Flux xml, url, rss ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flux xml, url, rss ?

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis complètement perdue...

    Je souhaiterai intégrer dans un article une url type :


    Mais ça n'est pas un rss, et je suis bien incapable de savoir comment faire... Ne sachant pas trop ce que c'est, les recherches sont infructueuses ' Je retombe souvent sur des composants de migration ou de sitemap.
    Ça me permettrait d'avoir les articles et leurs mises à jour par une communauté complète, impossible de refaire chaque article tous les jours...

    Bref, quelqu'un a t-il une idée pour que je puisse afficher les résultats dans un article ?
    Merci !

  • #2
    Re : Flux xml, url, rss ?

    Bonjour,

    Sans un lien REEL et fonctionnel vers le flux en question, par quel mirackle pourrions-nous deviner quel format est utilisé ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Flux xml, url, rss ?

      Bonjour,

      Les liens sont comme celui-ci :


      C'est le dispositif LEI du tourisme, qui avait un composant mais uniquement pour les versions 1.5 ou 2.5 :'(
      Mais ce type de liens, je ne sais pas du tout comment les intégrer à Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Flux xml, url, rss ?

        Il s'agit d'un flux XML, que tu dois pouvoir analyser en utilisant un objet SimpleXML PHP.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Flux xml, url, rss ?

          si ton site est un site Joomla, actives les flux rss de tes catégories et ensuite tu les recopies direct...
          tu auras une url joomla valide pour acceder a tes rss.

          Commentaire


          • #6
            Re : Flux xml, url, rss ?

            Bonjour,
            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            si ton site est un site Joomla, actives les flux rss de tes catégories et ensuite tu les recopies direct...
            tu auras une url joomla valide pour acceder a tes rss.
            Le lien fourni renvoie un flux XML ASP.net contenant à la fois des contenus et, plus surprenant, des requêtes SQL au format d'un SQL Server...

            Je doute fort que la gestion native RSS de Joomla! puisse lire ce fatras. Seule une ouverture via SimpleXML et une exploration de l'arbre peut permettre de récupérer quelque chose d'utilisable là dedans.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Flux xml, url, rss ?

              Re,

              Non effectivement, j'ai essayé par la gestion RSS de Joomla, mais ça ne fonctionne pas :s

              Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour l'analyser en utilisant un objet SimpleXML PHP.
              Au pire, je repasserai en Joomla 2.5, où le composant existant pourra fonctionner, mais sans pouvoir faire les mises à jour par la suite de Joomla.

              Commentaire


              • #8
                Re : Flux xml, url, rss ?

                @jissé03: je me doutais que ce site n etait pas un site joomla. D ou le debut de ma phrase avec si....
                apres je ne connais pas suffisament asp pour savoir si c est compréhénsible ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flux xml, url, rss ?

                  Le XML est lisible et même compréhensible, mais ça ne ressemble pas du tout à du RSS, d'où la suggestion de le traiter via SimpleXML
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flux xml, url, rss ?

                    Hmm, compréhensible... non je pense que je vais repasser en 2.5... j'imagine que de toutes façons, ce n'est pas le genre de trucs qu'on peut saisir rapidement quand on est novice
                    Il n'y a plus à espérer que la mise à jour entre 2.5 et 3+ soit un peu moins longue que l'a apparemment été 1.5 -> 2.5.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Flux xml, url, rss ?

                      Hummmmmmm

                      Repasser en 2.5 veut dire que dans quelques jours, adios les mises à jour de sécurité...

                      Si le fabricant du machin, surement payant, ne pense pas à mettre à jour, la crèmerie sent quelque peu le faisandé...

                      A ta place, et sauf si ce flux est vital pour le site, je commencerais à me poser des questions sur le fournisseur de l'extension.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Flux xml, url, rss ?

                        Oui je sais bien, c'est pour ça que j'aurai aimé trouver une autre solution... Les liens étant cette solution plutôt que de prendre le composant.
                        Le fabricant c'est la Région, et malheureusement il doit même y avoir plusieurs liens du genre sur le site.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Flux xml, url, rss ?

                          Ton composant doit justement traiter ce XML de manière à en faire quelque chose de valide. Convertir un composant 2.5 vers 3.x est relativement plus facile que de 1.5 vers 2.5.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X