JCE en francais

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE en francais

    Bonjour à tous,
    j ai installé le pack français pour JCE, le français apparait bien dan s les langues installées dans le panneau d'administration de JCE, mais je n'ai toujours pas les infos bulles en français... J'ai aussi purgé le cache, sans résultat....
    Une âme charitable pour me guider?????

    Merci

  • #2
    Re : JCE en francais

    Bonjour,

    de quelles infos-bulles parles-tu ?
    L'administration de JCE Composants => JCE (dans son ensemble) est elle en français ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE en francais

      Bonjour,

      Il n'y a aucun endroit dans JCE où il y ait un paramètre à activer pour les langues. Une fois le pack de langue installer, cela doit fonctionné ou partout ou nulle part.

      1) soit tu n'as pas vraiment installé le pack de langues français (personnellement le seul endroit où j'ai réussi à trouver une trace de pack de langue français dans JCE, c'est dans le module de désinstallation ! (Composants > JCE Administration > Instalaltion onglet Langues du pavé Désinstallation). Au fait quelle version de JCE as tu installé ?

      2) soit pour une raison qui m'échappe, le pack de langue ne fonctionne pas correctement (peut être as tu modifié une phrase ou un mot clé ?). Pour vérifier, en administration : Site > Configuration, onglet système : Débogage de langue sur OUI, Enregistrer et Fermer (bien sûr !) repasser dans JCE (Contenu > Gestion des articles > ajouter un article, dans la console de débogage en bas de page (faudra sans doute scroller), il y a la liste des fichiers de langue chargés avec en rouge ceux qui ont un problème. pour JCE on trouve (pas en rouge chez moi ), dans le bloc 'Fichiers de langue chargés' :

      Code:
      **Chargé** : JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_editors_jce.ini
      **Chargé** : JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_jce.ini
      **Chargé** : JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_jce.sys.ini
      Après contrôle, repasser le débogage de langue sur NON, c'est vite fatiguant !
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE en francais

        Bonjour,

        @SimonG: Je parle des infos bulles qui apparaissent quand le curseur passe sur les icônes type couper, coller, insérer une colonne....

        Je suis en instal local et j'avais relancer plusieurs fois Wampserver sans succès, ce matin je remet ma machine en marche et là miracle: Tout est bien en français (Même les bubulles )

        @PieceOfCake: Merci pour ta réponse qui m'a fait découvrir un nouvel aspect de la config de Joomla!

        Bon WE à tous!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X