ou mon souci de colonnes qui ne bougent pas avec les réglages de la grille de mise en page. Comment faire apparaitre cette partie sachant que mon lien va vers un article blabla, et que la catégorie K2 est donc un module 'k2 content" rattaché à celui ci pour qu'il apparaisse sur la même page ?

              En plus j'ai maintenant une erreur de mySQL que je n'avais pas au début... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-08-19 à 10.02.03.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,0 Ko 
ID : 1803626
              Dernière édition par EmilieDl à 19/08/2014, 13h55

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                Envoyé par EmilieDl Voir le message
                En plus j'ai maintenant une erreur de mySQL que je n'avais pas au début... [ATTACH=CONFIG]27955[/ATTACH]
                Pour l'erreur C'est l'extension que j'ai installée pour les catégories multiples qui pose problème (j'ai pris celui qui était gratuit pour voir mais il semble qu'il y ai une erreur avec la toute dernière version de joomla puisque ceux qui utilisait les versions précédentes en étaient contents

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                  Or je n'ai pas cette partie dans mon portfolio, d'ou mon souci de colonnes qui ne bougent pas avec les réglages de la grille de mise en page.
                  il y as un élément de menu correspondant?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    il y as un élément de menu correspondant?
                    Oui, en fait d'apres ce que je comprends si je fais un lien de menu direct vers la catégorie "portfolio" du composant k2 ça devrait à priori marcher sauf que je ne pourrais pas avoir mon article sur la même page

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                      Ce qui m'embete évidemment...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                        ok..tu veut donc la liste de tes articles au dessus de l'article correspondant...

                        Dans ce cas, ton element de menu doit pointer vers l'element K2 directement, et dans ta position au dessus, tu utilise un module K2 content avec les éléments de la catégorie associée (en plus du module de menu).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          ok..tu veut donc la liste de tes articles au dessus de l'article correspondant...

                          Dans ce cas, ton element de menu doit pointer vers l'element K2 directement, et dans ta position au dessus, tu utilise un module K2 content avec les éléments de la catégorie associée (en plus du module de menu).
                          Non en fait c'est que j'ai un article Joomla classique (avec du blabla sur le studio de création) qui n'est pas relié à K2, et mon lien de menu va vers cet article Joomla, et au dessus j'ai installé un module K2 content, donc au final je n'ai que la liste des éléments (le module K2 content) qui apparait.
                          Comment faire, disons, pour que mon élément de menu pointe "à la fois" vers mon article Joomla et mon élément/catégorie K2 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                            pourquoi créer un article joomla ?

                            tu aurais autant de compte a créer un élément K2....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment faire un portfolio sympa avec K2 ?

                              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                              pourquoi créer un article joomla ?

                              tu aurais autant de compte a créer un élément K2....
                              J'ai contourné le problème en créant un module personnalisé joomla. Je ne maitrise pas encore toutes les possiblités de K2, mais je ne manquerai pas d'aller explorer plus en détail ton site sur le sujet
                              Un grand merci pour tes réponses ça m'a beaucoup aidée !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X