Composant Blog compatible CB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Composant Blog compatible CB

    Bonjour à tous.

    Je voulais savoir s'il existait un composant pour créer et éditer des blogs depuis son compte CB.

    Je souhaiterai que certains membres de mon site puissent créer un blog qui serait hébergé par mon site joomla et qui serait géré depuis leur compte CB.
    Ainsi chacun de ces membres aurait son propre blog accessible depuis leur profil.

    Un tel composant existe t'il ?

    En vous remerciant.

  • #2
    Re : Composant Blog compatible CB

    Alors, personne ne connait un composant (fiable) qui puisse permettre à chacun de mes membres de gérer un blog perso qui serait hébergé par mon site ?

    J'ai bien trouvé le composant idoblog mais j'ai bien l'impression que son développement s'est arrêté il y a quelques temps. Dommage, il semblait répondre à toutes mes attentes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Blog compatible CB

      Bonjour,
      Je suis surpris par ta question puisque tu disposes gratuitement de l'extension blog (plugin) dans la dernière version de CB. Elle s'intègre dans un onglet dédié permettant à tout membre enregistré et connecté de gérer ou non son propre blog. Ce qui correspond tout à fait à ce que tu cherches.

      ps : je l'ai personnellement testé, et ça fonctionne fort bien. Mais je l'ai laissé tombé au profit de la création optionnelle par tout membre d'une éventuelle page personnelle (article personnel + commentaires par les autres membres)

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Blog compatible CB

        Merci pour ta réponse.
        Je suis passé à côté de cette option de CB. Je vais essayer d'approfondir ça prochainement.
        Je ne suis pas contre prendre quelques addons payants si besoin...

        Pour la création d'article par tes membres, tu te sers d'un composant particulier ou tu joues uniquement avec les droits joomla ?
        Cette option pourrait aussi m'intéresser mais comme je veux que mes membres aient leur propre blog pour y raconter ce qui veulent à propos de leurs activités je pense qu'une application spécialement dédiée aux blogs serait plus adaptée.

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant Blog compatible CB

          Envoyé par Rocky Rider Voir le message
          Pour la création d'article par tes membres, tu te sers d'un composant particulier ou tu joues uniquement avec les droits joomla ?
          Cette option pourrait aussi m'intéresser mais comme je veux que mes membres aient leur propre blog pour y raconter ce qui veulent à propos de leurs activités je pense qu'une application spécialement dédiée aux blogs serait plus adaptée.
          1. je joue avec les droits Joomla (création d'un groupe particulier à l'intérieur des "enregistrés"),
          2. pour le Blog, essaie le produit interne et propre à CB : il fonctionne fort bien dans son onglet de profil réservé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant Blog compatible CB

            J'ai pu regarder rapidement les options blogs proposées par défaut par CB. En effet cela semble pas mal du tout...mais ce n'est pas configurable, ou alors je n'ai pas trouvé comment.

            - Est-il possible de créer de nouvelle catégories de blog ?
            - Est-il possible d'enlever les onglets "module" "article" "saut de page" "lire la suite"...qui sont sous les champs texte ?
            - D'ailleurs à quoi sert l'onglet "module" ? J'ai fais différents essaye sans voir de changements.
            - Est-il possible d'ajouter un éditeur de texte au blog ?
            - Est-il possible d'ajouter des photos au blog ?

            Bref, CB ProfileBook, CB Gallery ou un addon CB permet-il d'améliorer la gestion des blogs de CB ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant Blog compatible CB

              Bonjour Lendrevi,

              Encore une question pour toi

              J'ai commencé à bien me pencher sur la création de blog ou d'article par les membres depuis le front End.
              Pour l'un comme pour l'autre j'ai les onglets "module" "article" "saut de page" "lire la suite" sous l'éditeur de texte. Sais tu comment les enlevé ?
              J'ai essayé dans les paramètre de CB, de JCE...je ne trouve rien.

              Merci pour ta réponse

              Lien vers ma capture d'écran :
              Dernière édition par Rocky Rider à 18/05/2016, 07h43

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant Blog compatible CB

                Envoyé par Rocky Rider Voir le message
                Bonjour Lendrevi,

                Encore une question pour toi

                J'ai commencé à bien me pencher sur la création de blog ou d'article par les membres depuis le front End.
                Pour l'un comme pour l'autre j'ai les onglets "module" "article" "saut de page" "lire la suite" sous l'éditeur de texte. Sais tu comment les enlevé ?
                J'ai essayé dans les paramètre de CB, de JCE...je ne trouve rien.

                Merci pour ta réponse

                Lien vers ma capture d'écran :
                http://www.t2area.com/images/divers/...--08.37.59.png
                depublies les plugins correspondant. Tu tapes xtd dans extensions > plugin et ils appraitront.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant Blog compatible CB

                  Merci beaucoup, je n'aurais pas pensé chercher par là.
                  La gestion des blog commence à ressembler à ce que je veux. Mais comme tu le disais l'éditeur d'article est sans doute mieux. Il permet entre autre une gestion par catégories. Très pratique ensuite pour la publication...

                  Du coup, j'ai une autre question. Désolé après j'essayerai de vous laisser tranquille quelques temps.
                  Savez vous comment enlever les paramètres de publication lors de la création d'article en front. Par exemple la date de début et de fin de publication, la langue, les métadonnées...
                  Plus il y a de paramètres plus c'est compliqué pour un utilisateur occasionnel.

