Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

    Bonjour à tous et à toutes,
    Par ce message j'aimerais partager mon choix et mes raisons sur lesquels je me suis décidé à désinstaller définitivement K2 pour utiliser exclusivement EasyBlog.

    Vous allez me dire mais pourquoi utiliser une extension payante alors que K2 est entièrement gratuite?

    2 réponses:
    le service après-vente: la compagnie stackideas excèle dans ce domaine, réponse en 24 heures max (je reçois parfois une réponse dans la minute ou j'ai posé ma question!) et le nombre de fonctionnalités impressionnantes que propose cette solution de blogging pour Joomla

    Pour histoire, depuis 2012 j'utilisais K2 mais je cherchais à avoir un peu plus les fonctionnalités, à force de faire du core hack, des changements manuelles sur K2 qui me prenait énormément de temps je me suis dis et si j'irais voir ce qu'il existe ailleurs? après avoir testé d'autres solutions je suis vite venu à une conclusion: EASYBLOG!

    Voici ce que j'utilise le plus avec cette nouvelle extension de blog:
    • Publication automatique sur les réseaux sociaux, mes articles sont postés automatiquement sur mon compte facebook et twitter ce qui me fais gagner un temps énorme
    • Gestion des templates d'articles via un outil natif très puissant de rédaction d'articles, la rédaction de mes articles n'a jamais été aussi facile!
    • Certains de mes visiteurs sont devenus des auteurs, sont identifiés dans des groupes très précis et ont leur propre dossier mais aussi des dossiers partagés ou tous les auteurs peuvent échanger leur information. Tout cela me permet d'animer le site et d'améliorer mon référencement.
    • Compatible avec Alpha User Points , du coup tous les utilisateurs recoivent des points pour la lecture d'articles ou la rédaction d'articles
    • Le blog propose plusieurs templates et est compatible avec presque toutes les compagnie de template tel que yootheme, rockettheme, joomlaart...
    • Je peux rédiger un article par mail et l'envoyer sur mon blog directement
    • Il existe des centaines d'autres fonctionnalités que K2 ne propose pas le plus simple est d'aller tester leur démo dispo ici: http://demo.stackideas.com/
    • Bien entendu l'extension a été complètement traduite en francais



    Je ne fais nullement de la pub mais j'expose librement mon choix, utilisateur de joomla depuis maintenant plus de 6 ans je suis de très près les évolutions...

    Pour le moment voici ce que j'utilise

    extensions:

    Jce (éditeur de texte)
    Virtuemart (boutique)
    Easyblog (blog)
    Komento (commentaire)
    Alpha User Points (système de point)
    AwoCoupon (système de coupons puissants pour Virtuemart)
    Akeeba (pour sauvegarde)
    Aesecure (protection du site)
    Acymailing (newsletter)
    Kunena (forum)
    MapX (sitemap, je pense changer pour Jsitemap pro)
    Sh404Sef (SEF)

    module:
    Gk news pro GK5 de chez Gavick (le seul module qui permet d'afficher les données de Virtuemart, Easyblog, K2, pas besoin de s'encombrer avec 20 000 modules et en plus il est gratuit) il vous faudra juste le customiser pour qu'il s'adapte à votre template

    Plugins:
    Jch optimize (reduction js)
    Jquery Easy (evite les conflits internes de jquery)

    Companie de template:
    Yootheme (je pense changer pour SmartAdoons votre avis?)

    et vous vous utilisez quoi?
    Dernière édition par juliengrano à 05/01/2016, 20h17

  • #2
    Re : Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

    c'est quoi l'url de ton site ?
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

      et vous vous utilisez quoi?
      Rien.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

        pour moi niveau CCK c'est FLEXIcontent
        certe il faudra apprendre, savoir coder un peu de css voir au pire du php (3 lignes)
        Mais apres c'est la rolls l'éclate tu peus quasiment tout faire !
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

          K2 est entièrement gratuite?
          Pour les besoins les plus simples.... comme Joomla natif.
          Tu as choisi une extension dédiée à un besoin précis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pourquoi j'ai choisi de désinstaller K2 et d'utiliser exclusivement EasyBlog

            Je suis d'accord que K2 n'est plus ce qu'il était.
            J'avais utilisé K2 il y a quelques années, dans une vie antérieure.
            Pour créer un nouveau site j'ai voulu utiliser K2. Ai, j'ai perdu plusieurs jours, voire semaines...
            J'ai finalement opté pour JaggyBlog, qui correspondait mieux au besoins de ma client (lagrottedelasquaw.com)

            Ce que j'ai apprécié c'est qu'il garde les articles/catégories de Joomla, pas besoin de les transférer, importer pour passer d'un blog simple au sens Joomla vers un blog 'Interactif' : quel gain de temps.
            Et le support est efficace.

            Odile

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X