K2 et son outil "K2 tools" pour afficher les mots clés les plus utilisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] K2 et son outil "K2 tools" pour afficher les mots clés les plus utilisés

    Bonjour !

    J'utilise K2 et son outil "K2 Tool", qui me permet d'afficher les tags les plus populaires sur mes billets de blogs.
    C'est top !

    Le hic est que je viens de me rendre compte que cela me créé des liens artificiels du type :

    /fr/blog/tag/bitcoin.html
    /fr/blog/tag/email.html
    /fr/blog/tag/jeux.html
    /fr/blog/tag/linux.html
    /fr/blog/tag/parefeu.html
    /fr/blog/tag/senior.html
    /fr/blog/tag/sport.html

    Quelqu'un(e) saurait comment s'assurer que Google ne les voit pas ?
    Afin d'éviter d'avoir du contenu dupliqué.


    D'avance, merci
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : K2 et son outil "K2 tools" pour afficher les mots clés les plus utilisés

    copies le fichier /modules/mod_k2_tools/tmpl/tags.php dans le dossier html/mod_k2tools/ du template.
    Tu auras la structure /templates/[nom du template]/html/mod_k2tools/tags.php

    Edites la ligne 18 du fichier et ajoutes une balise rel="nofollow" dans le lien.

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 et son outil "K2 tools" pour afficher les mots clés les plus utilisés

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      copies le fichier /modules/mod_k2_tools/tmpl/tags.php dans le dossier html/mod_k2tools/ du template.
      Tu auras la structure /templates/[nom du template]/html/mod_k2tools/tags.php

      Edites la ligne 18 du fichier et ajoutes une balise rel="nofollow" dans le lien.

      https://support.google.com/webmaster...er/96569?hl=fr
      Bonjour lefabdu51,

      J'ai trouvé ta ligne :
      <a href="<?php echo $tag->link; ?>" style="font-size:<?php echo $tag->size; ?>%" title="<?php echo $tag->count.' '.JText::_('K2_ITEMS_TAGGED_WITH').' '.K2HelperUtilities::cleanHtml($tag->tag); ?>">
      Mais où dois je rajouter la balise nofollow ?
      :s

      D'avance, merci
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 et son outil &quot;K2 tools&quot; pour afficher les mots clés les plus utilisés

        Code:
        <a rel="nofollow" href="<?php echo $tag->link; ?>" style="font-size:<?php echo $tag->size; ?>%" title="<?php echo $tag->count.' '.JText::_('K2_ITEMS_TAGGED_WITH').' '.K2HelperUtilities::cleanHtml($tag->tag); ?>">

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 et son outil &quot;K2 tools&quot; pour afficher les mots clés les plus utilisés

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          Code:
          <a rel="nofollow" href="<?php echo $tag->link; ?>" style="font-size:<?php echo $tag->size; ?>%" title="<?php echo $tag->count.' '.JText::_('K2_ITEMS_TAGGED_WITH').' '.K2HelperUtilities::cleanHtml($tag->tag); ?>">
          Merci au fait

          Et qu'en penses tu ?

          Est tu plutôt pour indexer, ou non, ces recherches par mots clés (tags) ?
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : K2 et son outil &quot;K2 tools&quot; pour afficher les mots clés les plus utilisés

            Mais vu que tu as mis un attribut nofollow, les liens ne sont pas indéxés, donc la question ne se pose pas.....

            Après, il faudrais que tu pose cette question dans la section seo et referencement du forum pour avoir des avis à ce sujet.

            C'est la seule chose que je peut t en dire.

            Commentaire


            • #7
              Re : K2 et son outil &quot;K2 tools&quot; pour afficher les mots clés les plus utilisés

              Pour l'instant, je n'ai pas rajouté l'attribut.

              Mais je vais poser la question dans la section que m'indiques.
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X