                  Le lien vers la capture d'écran des paramètres : http://www.t2area.com/images/divers/article.png

                  Je vous remercie encore sincèrement pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composant Blog compatible CB

                    Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus vite : je n'étais pas abonné à ce fil et je viens de tomber dessus au fil de mes lectures !
                    Je n'avais pas répondu davantage le 13/05 car je ne voyais pas de solution.
                    Je viens de lire les conseils de lefabdu51 : certes c'est une solution efficace mais bien radicale car elle va s'appliquer dans tous les cas de figure (ex : backend, frontend, ...).
                    Tu as peut-être -mais je ne l'ai jamais pratiqué- une meilleure solution en jouant sur les "profils utilisateurs" de JCE (voir le composant JCE), et là tu adaptes les paramètres d'affichage tels que tu les souhaites (dans le seul profil "front-end").
                    Cette solution serait moins radicale.

                    ps : il ne faut surtout que tu laisses la possibilité à un membre de modifier l'id du propriétaire (il pourrait rapidement perdre son propre blog, et ne plus le retrouver puisqu'affecté à un autre membre) !!!
                    Dernière édition par Visiteur à 18/05/2016, 15h19

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Composant Blog compatible CB

                      Les boutons xtd editor sont indépendants de l éditeur . que tu soit sous jce ou tinymce le pb serat le même et les profils jce ne répondront pas à ton besoin. Si tu doit les désactiver pour certains groupes d utilisateurs alors passe par une surcharge

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Composant Blog compatible CB

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        Les boutons xtd editor sont indépendants de l éditeur . que tu soit sous jce ou tinymce le pb serat le même et les profils jce ne répondront pas à ton besoin. Si tu doit les désactiver pour certains groupes d utilisateurs alors passe par une surcharge
                        Hello.

                        En jouant avec les ACL de Joomla, il est tout à fait possible d'afficher tous, aucuns ou certains boutons d'éditeur en front ou en back, ou pour certains utilisateurs.

                        Il suffit tout simplement de limiter les plugins (type xtd-editor) au bon niveau d'accès dans la gestion des plugins de Joomla.
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 18/05/2016, 21h02
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Composant Blog compatible CB

                          Envoyé par Rocky Rider Voir le message
                          Du coup, j'ai une autre question. Désolé après j'essayerai de vous laisser tranquille quelques temps.
                          Savez vous comment enlever les paramètres de publication lors de la création d'article en front. Par exemple la date de début et de fin de publication, la langue, les métadonnées...
                          Plus il y a de paramètres plus c'est compliqué pour un utilisateur occasionnel.

                          Le lien vers la capture d'écran des paramètres : http://www.t2area.com/images/divers/article.png

                          Je vous remercie encore sincèrement pour votre aide.
                          J'ai reposé ma question dans la bonne section, cela évite de faire un HS ici


                          Envoyé par lendrevi Voir le message
                          ps : il ne faut surtout que tu laisses la possibilité à un membre de modifier l'id du propriétaire (il pourrait rapidement perdre son propre blog, et ne plus le retrouver puisqu'affecté à un autre membre) !!!
                          Je ne suis pas sur de bien comprendre. J'ai bien vu ce paramètre que j'ai enlevé mais je ne vois pas comment l'id du propriétaire du blog pourrait être attribué à un autre membre. Peux tu m'en dire plus à ce sujet ?

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          Hello.

                          En jouant avec les ACL de Joomla, il est tout à fait possible d'afficher tous, aucuns ou certains boutons d'éditeur en front ou en back, ou pour certains utilisateurs.

                          Il suffit tout simplement de limiter les plugins (type xtd-editor) au bon niveau d'accès dans la gestion des plugins de Joomla.
                          C'est exactement ce que je pensais faire. Je voulais juste le tester avant d'en parler ici.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Composant Blog compatible CB

                            @ rocky rider :

                            1. quand je te proposais une voie de solution en allant adapter le profil "frontend" dans le composant JCE pour y supprimer les boutons que tu signalais, je précisais bien que c'était peut-être une possibilité mais que je ne l'avais jamais testée ni implémentée. Après vérification (cf. post de lefabdu51), il s'avère que cette solution ne convient que pour modifier les BBcodes mais pas les boutons XTD,

                            2. dans mon dernier post, je te signalais en ps -d'après la vue de ta copie d'écran- que tout membre disposait de la possibilité de modifier le paramètre "id" (n° d'enregistrement de l'auteur de l'article dans la BDD) : ce qui est non seulement totalement inutile mais surtout très dangereux puisque de nature à lui faire perdre ce propre article ! Regarde bien ta copie d'écran. Mais peut-être l'as-tu déjà supprimé. J'avais au départ le même problème sur les articles écrits par les membres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Composant Blog compatible CB

                              2. dans mon dernier post, je te signalais en ps -d'après la vue de ta copie d'écran- que tout membre disposait de la possibilité de modifier le paramètre "id" (n° d'enregistrement de l'auteur de l'article dans la BDD) : ce qui est non seulement totalement inutile mais surtout très dangereux puisque de nature à lui faire perdre ce propre article ! Regarde bien ta copie d'écran. Mais peut-être l'as-tu déjà supprimé. J'avais au départ le même problème sur les articles écrits par les membres.
                              Ok...je croyais que justement tu disais qu'il fallait laisser la possibilité à un utilisateurs de modifier son ID. Tu avais oublié la négation à ta phrase
                              ps : il ne faut surtout que tu laisses la possibilité à un membre de modifier l'id du propriétaire (il pourrait rapidement perdre son propre blog, et ne plus le retrouver puisqu'affecté à un autre membre) !!!
                              Forcément, je ne comprenais pas trop pourquoi
                              Donc oui, c'est l'une des premières options que j'ai désactivé !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X