Accès à un article depuis un calendrier

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Accès à un article depuis un calendrier

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module Calendrier (il en existe déjà ps mal) qui me donne la possibilité d'accéder à un article quand je clique sur une date du calendrier.
    Par exemple aujourd’hui, si je clique sur le 1er Décembre j'accède à un article qui aurait été lié avec la date du 1er Décembre.

Est-ce que ce genre de module (gratuit ou payant) existe ??

Merci pour votre aide.

JP
    Dernière édition par chti56 à 05/12/2015, 10h19

Re : Accès à un article depuis un calendrier

Bonjour

Comment ferais-tu ce lien ? Date de création de l'articles ?

A l'époque j'avais trouvé un module (je pense que c'était pour K2) pour afficher un module calendrier avec la date de création des articles. Si ton lien n'est pas la date de création, faudra que tu expliques comment tu comptes lier une date et un article ...

(libre à toi d'utiliser un composant de gestion d'évènements comme AllEvents puis de modifier l'affichage de "l'évènement" pour que cela ressemble à un article mais il s'agit peut-être d'une voix un peu lourde à mettre en place)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse...
      L'idée est que lorsqu'on clique sur une date de calendrier on affiche un article en particulier.
      Donc le soucis est de trouver un calendrier 'normal' (affiché par exemple dans la colonne de droite), où on pourrait faire un lien entre une date et un article.
      J'ai vu K2 mais j'avoue que je ne comprends pas du tout son fonctionnement...

JP

Commentaire

Je n'ai rien à te proposer mais tu n'as toujours pas explicité comment tu penses faire le lien entre le calendrier et ton article.

Est-ce la date de création de l'article (01/12) qui doit être utilisée pour afficher quelque chose sur le 01/12 du calendrier ?

Si tu trouves un module type "Calendrier article"; il faudra un lien de ce genre-là.

Premier trouvé sur le JED : http://extensions.joomla.org/extension/news-calendar
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Ce que je cherche à faire est de créer un lien dans chaque date (jour) du calendrier vers un article existant (pas un événement)... et c'est là le problème !!
          Exemple: si je clique sur le 1er Décembre dans mon calendrier je voudrais afficher un article pas forcément créé ou modifié le 1er Décembre.
          J'ai vu pas mal de modules dans le JED mais aucun (de ceux que j'ai consultés) ne permet de lier une date à un article en particulier.
          Je ne désespère pas.. et je continue à chercher.

JP

Commentaire

la question : comment associes-tu l'article à la journée ?
            c'est : j'ai un article XXX, je le lie manuellement à la journée YYYY

ou c'est : j'ai la journée XXX, je dois récupérer automatique l'article F(XXX) ou F est la fonction de recherche...

Dans le premier cas, avec un léger développement AllEvents peut répondre à ton besoin. dans le deuxième, a ma connaissance aucun module n'existe...

Manu

Commentaire

Bonjour Manu,
              Pour moi ce serait plutôt la première solution. Je lierai dans le calendrier (Allevents ou autre) la journée xx à l'article yy
              Je continue mes recherches.

En tout cas MERCI de t'intéresser à ce sujet qui (je crois) a déjà été posé il y a longtemps.

JP

Commentaire

Bonjour, je n'ai jamais trouvé de composant calendrier qui renvoie vers un article : il renvoie vers les événements du jour géré par le composant.
                Il y a une solution autre : générer un "tableau" calendrier affiché dans un module et faire les liens à la main, pourquoi pas avec un filtre de date... Artisanal mais cela peut fonctionner..

Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,
                  J'ai effectivement aussi pensé à ce genre de solution mais avec un calendrier basé sur quelque chose comme Excel..
                  Mais ça revient à ce que tu préconises.

Cdt

Commentaire

çà c'est faisable facilement avec un dev AE :
                    - ajouter un article_id dans l'évènement
                    - dire que AE est en mode article et pas évènement
                    Par contre tu vas devoir saisir 365 évènements par an...

Commentaire

Je vais regarder cette solution.
                      Evidemment 365 articles à créer....

Encore Merci !

Commentaire

pour K2, il s'agit d'une fonctionnalité native.
                        Le comportement souhaité est d'avoir une liste des articles joomla (item k2 pour K2) en fonction d'une recherche par date.
                        Ceci en cliquant sur la date du jour souhaité.
                        Le module affiche un calendrier standard avec les fonction de base (navigation en fonction de l année ou du mois)
                        Sous k2 c est le module natifs K2 tools qui s occupe de ca.
                        Il y a l'option souhaitée.
                        Après si tu n as pas besoin de K2, c'est une definiton de ce que tu veux comme comportement.......

Commentaire

Je suis en train de tester AE...
                          Où met-on cet article_id et où faut-il indiquer que AE est en mode article ??
                          Je n'ai pas trouvé...

Merci

Commentaire

J'ai peut-être trouvé une solution avec le module News Calendar..
                            Je vais tester...

Commentaire

Chti56 je disais AVEC UN DEVELOPPEMENT. Ce n'est pas natif

maintenant regarde un peu K2. Si çà répond pa à ton besoin reviens vers nous

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X