Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

    Bonjour,

    Je dispose d'un site Joomla avec template. Avec la mise à jour nécessaire de Joomla, mon Template ne semble plus compatible. Il a quelques années, j'étais également dans cette situation : j'avais mis à jour Joomla + utiliser un nouveau Template compatible et cela avait très bien marché.

    Cette fois-ci j'aimerai partir de zéro pour ne pas avoir de dossiers, fichiers, extensions... plus utilisés et potentiellement vulnérables. J'ai néanmoins des centaines d'articles (éléments K2) que je n'aimerai pas perdre. Comment puis-je les récupérer en partant complètement de zéro ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

    bonjour,
    pour cela tu doit migrer tes images et autres contenus dans la même arborescence.

    Une fois ceci fait, tu exportes les tables sql associées à K2 via phpmyadmin.

    Ensuite tu ouvres le fichier d'export et tu changes le prefixe des tables pour le nouveau prefixe.

    Ensuite tu reinstalles Joomla + K2. Tu supprimes les tables associées à K2 et tu reimportes les tables que tu as sauvegarder dans ta nouvelle installation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

      Désolé lefab... mais je suis un peu perdu...
      Il s'agit de récupérer 200 articles K2 de mon ancien site (Joomla 3.2) pour les placer dans mon nouveau site (Joomla 3.5) sans avoir à tout retaper...
      Une extension n'est-elle pas dispo pour assurer ce transfert ? J'ai pu essayer J2XML mais elle ne semble pas tourner sur 3.2....
      Merci de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

        IL existe des outils pour transférer ses items. Tiens tu à garder la k2?
        Mes grand hommes sont ceux qui ont les pieds sur terre et la tete dans les étoiles

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment garder ses éléments K2 pour mise à jour Joomla 3.5 ?

          bon je te fait une redite plus precise.
          tu installe K2 sur ta nouvelle installation joomla .

          Tu sauvegardes les tables K2 de ton ancienne installation via phpmyadmin.
          Dans le fichier sql obtenu, tu cherche le prefixe des tables qui est du type abcd__ et tu le remplace par le nouveau prefixe de ta nouvelle installation joomla.

          Toujours dans phpmyadmin, tu supprimes les tables K2 de ta nouvelle installation joomla et tu reimportes le fichier sql.
          Comme cela tes articles seront automatiquement importés.
          Que tu en ait 200 ou 2 millions la manip est la meme.

          Pour les fichiers telles que les images, videos et autres qui sont situés dans ton ancien site, tu doit les reimporter en respectant l'arborescence de repertoires, comme cela tes liens ne seront pas brisés....

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X