Publier un article par un envoi de mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Publier un article par un envoi de mail

    Bonjour,

    Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de module gratuit de publication d'un article sur un site JOOMLA 3.0 par l'envoi d'un mail. Je suis tombé sur post by mail et RSblog.

    Connaissez-vous des extensions JOOMLA permettant de faire ce type de publication.

    Par avance, merci

  • #2
    Re : Publier un article par un envoi de mail

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Il y a sur le JED (Joomla extensions directory) http://extensions.joomla.org/extensi.../post-by-email qui le fait très bien. Mais il n'est pas gratuit.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,
      Je déterre ce fil car j'utilise depuis quelques mois ce composant Post by Email. Ce composant fonctionne mais ne correspond pas à ce qui est proposé sur leur site.
      Je confirme que le soutien est complètement inexistant pour cette extension, on peut voir de nombreuses remarques à ce sujet qui vont dans le même sens et c'est dommage car ce composant permet de faire des choses sympas mais est limité par rapport à ce qui est annoncé.
      Voici par exemple un usage qui fonctionne bien : pour changer le menu d'une carte de restaurant, le cuistot envoi un email à une adresse spécifique. Le composant contrôle bien l'émetteur par le biais d'un cron sur l'hébergement et affiche le dernier article qui est en fait le plat du jour. Le gros avantage avec ce composant est qu'il permet de diffuser une info rapidement sans avoir à se connecter avec login et mot de passe. Le mail nécessite simplement un objet et un texte. une image peut être mise en pièce jointe mais malheureusement , je n'ai toujours pas "capter" la méthode. Je suis bien entendu prêt à échanger sur les aspects techniques avec tout utilisateur de ce composant qui cherche à mieux exploiter ce bel outil. J'ai d'autres exemples d'usage qui permettent de donner des informations flash par exemple, donner l'état d'un parcours de golf, l'autorisation d'utilisation des chariots de golf,.....

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X