configuration annuaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] configuration annuaire

    Bonjour y.berges

    Comme convenu j'ouvre un nouveau post, je nage coté flexi, j'ai lu quelques tutoriaux, j'ai fais connaissance avec l'ITEM et son Géniteur le TYPE, j'ai commencé par créer quelque catégories, question de tester mes affichage, c'est vrai que ça a donner quelques choses, un item selon le type, mais point de vue configuration afin d'aller plus loin, j'y arrive pas, je ne sais sur quelle pieds danser, voila...
    merci

  • #2
    Re : configuration annuaire

    Bonjour,

    Pour pouvoir aider, il faudrait peut-^etre indiquer de quel CCK il s'agit, puisque les items et les types sont communs à tous...
    Un peu de précision ne nuit jamais.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : configuration annuaire

      merci jisse,
      flexicontent, on ma conseillé de l'essayer, quand pensez-vous??, suis autodidacte et utilisateur de joomla par défaut

      Commentaire


      • #4
        Re : configuration annuaire

        Concernant les CCK, c'est comme pour les desserts, on a chacun no spropres goûts.

        Je respecte Flexi, qui est un CCK de qualité, bien que personnellement, je sois plus attaché à Seblod et Content Builder. Tous les goûts sont dans la nature.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : configuration annuaire

          question de goûts, peu être que vs avez raisons jisse, mais moi je tend vers la prise en main rapide d'un composant qui offre des possibilités mais pas nécessairement puissant ( j'en suis a mes débuts en cck) , viendra le jour ou j'aurai cette possibilité de choisir et juger.

          content builder je crois la documentation est entierement en anglais ( avez vous en français?), seblod je crois c'est très tôt pour moi

          a+

          Commentaire


          • #6
            Re : configuration annuaire

            Si tu cherches un cck utilisé pour sa simplicité :
            commences par K2 alors. Il est suffisamment simple et conviens pour beaucoup de structures annuaires.
            Second point, toutes les techniques que tu apprends sous joomla te servent sous K2 et vice versa.
            Après regardes du coté des extensions spécifiques K2, et tu pourras l'étendre au besoin.
            85% des plugins joomla fonctionnent sous K2.
            Les seuls qui ne fonctionnent pas sont ceux qui utilise la table com_content.

            Second point, ce qui doit guider ton choix de CCK sont les besoins dictés par ton cahier des charges, et non tes gouts personnels.
            Dernière édition par lefabdu51 à 03/05/2015, 10h10

            Commentaire


            • #7
              Re : configuration annuaire

              Bonsoir les amis,

              voila je me suis enfin décidé de travailler avec le cck sobipro pour mon annuaire, dont je viens de paramétrer , après création des catégories et des entrées, en prenant les champs souhaités, tous s'affiches, dieu merci, je souhaite savoir ce qui suit:

              1/- message dans la configuration générale : Vous utilisez le Template par défaut pour cette section. Ceci n'est pas recommandé : ou puis-je trouver des template gratuites et comment intervenir pour changer celle qui est par défaut??

              2/- sur le site du concepteur de sobipro, on trouve le composant jcomments, pour les membres du club, alors celui du directory de joomla.org ( gratuit), est-il adaptable a sobipro???

              3/- Comment puis-je classer les entrées de chaque catégorie selon mes propres conditions, autrement dit ya t'il des conditions a mettre en oeuvre ou juste une astuce?

              merci
              Dernière édition par khaled72 à 08/05/2015, 20h19

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X