Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

    Bonjour,

    J'ai cherché vainement sur le forum et sur le net le moyen d'avoir un bouton "j'aime" ou "like" avec le module K2.

    J'ai mis dans mon template le code pour le bouton, mais il n'apparait pas, dans le module K2 j'ai aussi mis le code du bouton pour info :

    <div class="fb-like" data-href="http://lyssiaphotos.fr" data-layout="button" data-action="like" data-show-faces="true" data-share="true"></div>

    Doit-on activer quelque chose dans le module ?

    Si non, qu'existe-t'il comme module qui permet l'intégration du bouton dans les messages du blog ?

    J'ai trouvé celui-ci http://web-expert.gr/en/joomla-exten...omments-joomla est-ce bien ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Cendre de Lune à 01/04/2015, 16h32 Raison: réglé

  • #2
    Re : Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

    Envoyé par Cendre de Lune Voir le message
    Bonjour,

    J'ai cherché vainement sur le forum et sur le net le moyen d'avoir un bouton "j'aime" ou "like" avec le module K2.

    J'ai mis dans mon template le code pour le bouton, mais il n'apparait pas, dans le module K2 j'ai aussi mis le code du bouton pour info :

    <div class="fb-like" data-href="http://lyssiaphotos.fr" data-layout="button" data-action="like" data-show-faces="true" data-share="true"></div>

    Doit-on activer quelque chose dans le module ?

    Si non, qu'existe-t'il comme module qui permet l'intégration du bouton dans les messages du blog ?

    J'ai trouvé celui-ci http://web-expert.gr/en/joomla-exten...omments-joomla est-ce bien ?

    Merci pour votre aide.
    tu sait ou tu veut afficher ces boutons ? directement dans un éléments ? dans une position de module de ton template ?
    seconde question as tu intégré ceci dans ton fichier index.php ?
    Code:
    <div id="fb-root"></div>
    <script>(function(d, s, id) {
      var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
      if (d.getElementById(id)) return;
      js = d.createElement(s); js.id = id;
      js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3";
      fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
    }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

    Commentaire


    • #3
      Re : Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      Alors oui j'ai mis le code dans le body de l'index via l'interface de mon template.

      J'ai trouvé comment mettre le bouton en éditant mon élément K2, dans option affichage de l'élément et sélectionner manuellement l'affichage comme dans l'image ci-jointe Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.GIF 
Affichages : 1 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1804154

      Par contre je n'ai pas trouvé comment modifier le "Hériter de la catégorie" du partage social.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

        Envoyé par Cendre de Lune Voir le message
        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Alors oui j'ai mis le code dans le body de l'index via l'interface de mon template.

        J'ai trouvé comment mettre le bouton en éditant mon élément K2, dans option affichage de l'élément et sélectionner manuellement l'affichage comme dans l'image ci-jointe [ATTACH=CONFIG]29413[/ATTACH]

        Par contre je n'ai pas trouvé comment modifier le "Hériter de la catégorie" du partage social.
        Heriter de la catégorie :

        il faut que tu ailles dans le gestionnaire de catégories et que tu regles cela dans l'onglet options d'affichage de l'élément de la
        catégorie concernée, ce qui te permet de ne plus t occuper de ce paramètre.

        Tu regles ca en fonction de l'endroit ou le visiteur se trouves .
        C'est ce a quoi correspondent les differents réglages disponible.

        Ils sont identique mais correspondent à un emplacement précis de ton site.

        Apres tu as une option qui te permet de le faire apparaitre directement dans ton article.

        Quand à ce code, je le mettrais plutot dans le fichier /html/com_k2/default/item.php pour le mettre par défaut, ou si tu ne souhaites l'afficher que pour certains éléments de ton site dans le sous template choisi ou crée.

        Ne connaisant pas le template utiliser, dur de savoir si ces fichiers existent.
        A toi de voir en fonction de ce qui est utilisé.
        Si des fichiers existent deja, edites déja ceux ci.
        Passe par le getionnaire de templates.

        Dans le body de ton template, cela ne m apparait pas etre le meilleur endroit pour le mettre.

        L'emploi d'un plugin joomla standard est parfaitement justifié s'il correspond à ton besoin.
        Tu peut les utiliser si tu en as besoin.

        C'est valable aussi pour les plugins de contenu, qui servent à personnaliser les articles Joomla ou éléments K2.

        Les boutons disponible au sein d'un article sont déstinés à partager le contenu,
        il serait surement judicieux de le modifier directement
        dans le fichier item.php pour que ce soit un bouton like .

        Des que la fonction et le résultat te convient, tu peut directement

        Dans la barre d'outils K2, tu as un emplacement ou tu peut directement ajouter ton code html pour ton bouton social.

        désolé mais je taffes donc dur de te repondre de suite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avoir un bouton j'aime Facebook sur mon blog avec le module K2

          C'est adorable de ta part de me répondre de ton boulot. J'ai bien compris ce que tu as dit, en faite c'est moi qui cherchait ailleurs, je n'ai pas pensé que cela pouvait être à cet endroit.

          Merci beaucoup Fab, ça marcheeeeee

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X