Sauvegarde texte article K2 impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sauvegarde texte article K2 impossible

    Bonjour à tous et toutes,

    je viens vous exposer mon souci car malgré plusieurs jours de recherches et de tests, rien n'y fait.

    J'utilise K2 en version 2.6.9 sur une version de Joomla v3.4.8. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement. Malheureusement depuis quelques jours (et sans faire aucune mise à jour), K2 refuse de sauvegarder le contenue de mon article et plus précisement le texte. Si j'inclus une image avec un media du style une vidéo youtube tout est sauvegardé mais pas le texte de l'onglet "content".

    Bizarrement (et de façon aléatoire), si j'écris quelques mots et non la totalité de mon texte, la sauvegarde se fait bien. Mais dès que j'inclus plus de texte et que je clique sur le bouton "enregistrer", le texte disparait (mais joomla me signale que l'enregistrement a été fait sans aucun message d'erreur).

    J'ai tout essayé:

    - vider mon cache de navigateur
    - changer de navigateur
    - changer d'éditeur de texte (passer de tiny à JCE et vis versa)
    - désactiver le plug-in sourcer (meme si je pense qu'il n'a pas pu avoir d'incidence sur mon problème)
    - vider le cache de joomla
    - réparer la base de données et vidé les sessions avec l'outil admin tools d'akeeba
    etc..etc...

    J'ai appelé mon hébergeur (phpnet) qui n'a rien vu de particulier (pas de mise à jour de php en particulier et la version de php est la 5.4 et ça marchait parfaitement jusqu'à présent).

    Bref, je suis dans une M.... sans nom et je sollicite la bienveillance et les connaissances de la communauté pour essayer d'entrevoir la lumière au bout du chemin ...

    Merci à tous par avance et bonne journée.

  • #2
    Re : Sauvegarde texte article K2 impossible

    As-tu essayé de changer la version de PHP pour la 5.5 ou, mieux la 5.6 ? Joomla! 3.4.8 s'en accommodera sans problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde texte article K2 impossible

      Envoyé par RobertG Voir le message
      As-tu essayé de changer la version de PHP pour la 5.5 ou, mieux la 5.6 ? Joomla! 3.4.8 s'en accommodera sans problème.
      Bonsoir RobertG et désolé de ne répondre qu'aussi tardivement. En fait après avoir testé en long en large et en travers c'est mon hébergeur qui m'a donné la solution. Et autant dire que je n'aurais jamais pensé à ça ! C'est tout simplement l'extension jHackGuard qui posait problème. Une fois désinstallée, tout est revenu à la normal et K2 n'a plus posé de problèmes. Comme quoi il suffit d'un rien parfois pour se retrouver dans la mouise lol

      En tous les cas un grand merci à toi pour avoir pris mon problème en considération et je te souhaite une bonne soirée.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X